Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[WIP]Ecran DIY, toile ORAY, cadre ALU, fixation velcro!

Message » 12 Sep 2005 8:14

Antoine25184 a écrit:Et tu l'as acheter ou ta toile car à par Hi....mo et Son-...deo.com je n'en trouve pas. Si quelqu'un à un lien pour une bonne toile interressante niveau qualité prix ça m'interresse.


A part ces adresses web il ya des magasins un peu partout en france, mais peut-être faudra-t-il que tu fasses quelques kilomètre. Pour avoir ces adresses demande par mail à ORAY ou PROCOLOR pour avoir les revendeurs dans ta région, c'est comme ça que j'ai fait pour ORAY. Le mag était à nîmes, et le prix pas plus chers que sur le web!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:47

Voici quelques nouvelles de mon écran, il se porte bien et ne bouge pas! Après 80 heures de projection avec mon TX100 Le bilan est plus que positif! Je suis vraiment satisfait de la sueur que j'y ai laissé! Par contre, maintenant que je m'y suis habitué je le trouve presque plus assez grand...! Mais bon, Je ne regrette tout de même pas la ratio de 2 que j'ai utilisé pour déterminer la base. De plus certains DVD, qui présentent une qualité d'encodage médiocre, ne sont pas à leur avantage en grand écran....vivement la HD non de diou!

Pinaise, pour rien au monde je repasserai aux films sur écran cathodique, ou même sur écran plat style LCD ou plasma. Il manque plus qu'une petite Bobox 360 pour les Jeux en 720p, ça risque de bien donner!

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32271
...Il manque encore certaines choses comme les rideaux et un ou deux tableaux/plantes mais ça viendra!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Oct 2005 20:53

quelqu'un peu me renseigner sur les dimensions de toile à acheter pour un écran de 208 de base , toile avec oeillets à l'origine (vendue par hifissimo par exemple)
je voudrais éviter d'en prendre trop vu le prix, et vu qu'il y a deja les oeillets sur la toile, peut etre je pourrai ne prendre que 20 cm de plus , non?
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:02

bonjour

J'ai mis à jour les photos de mon installe si ca vous interesse:
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=31732
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:52

col a écrit:bonjour

J'ai mis à jour les photos de mon installe si ca vous interesse:
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=31732


Toujours aussi chouet! J'adore le catalogue fait maison!! Il est vraiment très class! Quel soft tu utilise pour faire ça?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:54

arnobib a écrit:quelqu'un peu me renseigner sur les dimensions de toile à acheter pour un écran de 208 de base , toile avec oeillets à l'origine (vendue par hifissimo par exemple)
je voudrais éviter d'en prendre trop vu le prix, et vu qu'il y a deja les oeillets sur la toile, peut etre je pourrai ne prendre que 20 cm de plus , non?


208 de base ça fait 117 de hauteur. Pour la dimension tout dépend du cadre que tu utilise (épaisseur des règles) et si tu veux des bords noir. Précise ton projet...on pourra plus t'aider.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:22

oui c'est vrai...j'utilise le modele de freqresplot...donc règle en alu de 10, classique...sans encadrement
merci de votre aide
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:52

reponse a Grinchoum:
le catalogue est fait sur Powerpoint, impression couleur qualité photo, plastifié, puis relié dans une couverture en tissu noir.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:53

Pour la taill, j'a
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:53

Pour la taill, j'a
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:54

Pour la toile j'ai acheté une toile Procolor, avec oeillets, sur mesure, et j'ai spécifé à mon revendeur la taille de l'écran blanc(les oeillets étant fixés sur une bande noire).
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 21 Mai 2007 0:13

Bonjour,

J'ai découvert ce post il y a quelques jours et je suis très agréablement surpris par la qualité des détails !

Au point que je pense réaliser moi-même mon écran.

Je pense avoir tout compris (barres alu, rivets (et pas vis) pour mon cas, equerres de volets...).

Reste le problème de la toile. J'ai laissé des messages à Procolor et à Oray.

Procolor me renvois sur son site avec les 3 options de choix mais qui ne correspondent pas à la toile seule.

