Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Ma salle HC/Hifi ******plutôt étoilée******Vos avis ?

Message » 05 Déc 2003 12:30

MONNOT a écrit: ... Je n'ai pas décidé encore car je suis en location : il est probable que je quitte la maison d'ici un an donc je vais peut etre fabriquer 3-4 panneaux amovibles (absorbant / réfléchissant) pour éviter la réverbération...
Sinon le CINE Panel semble très bien sauf son prix....il faut voir.
EM.

Ca te convient ca ?
Image

MONNOT a écrit: ... Salut LeBouffon, très belle installation que la tienne, elle méritait de passer aussi en Installation révée ! Tu as peut être acheté comme moi 2-3 ex. de CCS histoire de garder une petite archive.... (avec celui que nous envoit Bastien, que je remercie par la même occasion !).
Je vais mettre en place qqs modifs type le Rideau derrière l'écran,...et je sais qu'un Caisson de qualité serait idéal pour appuyer l'ensemble THULE + CABASSE...reste le WAF à préparer et le budget...ce sera 1Q2004 au plus tôt !

Oui, il m'a dit qu'il hesitait un peu pour la categorie. Je pense qu'il a eu raison dans son choix, car ce que j'ai fait est loin d'egaler les meilleures instal revees vus sur ici ou sur CCS (neon, Kladz ... etc.). Mais cela demontre que meme avec un budget limite, on peut arriver a un excellent resultat. Avis aux bricoleurs en herbe, faut pas se laisser impressionner par des install a tres gros budget !
Non, pour l'archive j'ai scanne, comme toi.

Le jour ou tu auras termine ton traitement acoustique, je te promets un vrai choc. Ne rigole pas, tu vas voir (enfin entendre). :D
LeBouffon

Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14

Message » 08 Déc 2003 14:35

MONNOT a écrit:Je n'ai pas décidé encore car je suis en location : il est probable que je quitte la maison d'ici un an donc je vais peut etre fabriquer 3-4 panneaux amovibles (absorbant / réfléchissant) pour éviter la réverbération...
Sinon le CINE Panel semble très bien sauf son prix....il faut voir.
EM.

C'esr sur que le Cinepanel c'est pas donné ( le kit de base 2 absorbeurs + 2 diffuseurs est à 1500 euros), c'est vraiment une solution optimale, qui a l'avantage d'etre démontable ;)

J'arrete là parce qu'on va m'accuser de précher pour ma paroisse, mais chez moi un petit paramètrique pour les rooms modes et les CinePanel pour le reste et c'est le bonheur ;)
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 08 Déc 2003 14:51

Merci LeBouffon pour ton schéma !
En fait je l'avais déjà, car récupéré sur un site....j'accumule les infos sur ce sujet depuis 2 ans ! (je les mettrai en ligne sur "sites divers" de mon site WEB dès que j'aurai un moment...).
C'est OK pour un panneau absorbant mais il faudrait une solution pour un réverbérant...?
Pour Bastien : il faudrait que je passe chez toi à l'occasion faire une petite écoute...? Dans ma prochaine salle, je mettrai surement une solution type Cinepanel...

EM.
MONNOT

Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00

Message » 01 Mar 2004 21:01

Monnot, merci pr ton site tres complet, je commence juste a fantasmer sur la transformation d'un coin de ma grange en salle dediée, car la salle de sejour-HC a peine finie trouve vite ses limites...

Je vais commencer a planifier cela, disons sur 2 ans (la grange est pleine a craquer pr le moment).

A+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message