Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

il est pas beau ce caison pour camoufler un videoprojecteur

Message » 08 Fév 2005 15:42

Vraiment excellent. Je crois que ça va être comme ça chez moi, enfin si j'en ai l'autorisation :mdr:

Peux-tu mettre des cotes et comment as-tu réalisé la vague ? ça ne me semble pas simple à faire.

Je n'ai pas compris la réalisation de la fixation au plafond :oops:

(et puis aussi un *bump* pour pouvoir suivre ce sujet :mdr: )

Personne avec une autre solution ?
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 11 Fév 2005 23:24

Effcaash a écrit:Bonjour,

Je déterre un peu le post.
J'ai momentanément terminé mon support, en attendant les couches de laque de finition (il y a seulement l'apprêt microporeux pour l'instant) et les 3 spots à intégrer.
Ce sera fait dès aménagement dans la nouvelle maison.

Le boitier est,comme indiqué plus haut, en MDF de 10 + double 6 mm contrecollé pour la "vague". Le contrecollage a été réalisé au gel néoprène. Le caisson est collé-cloué, le tout est joint au mastic colle acrylique (finition idem : angle et égalisation des bords). Enfin, liaison boitier-vague assurée par équerre, inutile d'ailleurs puisque le tout sera fixé directement par des tiges filetées traversantes spittées dans le plafond :)
Dimensions : caisson 80x42 et partie inférieure ondulée = 100 x 50.


Merci beaucoup pour avoir présenté ton montage c'est vraiment trés bie réalsé, eneffet avec ce type de cache Videoprojecteur.

Je garde ça en favoris, je prévois de le réaliser pour ma maison (futur :D )

En ajoutant en plus :

- Un flasher ir à l'interieur pour commander le vp à la telecomande

- La bouche de VMC qui arrive direct dedans comme ça aucune grosse decoupe d'aeration (juste de depresseur pour pas que ça fasse du bruit à l'aspiration de l'air)

- Un petit verin electrique sur un bord qui ferra ouvrir et fermer une trappe decoupée pour laisser passer l'image du VP (à la place de la decoupe principal carrée)

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:21

Effcaash, tu devrais déposer un brevet :mdr:

Pareil, je pense m'en inspirer grandement pour ma maison, qui n'est que sur plan pour le moment. Chiffrage dans 1 mois (environ... ahemmm). Ma réalisation de ce type d'intégration ne débutera que dans 10-12 mois mais je ne manquerais pas de poster des tofs.

N'hésitons pas à poster des "réal" pour donner des idées et améliorer certains principes (pourquoi pas).
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:25

Ouais t'à peut étre encore les plan que tu à fais ou les côtes ? Effcaash non :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Fév 2005 11:29

Merci beaucoup, mais l'idée originale n'est absolument pas de moi. Il suffit de voir en début de ce post pour voir les sources d'inspiration.
En revanche, c'est bien moi que j'ai fait mon mien :D

Pour les côtes, comme précisé plus haut, la planche "vague" fait 100 sur 50 (mm). Le caisson fait pour sa part 80 x 42 (dim ext.). Pour sa hauteur, un coté du caison (hors planche inférieure) fait 20 (+ haut) et l'autre 11 (plus bas). Le ventre de la vague descend pour sa part à 26 cm.
Pour les plans, désolé, mais je n'en ai pas fait.
Enfin, des prises radiofréquence sont prévues pour le vp et pour les spots du luminaire.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Juin 2005 22:53

Bonjour à tous,

Merci pour cette superbe idée !!! :P

Ayé moi aussi j'ai ma "vague" pour mon salon !

Tres facile et tres simple de fabrication (contreplaqué) merci beau Papa !! en 1 matinée :P :P . Il manque juste 2 couches de peinture et l'installation des spots (4 ou 5).

Des que possible je vous envoi les photos.

