Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[WIP]Ecran DIY, toile ORAY, cadre ALU, fixation velcro!

Message » 24 Mai 2007 21:30

Re-bonsoir,

Ok pour les infos.

Je reviens sur :

"+ 2x10 cm pour la largeur des équerres + 2x5 cm pour rajouter de la marge pour les oeillets soit 326cm. "

Quel ennuis cela peut-il causer de placer les oeillets sur les équerres ? Si j'insiste pour gagner quelques centimètres c'est car avec 3.12 et 1.88 je suis juste en dessous de 6 m² et donc je ne voudrais pas dépasser 6 m car 35 € le m² ça fait mal !

Le VP, heu, oula je ne sais plus... Je regarde demain et je complète.

Merci encore (merci aussi pour l'info de l'audio ;) )

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:13

Non, c'est pas trop génant d'avoir les oeillets sur les équerres, donc si tu es juste tu peux grignoter.
Par contre je vois que tu tien à avoir une très grande image, donc vérifie bien que ton VP dispose d'une bonne luminosité et que ce soit plutôt un "bon" VP, car ça va accentuer les défaut. ta source devra être irréprochable aussi.
A plus!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Mai 2007 14:58

Bonjour,

Alors le matériel :

(heu j'y pense ne veux-tu pas que nous continuions cette conversation en mail privé pour ne pas polluer ?)

Donc le matos :

Lecteur DVD : EBENCH KH 6777

Vidéo Pro : Philips LC 6281

Ampli : Sony STR DE225

Raccords :

Lecteur DVD vers VP : S-video

Lecteur DVD vers Ampli : Cable Jaune et blanc (cinch) sur "FL" et "FR" avec réglage lecteur DVD : Downmix Stéréo laissé par défaut (comme préconiser dans la notice) avec Prologic activé. Mais le son des ebceintes arrières restent très faibles.

Les enceintes : SONY (je ne sais pas lesquelles) 2 avant 3 voies ; 1 centrale 3 voies et 2 arrière 1 voie.

Voilà.

Et si le fait d'écrire là gène je te passe mon mail ;)

Merci.

P.S. : Je viens de trouver cela en surfant :

http://www.screens4all.eu/plentyMarkets_16%3A9+%C9cran+de+projection+manuel++Octaroll++305+x+172+_YYToShowQQSingleArticleYYc1QQ24YYc2QQ26YYc3QQ54YYc4QQ0YYc5QQ0YYArticleIDQQ73.html?plentyID=ea3fb2a07bc5f30e2ea4c8e7aab4a77226052007030950

Qu'en penses-tu ? Si je coupe mon meuble de 7 cm de chaque côté je peux faire passer la toile et la projection entre (Dimension de image : 297 x 167 cm )

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:14

Ne t'en fait pas, ça pollu rien du tout.

Pour la toile je ne connait pas la marque, mais en tout cas c'est pas chers. Tout va dépendre de ton budget et de ta capacité au bricolage :D. La toile Oray au M² est une très bonne toile pour la projection ciné. De plus, les écran pas chers enroulable :-? moi j'ai un peu peur que ça gondole vite. Mais ça simplifi les choses.
Si vraiment ton budget et très light il y a la solution mur blanc aussi
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788627&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Par contre, j'ai peur d'être un peu pessimiste au vu du VP et de la connexion que tu comptes utiliser. Une très grande image, un VP avec une luminosité moyenne et une matrice low resolution, un recul de 5m :o ...et une liaison S-video. Tu risques d'être déçu de la qualité d'image.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:42

Oulala !!
Je pensais que t'avais au moins un Z5 pour vouloir taper le 3m de base !! :o :o

En Svideo en plus, avec un projo qui n'est pas home-cinema, une résolution faible, un contraste de 400 à peine et seulement 800 lumens !!! :o

Ouuuuaaaaaaaah !! T'es le mec le plus optimiste que je connaisse !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:20

J'osais pas le dire comme ça....
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:52

Autant qu'il sache la vérité plutot que d'acheter un truc qui va se révéler inutilisable !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:55

Bonsoir,

Erf ! Oui je suis optimiste :)

En fait j'ai fait des essais et le résultats est pas mal du tout ! En effet, cela manque parfois d'un peu de luminosité dans les zones sombres mais la qualité est très agréable !! Surtout sur des grandes feuilles de papier glacé (jointes les unes aux autres pour atteindre la taille) et franchement c'est plutôt bien.

Quand j'aurais un vrai écran je ferai les réglages et on verra bien ;)

Pour l'écran, le mur est en crépi :'( donc s'il faut poncer ou y aller au burin, enduire 20 fois et peindre... Pfiou !

Je préfère acheter un écran. Celui proposé me semblait bien mais personne ne peut confirmer...

