Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

panneaux acoustique cinepanel®studiopanel® quel difference ?

Message » 19 Fév 2005 15:15

salut a tous :wink: voilà j'aimerais savoir quel est la difference entre ces deux produit car l'écart de prix est assez important et je ne comprend pas pourquoi :-? d'ailleurs ce doit être le même fabricant car il ont le même logo .
ImageImage
Sinon j'ai un salle dédiée qui n'a aucune correction acoustique hors mis un tapis ikea :mdr: j'aimerais la traitée car d'aprés ce que j'ai pu lire un piéce traitée change vraiment du tout au tout par rapport a un pièce non traitée . éxiste t'il des système moins chére que cinepanel® ou studiopanel® ? car j'aimerais bien que ça n'me coûte pas des tonnes . ma piéce mesure environ 35m2 (7x6) il me faudrait a mon avis un systéme équivalent a celui la :
Image
Voila un plan de ma salle pas évident pour la disposition des panneaux :-?
Image
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:55

personne ne sait ? :(
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Fév 2005 16:49

Je suis déçus 38746 membres et pas un peux répondre a mes questions ? :cry: :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:39

Tout ça ,c'est du matos pour studio professionel, ça côute cher, et pour en tirer pleinement profit il faut avoir recours à un ingenieur du son.
La pluspart des membres mettent surtout leur fric (s'ils en ont),dans le materiel, et corrigent, si necessaire, l'acoustique de la pièce"au pif" et avec les moyens du bord.
Il faut savoir que la plupart d'entre nous n'ont pas de pièce dédiée, et ecoutent dans leur living ou salon.
Là, un meuble par élements comportant des étagères chargées de livres, des portes pleines, certaines même vitrées, constitue un ensemble naturellement correcteur en assemblant de manière aléatoire des parties absorbantes,relechissantes et diffusantes.
Le tapis posé au sol fait le reste.
J'ai vu l'autre jour notre Johnny national enregistrant en studio:
on lui avait mis un tapis "genre orient" sous les pieds, et un paravent derrière lui.
le rôle des fauteuils dans l'acoustique de la pièce est également important, comme les rideaux des fenêtres.
A mon avis , c'est pour ça que les panneaux professionels sont peu utilisés par les particuliers.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 27 Fév 2005 20:12

Je pense que c'est surtout le prix de ces panneaux qui n'insite pas a les acheter mais surtout comme tu l'a dit les gens préfére mettrent plus d'argent dans leurs matos ce que j'ai fait :wink: mais maintenant je vis differament et je pense qu'il est indispensable de traité pour bien écouté et je ne pense pas qu'un simple tapis ou des rieaux , étageres ect.. ne peuvent pas palier ce problème au mieux un peu l'ameliorer mais c'est tout. Bref je pense que "sans métrise la puissance n'est rien" et ça m'embête pas mal d'avoir mis autant d'argent dans le matos et pensé que je ne l'éxploite pas correctement. :-?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:46

Bah franchement laisse tomber cette option car ces panneaux sont "standard" pour n'importe quelle pièce

mon avis : va voir un installateur-ingénieur du son- UN VRAI pas un GUIGNOL qui te fera une étude précise sur ta pièce et donc tes besoins réels, et là tu verras (je pense) que pour le prix de tes panneaux que tu auras mieux et en sur mesure car les panneaux ils savent les faire et surtout quel type il te faut dans tel ou tel endroit de ta pièce

voit Jérome de WWW.CINE-INSTALL.COM qui se fera un plaisir de te répondre et de t'aider mais je sais pas s'il irait jusqu'à Lyon Mais peut pourra t il t'orienter vers un confrère de ta région

Là je sais pas, voit avec lui

Mais c'est un bon et surtout un passionné donc le résultat est très probant car il sait (au delà de l'aspect fric) ce que c'est que le HC en tant que passionné

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message