A+

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:09

bonjour,
Tres interressé par cette superbe realisation, je vais m'y mettre aussi mais je me pose encore quelques questions :
une fois le caisson terminé et la vague posé, comment le fixez vous au plafond : equerre en passant par l'interieur du caisson ?
Et sur quoi est posé le projo : une planche interieur?
Merci
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:07

+1, je me posais les même questions...
Plus vision
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:32
  • offline

Message » 13 Nov 2005 9:56

Bonjour,
Alors je vais tenter de répondre à ces questions. Et en image, c'est plus facile :wink: Vous pouvez si vous le souhaitez jeter un oeil ici : http://prixdumatos.com/installation-personnelle-homecinema-effcaash-2819.html
Donc pour la fixation, 4 tiges filetées de 6 fixées directement dans le plafond, et supportant la base du luminaire. Finition avec 4 écrou laiton argentés.
Pour la pose du vp à l'intérieur, simple plaque de médium posée et coupée à la bonne dimension de manière à ce qu'elle soit horizontale.
Pour la peinture : 2 passages de sous-couche julien J4 (ponçage entre les deux), puis 2 couches de laque satinée pour la finition (ponçage au 120 à chaque fois, laque type ripolin ou corona, ou autre...).
3 spots orientables.
Voilà.
Prochaine étape, l'écran à fabriquer et son rideau motorisé télécommandé :)
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:27

excellent topic.
je cherchais justement ce genre d'installation pour mon furur projo.
je garde le topic en favori, j'aurais besoin d'y revenir :wink:

tres beau boulot les gars, j'espere pouvoir faire aussi bien.
boblemoche-83
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Mai 2006 14:37
Localisation: var
  • offline

Message » 21 Mai 2006 9:11

Je mets un peu à jour, même si ça dépasse un poil du cadre du support VP, puisqu'il s'agit d'un support pour une centrale AR (en l'occurrence une Klipsch RC25), réalisé dans le même esrpit que le support :
Image

Image

MDF 10mm pour la base, 6 mm pour les cotés. 1 couche d'apret et 5 couches de laque satin. Tiges filetées de 6 avec profilés ronds en alu satiné pour habiller, écrous borgnes en laiton chromé.
Le tout chevillé directement dans le plafond.
La RC25 est posée avec un angle de 35°.

Image

Niveau son, je suis très agréablement surpris par l'apport de la sixième voie. Evident sur le seigneur des anneaux en 6.1 natif, ça reste convaincant et efficace sur les 5.1 avec les DSP du Yam. La scène AR est bien plus enveloppante et on est vraiment au coeur de l'action. Pourtant, les surrounds RS étaient déjà remarquables pour ça :)

Testé sur I-Robot, Pearl Harbor, LOTRII et III, SWII et Underworld.
Si vous avez des questions.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Mai 2006 4:02

Sympa la luge accroché a ton plafond ... Mouarfff

+ sérieusement l'idée est sympa mais c'est pas trés discret tous de même, surtout si tu n'as pas un plafond de 3m de haut.

Je pense également qu'il doit y avoir moyen de s'en inspiré et de faire quelques choses d'encore + sympa et + discret ( je parle de l'objet en lui même et non du fais de voir le vidéoprojecteur ou non )
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:12

iceberg a écrit:Sympa la luge accroché a ton plafond ... Mouarfff

+ sérieusement l'idée est sympa mais c'est pas trés discret tous de même, surtout si tu n'as pas un plafond de 3m de haut.


:mdr:
En même temps, dissimuler une RC25 en l'air, c'est pas évident évident... c'est pas le genre "in-wall".
Le support fait la dimension minimale, en tenant compte de surcroit de l'inclinaison de l'enceinte.

In fine, le + important, c'est que ma f trouve ça super. J'en ai révé, et elle l'a fait ;)
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:17

Je parlé pas de l'enceinte mais du vidéoprojecteur .
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:55

Je sqwouatte :mdr: , excellentissime ce topic, la luge :mdr: est vraiment joli mais il est vrai que ds un séjour de 20m², ça fait gros qd même :-? mais ça doit être super joli ds un grand séjour.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message