Bonjour,
Je voulais avoir quelque info sur le meilleur isolant accoustique a mettre en place sur le mur qui le separe de mon voisin... je ne veux pas qu'il puisse entendre la music de chez moi...
merci pour les infos..
Olivier
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
isolation accoustique...
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Je suis en vue d'acheter le même type d'isolant pour mon nouvel appart.
Apparement, chez Leroy Merlin ils sont assez convaincu par un produit qui s'appelle No bruit, tu pourra trouver des infos sur leur site, notemment des test etc... 69€ le rouleau (je n'ai plus les dimensions)
http://www.onduline.fr/communiques/Comm_no_bruit.pdf
http://www.onduline.fr/famille.php
L'avantage c'est qui isole bien (à vérifier) et qu'il n'est pas épais, donc on ne perd pas en superficie.
Inversement, tu as des plaques de laine de roche ou de liège. C'est moins cher mais plus épais
Apparement, chez Leroy Merlin ils sont assez convaincu par un produit qui s'appelle No bruit, tu pourra trouver des infos sur leur site, notemment des test etc... 69€ le rouleau (je n'ai plus les dimensions)
http://www.onduline.fr/communiques/Comm_no_bruit.pdf
http://www.onduline.fr/famille.php
L'avantage c'est qui isole bien (à vérifier) et qu'il n'est pas épais, donc on ne perd pas en superficie.
Inversement, tu as des plaques de laine de roche ou de liège. C'est moins cher mais plus épais
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
merci R4m en faite pour l'epaisseur je peux aller juqu'a 5 cm car je repose une plaque de BA 13 par dessus... merci pour l'info je vais regarder ca...
- -Olivier-
-Olivier- a écrit:merci R4m en faite pour l'epaisseur je peux aller juqu'a 5 cm car je repose une plaque de BA 13 par dessus... merci pour l'info je vais regarder ca...
5 cm d'épaisseur, c'est l'épaisseur des plaques de laine de roche, 5€ la plaque je crois.
Y'a pas photos
- r4m
je pense mettre le paquet pour vraiment pas avoir de probleme
donc je pensais a no bruit en premier plus laine de roche plus 1 ou 2 plaque de BA13
mais je sais pas si le no bruit plus laine de roche ca ttient dans 5 cm ?
donc je pensais a no bruit en premier plus laine de roche plus 1 ou 2 plaque de BA13
mais je sais pas si le no bruit plus laine de roche ca ttient dans 5 cm ?
- -Olivier-
No bruit doit faire environ 1.5 cm d'épaisseur. Les plaques de laine de roche font 5 cm + la tapisserie ou peinture dessus... compte un bon 7 cm
- r4m
en faite j'ai di 5 cm c'est en partant de l'interrieur de la paque de BA13 car je crois que les rails ont un standard de 3 ou 5 cm sinon or tout j'ai 10cm (coté exterrieur)... Maxi !! la laine de roche meme bien tassée peu pas faire un peu de place pour le no bruit ?
- -Olivier-
========> Leroy Merlin, seul lui te dira
- r4m
ce monsieur rique d'etre mon ami pendant quelque temps... debut des travaux le 29 juillet j'ai les clefs le 28...
- -Olivier-
Le gros problème, ce sont les basses fréquences. Et là, le "no-bruit" va être totalement inefficace !
La seule solution qui marche vraiment c'est la "boite dans la boite" (voir avec google) : plancher, murs et plafond désolidarisés : une couche de laine de roche ou autre isolant phonique et "mou", et une paroi dure "flottante".
1 lien que j'ai bien aimé :
http://perso.orange.fr/denis95/HC/Construction.htm
La seule solution qui marche vraiment c'est la "boite dans la boite" (voir avec google) : plancher, murs et plafond désolidarisés : une couche de laine de roche ou autre isolant phonique et "mou", et une paroi dure "flottante".
1 lien que j'ai bien aimé :
http://perso.orange.fr/denis95/HC/Construction.htm
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Bonjour,
Sans vouloir commencer un nouveau sujet, je pose ici ma petite question
Je cherche un tissu mural "juste pour faire joli", à poser sur mes plaques de BA13 et servant de finition.
En fait je cherche un tissu répondant à plusieurs critères :
- Aspect rouge assez vif comme dans certaines salles de cinéma
- Disparaît dans l'obscurité, afin de pouvoir regarder des films sur mon projo en ayant le minimum de réflections
- Si possible (mais pas obligatoire) ayant un caractère acoustique absorbant.
J'ai fait des recherches sur le forum, j'ai suivi le lien ci-dessus, je suis allé dans google, mais je ne trouve que des tissus à caractère réellement technique, alors que je cherche en premier lieu un revêtement mural chic pour terminer ma salle.
Merci pour vos conseils !
A+
Sans vouloir commencer un nouveau sujet, je pose ici ma petite question
Je cherche un tissu mural "juste pour faire joli", à poser sur mes plaques de BA13 et servant de finition.
En fait je cherche un tissu répondant à plusieurs critères :
- Aspect rouge assez vif comme dans certaines salles de cinéma
- Disparaît dans l'obscurité, afin de pouvoir regarder des films sur mon projo en ayant le minimum de réflections
- Si possible (mais pas obligatoire) ayant un caractère acoustique absorbant.
J'ai fait des recherches sur le forum, j'ai suivi le lien ci-dessus, je suis allé dans google, mais je ne trouve que des tissus à caractère réellement technique, alors que je cherche en premier lieu un revêtement mural chic pour terminer ma salle.
Merci pour vos conseils !
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Va voir n'importe quel magasin de rideaux/tissus, et tu leur demande de coudre les longueurs de tissu entre elles.
Pour le caractère absorbant, il suffit de placer derrière le tissu du molleton (demander chez un regarnisseur de sièges), et si on veut encore plus d'absorbtion, on met derrière ça de la laine de roche.
Pour tendre le tissu, il y a la solution des baguettes SWAL, mais c'est pas donné, sinon on agraffe sur des tasseaux en bois.
Pour le caractère absorbant, il suffit de placer derrière le tissu du molleton (demander chez un regarnisseur de sièges), et si on veut encore plus d'absorbtion, on met derrière ça de la laine de roche.
Pour tendre le tissu, il y a la solution des baguettes SWAL, mais c'est pas donné, sinon on agraffe sur des tasseaux en bois.
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Merci.
Ne peut-on pas directement coller ce tissu sur le plâtre ?
A+
Ne peut-on pas directement coller ce tissu sur le plâtre ?
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|