Oray est beaucoups plus précis mais me renvois sur :

---------------------------

Vous pouvez prendre contact avec MAGMA ou COBRA

ou acheter sur sonvideo.com ou hifissimo.com

----------------------------

Je précise que mon espace (entre 2 meubles en largeur et du sol au plafond) est de 2.92 mètres sur 1.68 mètres.

Ce qui fait 4.90 m² si je ne me trompe pas.

Mais il faut si j'ai tout compris ajouter 10 cm de chaque côté pour les oeillets, donc 3.12 sur 1.88.

Ce qui amène à 5.87 m² donc 6m² à 35 €... 210 € au total ! Sans les frais de ports.

Donc, connaissez vous une bonne adresse qui soit dans l'ile de France afin que je puisse me déplacer (pour éviter les frais de livraison) ?

Merci de m'avoir lu et encore bravo pour ce post super interessant et imagé !

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:26

jetdesh a écrit:Bonjour,

J'ai découvert ce post il y a quelques jours et je suis très agréablement surpris par la qualité des détails !

Au point que je pense réaliser moi-même mon écran.

Je pense avoir tout compris (barres alu, rivets (et pas vis) pour mon cas, equerres de volets...).

Reste le problème de la toile. J'ai laissé des messages à Procolor et à Oray.

Procolor me renvois sur son site avec les 3 options de choix mais qui ne correspondent pas à la toile seule.

Oray est beaucoups plus précis mais me renvois sur :

---------------------------

Vous pouvez prendre contact avec MAGMA ou COBRA

ou acheter sur sonvideo.com ou hifissimo.com

----------------------------

Je précise que mon espace (entre 2 meubles en largeur et du sol au plafond) est de 2.92 mètres sur 1.68 mètres.

Ce qui fait 4.90 m² si je ne me trompe pas.

Mais il faut si j'ai tout compris ajouter 10 cm de chaque côté pour les oeillets, donc 3.12 sur 1.88.

Ce qui amène à 5.87 m² donc 6m² à 35 €... 210 € au total ! Sans les frais de ports.

Donc, connaissez vous une bonne adresse qui soit dans l'ile de France afin que je puisse me déplacer (pour éviter les frais de livraison) ?

Merci de m'avoir lu et encore bravo pour ce post super interessant et imagé !

Jet


Salut à toi.
ça fait un bout de temps que mon post n'est pas remonté! En tout cas bienvenu dans le monde de la vidéo projection...car oui c'est un monde à part mais tellement plus agréable que celui des petits :mdr: écrans lcd et plasma.

Dis moi, c'est une sacré toile qu'il te faut! J'ai pas bien compris les vrais valeurs pour ton écran. D'abord quel est ton recul par rapport à l'écran? Pour trouver la base de ton écran il faut diviser par 2 cette distance. Ensuite tu trouve la hauteur en utilisant le rapport 16/9. ça va te donner la taille de ton écran. Là tu rajoute 10 cm pour les équerres 2 cm pour la tranche (en haut et en bas a gauche et a droite) et encore bien 15 cm pour le retour arrière et les oeillets.

Pour la toile je te conseille hifissimo, il te la livre avec oeillets, c'est le top! Je suis passé chez eux pour un ami, le travail était nickel. Le surplus ne vaut pas le coup de s'emmerder. Il faut bien leur présiser les côtes AVEC oeillets sinon ils te rajoutent d'office 10/20cm.
Donnent moi bien tes mesures. :D
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:24

Bonjour.

Alors je vois que cela est bien compliqué...

En fait je dispose d'une salle qui a dû servir à cela à l'époque.

Il y a un mur avec un meuble en forme de U. Entre les 2 planches de ce meuble (à l'interieur) il y a exactement 2.92 mètres. Et en hauteur il y a environ 1.68 mètres.

Pour le recul : le fauteuil serait placé à environ 4 mètres, 4 mètres 50.

Donc, si je suis ton calcul il faut un écran de 4.5 / 2 = 2.25 mètres

Pour la hauteur... Et bien je galère un peu car si je mets le lecteur DVD sur 16/9 et le video projecteur sur 16/9 ça ne rentre pas en largeur (le video est à envrion 5 mètres du mur). Je dois mettre le videoprojecteur sur ecran large et non 16/9 et passer la taille à 0,9 au lieu de 1.