Pour le VP, vous êtes un peu dur non ? A part la S-Video, serait-ce mieux avec les prises composantes video (Yr Yg Yb) ?

Merci à vous.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:26

A oui c'est certain! Le YUV est la meilleure liaison analogique! Privilégie celle-là. Mais attention, prévois des médoc, tu vas vite tomber malade....ça s'appelle la folie de la vidéoprojection!
Principal médicament: le portefeuille....et le banquier si nécessaire!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:07

Héhé !

Mais qu'apporte principalement ce genre de connexion ? De la netteté, de la luminosité, du contraste ?

Ne sont-ce pas simplement 3 câble avec des prises RCA ? Puis-je tester avec trois câbles avec des prises RCA pour voir la différence avec le S-Video ?

Merci.

Jet
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline

Message » 29 Mai 2007 8:17

jetdesh a écrit:Héhé !

Mais qu'apporte principalement ce genre de connexion ? De la netteté, de la luminosité, du contraste ?

Ne sont-ce pas simplement 3 câble avec des prises RCA ? Puis-je tester avec trois câbles avec des prises RCA pour voir la différence avec le S-Video ?

Merci.

Jet


Un peu tout ça à la fois! Ce n'est pas comparable, et il te faut un câble YUV, pas un compositex3, ce sera le moindre mal!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:24

salut tout le monde!! :D
moi je suis dans le meme cas que jetdesh...je veux faire un ecran de 3m * 1m70..mon projo est un 1292 QMG..je pense que malgre le peu de lumens qu'a se projecteur c'est une bonne base avec environ 5m50 de recul...
mais je me demande si il faut que je privilegie une toile avec un gain ou pas??j'ai peur de l'effet hotspot :o
alors si vous avez des conseils sur le gain de la toile ou sur l'endroit ou l'a trouver au meilleur prix, je suis preneur!!! :wink:
et je me demandais si certains d'entre vous ont essaye avec de la toile occultante??le prix est qd meme bien moins cher!!
:roll:
yroi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Juin 2002 21:13
Localisation: cahors
  • offline

Message » 29 Mai 2007 15:27

yroi a écrit:salut tout le monde!! :D
moi je suis dans le meme cas que jetdesh...je veux faire un ecran de 3m * 1m70..mon projo est un 1292 QMG..je pense que malgre le peu de lumens qu'a se projecteur c'est une bonne base avec environ 5m50 de recul...
mais je me demande si il faut que je privilegie une toile avec un gain ou pas??j'ai peur de l'effet hotspot :o
alors si vous avez des conseils sur le gain de la toile ou sur l'endroit ou l'a trouver au meilleur prix, je suis preneur!!! :wink:
et je me demandais si certains d'entre vous ont essaye avec de la toile occultante??le prix est qd meme bien moins cher!!
:roll:


Tu trouveras des dizaines de sujet traitant de ce point, grace à la fonction recherche. Il y a les pour et les contre, comme d'hab.
Pour le grain, aucun soucis avec la toile ORAY, pas de hot spot. Il faut utiliser la face mat et non brillante qui est le dos de la toile.
Les prix Hifissimo et son-video sont correct pour de la vrai toile de VP, et avec oeillet en plus!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:07

merci Grinchoum :D
en fait je pense que je vais plus opter pour une toile de Fldecors avec oeuillet..il ya un tres bon post et aucune critique sur ces toiles!!!rapport qualite prix imbattable!!! :lol:
j'hesite juste entre la pbf 713 legerement granuleuse qui a fais l'hunanimite sur ce forum...ou alors prendre la pbf 710 qui elle est toute lisse et qui a un gros gain...
mais j'ai un peu peur du effet hot spot..meme si apperement les TT sont pas vraiiment touche par ca....
j'ai fais faire un devis..et ma toile me reviens a presque 100 euro livré..j'en ai pour plus du double chez oray :wink:

alors 710 ou 713???????? :o :o :o :o :o :o
ca cogite severe la!!!!! :lol:
yroi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Juin 2002 21:13
Localisation: cahors
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:24

Salut,

Heu tu peux me donner le lien de cette toile ? Ca m'interresse évidement :)

Pour les câbles... Pfiou quand on y connait rien c'est compliqué ;)

Donc tu dis :
"il te faut un câble YUV, pas un compositex3"

Ce qui signifie que des câbles avec prises RCA sont des composites. Ok, et un câble YUV c'est... heu... du YUV :) J'ai compris :)

Non, mais sans rire ça change vraiment entre les deux ? Car sur le net je vois de tout ! Mais je n'y comprends pas grand chose (même sur wikipédia) car à l'oeil je ne vois pas de différences.

C'est cool le monde qui réponds :)

A+

Jet
Dernière édition par jetdesh le 29 Mai 2007 18:33, édité 1 fois.
jetdesh
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2007 23:59
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP