Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Panneaux de schroeder

Message » 30 Déc 2003 16:12

Je vais réaliser moi-même mes panneaux schroeder en MDF de 19mm
mais il y a un mais, de la même manière que les panneaux CINEPANEL je souhaiterai recouvrir mes panneaux schroeder avec un tissu afin qu'ils soient un peu plus esthétique "WAF oublige"

Certes les Cinepanels ont d'un coté une surface absorbante et de l'autre une surface réflissante, mais ils sont recouvert d'un tissu assez épais!

Voilà ma question, le fait de recouvrir le panneau schroeder d'un tissu épais de surcroit ne perd t-on pas l'intérêt même de celui-ci? si oui pourquoi les Cinépanels eux sont-ils recouvert?

Merci d'avance
@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2003 2:06

je vais faire la meme chose et je compte masquer les panneaux avec un tissu acoustiquement neutre :lol:
a ce mment il n'y a amha plus de probleme pour leur efficacite et il s deviennent waf compatibles
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 31 Déc 2003 10:31

Ha, un tissu acoustiquement neutre, et je peux trouver ça où? quels sont ses propriétés par rapport à un tissu classique?

@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2003 10:35

Hello Jeep !

Ce genre du tissu est celui utilisé par exemple sur les caches HP des enceintes.

Tu trouveras cela dans des boutique comme la Maison du Haut Parleur ou bien en Belgique chez DIY Paradisio ou bine encore chez Intertechnik en Allemagne...

Tu auras les pointeurs vers ces sites sur le forum DIY de hcfr :)

PS: recu le remplacant du 963 ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message