Et là, j'ai exactement mes 2.92 de large et selon le DVD, soit j'ai mes 1.68 de haut (un concert) soit une bande noire en haut et en bas (le seigneur des anneaux).

Donc pour la hauteur... Pas simple.

Quend tu dis : "Là tu rajoute 10 cm pour les équerres 2 cm" et "encore bien 15 cm pour le retour arrière et les oeillets. " Je ne comprends pas trop. J'avais cru comprendre qu'il fallait ajouter 10 cm de chaque côté ce qui suffirait pour la surface de projection + la largeur des règles en alu + le retour (avec les oeillets). Non ?

Il faut tant rajouter ?

P.S. : Existe-t-il ici une partie du forum pour les réglages des enceintes ? Car j'ai un ampli qui est relié au lecteru DVD par les deux prises OUT (cinch je crois) mais j'ai des soucic avec le prologic (arrière pas assez puissant).

Merci encore pour ce post qui ermet de découvrir la confection d'un écran. :)

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:23

jetdesh a écrit:Bonjour.

Alors je vois que cela est bien compliqué...

En fait je dispose d'une salle qui a dû servir à cela à l'époque.

Il y a un mur avec un meuble en forme de U. Entre les 2 planches de ce meuble (à l'interieur) il y a exactement 2.92 mètres. Et en hauteur il y a environ 1.68 mètres.

Pour le recul : le fauteuil serait placé à environ 4 mètres, 4 mètres 50.

Donc, si je suis ton calcul il faut un écran de 4.5 / 2 = 2.25 mètres

Pour la hauteur... Et bien je galère un peu car si je mets le lecteur DVD sur 16/9 et le video projecteur sur 16/9 ça ne rentre pas en largeur (le video est à envrion 5 mètres du mur). Je dois mettre le videoprojecteur sur ecran large et non 16/9 et passer la taille à 0,9 au lieu de 1.

Et là, j'ai exactement mes 2.92 de large et selon le DVD, soit j'ai mes 1.68 de haut (un concert) soit une bande noire en haut et en bas (le seigneur des anneaux).

Donc pour la hauteur... Pas simple.

Quend tu dis : "Là tu rajoute 10 cm pour les équerres 2 cm" et "encore bien 15 cm pour le retour arrière et les oeillets. " Je ne comprends pas trop. J'avais cru comprendre qu'il fallait ajouter 10 cm de chaque côté ce qui suffirait pour la surface de projection + la largeur des règles en alu + le retour (avec les oeillets). Non ?

Il faut tant rajouter ?

P.S. : Existe-t-il ici une partie du forum pour les réglages des enceintes ? Car j'ai un ampli qui est relié au lecteru DVD par les deux prises OUT (cinch je crois) mais j'ai des soucic avec le prologic (arrière pas assez puissant).

Merci encore pour ce post qui ermet de découvrir la confection d'un écran. :)

Jet


...Euh oui, je me suis un peu planté. J'y ai pensé en me réveillant ce matin...j'ai rajouté 2x10 cm de trop. Il faut compter la largeur, soit 292 + 2x2 cm pour le profil des équerres + 2x10 cm pour la largeur des équerres + 2x5 cm pour rajouter de la marge pour les oeillets soit 326cm.

Pour le placement de ton VP, à 5 mètres ça fait une belle distance, surtout s'il a une focale courte. Comme tu dis ça va te faire une grande image. Trop grande à mon goût en tout cas avec 4 à 4.5m de recul. Peut-être en le plaçant au plafond tu pourrais le rapprocher et sortir une image de 2.25m de base?

Pour les bandes noires tu ne pouras pas les éviter. La plupart des films ont un format cinemascope soit 2:35 et non 1:77 ou 1:85 qui correspond plus à du 16/9. Après tu peux faire tout un système de bande noire enroulable pour modifier le ratio au besoin mais ça devient plus compliquer. Je te conseille de rester sur du 16/9, ça s'adaptera à tout.
Donc si tu peux rapprocher le VP et tirer une image, disont de 2.5m de base, ça fait une hauteur de 2.5x9/16 = 1.41m de hauteur soit 2.5x1.41. c'est déjà pas mal!
Au fait c'est quoi ton VP?

Pour la partie audio tu as une section materiel audio sur le forum.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP