Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Isolation LDR

Message » 16 Déc 2003 10:58

re salut, je continue ma quete d'infos sur ma salle..
Sur ma toiture qui est en V, mes tasseaux sont espacés de 30 cm... bref je pourrais y mettre de la LDR en 300*70 avec un pare vapeur.. mais comme je vais mettre aussi des murs en placo 10+40 de LDR je vais me retrouver avec placo, LDR, vide d'air, pare vapeur, LDR tuile... est ce un probleme ou pas, sachant qu'avant les tuiles la LDR est en rouleau et s'agrafe donc sur les tasseaux..? evidemment je ne peux pas virer le pare vapeur sinon le LDR ne tient plus... :-?

mon montage vous semble t il correct?

merci de vos infos,
Daniel Boulland

Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00

Message » 16 Déc 2003 14:16

Je ne vois rien d'anormal. Bien au contraire, je t'encourage dans ce sens. Au moins ton isolation thermique devrait être excellente. Vu le dernier été caniculaire, ce sera bon pour les prochains ;)
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 16 Déc 2003 15:02

le seul soucis c'est d'avoir un pare vapeur entre deux couches de ldr, il y a peut être un risque de condensation qui pourrait abimer la ldr...
chez moi, je mets de la laine de verre en rouleau de 200 mm d'épaisseur embrochée dans des suspentes. la fixation du futur revêtement (placo ou lambris) se fera sur les rails que l'on place en bout de suspentes... (voir mon site pour plus de détail)
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 16 Déc 2003 16:29

oui en effet, mais comme entre le pare vapeur et l'autre LDR il y aura un vide d'air de 4 cm environ, ca devrait s'evacuer via la fetiere qui elle ne recevra pas de LDR... un peu de perte en effet, mais adieu la condensation non?? :)

et l'enbrochage ne va pas dans le sens ou je vais creer une boite dans une boite, donc ca ne doit pas se toucher....

a++
Daniel Boulland

Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00

Message » 16 Déc 2003 17:24

dans ce cas, je pense que ca devrait aller...
par contre, rien n'empêche de fixer l'habillage sur des supports tel que ceux que l'on a vu dans l'autre post sur la boite dans la boite.
D'ailleurs j'essaierais surement de désolidariser tout ca lorsque je continuerais mon aménagement...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message