Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Pièce dédiée HC/Hifi: enfin terminée...Les photos

Message » 28 Nov 2002 20:45

Calmé !
KaptainKavern

Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23

Message » 28 Nov 2002 20:47

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :( :(

je veux la même !!!!!!!!!! rassure moi l'électronique est à la hauteur des nautilus ? c koi au fait comme électronique ?
petite question : utilité des panneaux au plafond ?

mais bon que c beau, c beau, c beau.............................. et trois heures plus tard ............ c beau !
manu59

Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00

Message » 28 Nov 2002 20:51

:o :o

Oui franchement c'est magnifique!!!!! Il t'as fallu combien de temps pour réaliser tout ça??

Félicitations en tout cas...
Hosteel

Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10

Message » 28 Nov 2002 21:02

Archi a écrit:Salut moteur,

Que dire, que la déco est superbe, le mobilier contemporain c'est vraiment ce que j'aime, sans parler du matos que je connais assez bien :wink:

Le fauteuil Relax, ce serait pas un Rolf Benz par hasard 8)

Archiépatant
:wink: :wink:

Archi va sur ce site http://www.tribu-design.com/cgi-madoc/dalpha.cgi?ac=p&pict=1&lg=fr&st=160&pc=e

Pendant longtemps j'ai été passionné d'art contemporain je trainais souvent en belgique entre autre à la fondation Veranéman :wink:
reivilo76

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 28 Nov 2002 21:09

comme je l'ai dit, je viens quasi de finir...et si j'avais imaginer le boulot lorsque je m'y suis lancé...pas sûr que jel'aurai fait comme ça. Mais j'ai vu tellement de belles salles sur ces forums que je me suis naïvement dit: ya ka...

pour le tapis, j'ai rien d'autre sous la main (sorti du grenier) mais il n'est pas optimum, en design et en surface (trop absorbant), mais en attendant...
pour le carter de l'écran, j'ai longuement hésité à le peindre ou à le supprimer. Finallement, j'ai raccordé le moteur, en me disant que lorsque j'écoute de la musique, c'est moins blues :wink: un mur avec une déco qu'un écran blanc. Et si une fois je le vend...

pour les fauteuils, je recherche des fauteuils 1 place club 1930 (puisque c'est le thème choisi pour la salle) mais d'ici là, j'ai pris ce que je trouvais (DE SEDE, à vendre pour le 1/3 du prix, si cela intéresse qqn)

Merci pour vos observations les gars... Et je vous garantis qu'il n'y a ni reverb désabréable, ni écho, ni une impression de boîte de coton...
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33

Message » 28 Nov 2002 21:17

Merci, les gars vous êtes trop sympa :oops: :oops: :oops: J'ai pas de mérite, je n'ai fait que suivre vos conseils avisés (pointus, parfois dur à suivre...)

La pièce fait 4,30 de large, 6,10 de long, 2,35 de haut...

les panneaux au plafond servent de diffuseur aléatoires, pour éviter les ondes réverbérantes sol-plafond. C'est terriblement efficace. L'ordre des plans inclinés est purement esthétique, ce qui compte c'est de briser les ondes stationnaires.

l'acoustique est pas mal du tout. Le patron de DIGISTORE , Henri F. qui m'a fourni le matériel, et que je salue au passage les a rarement entendu sonner comme ça, les 802.

Les amplis sont des Electrocompaniet AW 180. pour les avants, des AW 120 pour les arrières...
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2002 21:23

Moteur>si tu fais une inauguration n'hésite pas à nous prévenir j'en connais qui arrivent de suite :lol: :lol:
reivilo76

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 28 Nov 2002 21:24

Merci pour le site, il est vraiment génial :D :P :D tout ce que j'aime, encore merci.

Sinon pourrais-tu m'en dire plus à propos des panneaux au plafond, quels matériaux, comment les fait-on, comment as-tu décider de les positionner etc etc...

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 28 Nov 2002 21:39

Les panneaux du plafond sont particules de fibres compressées, lisses et dures sur la face visible, rugueuses et molles sur la face coté plafond. ça vaut 3x rien, genre 4 Euros le m2, en 15 mm, et tu les achètes en coupe sur mesure dans les do IT. Je ne me souviens plus de la marque, mais qu'importe. C'est idéal, car le son est dien dirigé, et à la fois amorti entre les panneaux, espacés de 15cm. Je les ai monté sur des cubes de pins de 8 cm de face, ancrés au plafond par 3 tampons... Le premier essai était raté, ils étaient trop espacés, et les cubes pas suffisement précis sur le plan incliné. Et vu la surface, si un cube est mal coupé, le panneau entier est de biais. Vu la géométrie, ils se servent tous ensemble et l'on voit les erreurs de montage aupremier coup d'oeil. Un pur bonheur... :cry: j'ai donc mal dormi et tout démonté le lendemain pour recommencer, plus serré, plus précis...

Pour la disposition, c'est intuitif. Disons que j'ai serré le centre de la pièce, car inoccupé par du mobilier. puis j'ai réfléchi pour que le coup d'oeil soit agréable, et que les son soit renvoyé vers des zones spatialement chaotiques (voir les théorie acoustique), c'est à dire les coté des pièces. le centre a une rangée de panneau organisé différement...pour carier le menu.

Plus d'infos si vous voulez...
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2002 21:47

vraiment magnifique !!

et superbe enceintes :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 28 Nov 2002 22:03

CHAM-PION-DU-MONDE !!!! :wink: :wink: :wink:

Bravo, superbe travaille ! j'aime tout (superbe les canapés !!)
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 28 Nov 2002 22:13

Bravo !
Je suis scotché !

En plus (à part le tapis) c'est WAF compatible :lol:
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 28 Nov 2002 22:15

:o C'est ... terrible vraiment magnifique avec du matos vraiment top

Si je puis me permettre une toute petite remarque ... si je vois bien le caisson est un Omega 380 et ... la ca fait vraiment tache.

Pour un tel matos, un ASW4000 (peut etre un Rel Stadium ou Stentor si on prefere ... perso moi pas :roll: ) s'impose ...

Sinon rien a redire ... ahhh si j'suis jaloux mais bon ...

Profites en bien :wink:

Teo
Seytan

Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33

Message » 28 Nov 2002 22:26

Salut,
Ben pareil que les autres : ce que c'est beau.... beau, etc...
Mais t'es vraiment pas sympa d'avoir mis les photos car si mon amie voit cela et ben je suis partie pour 1000h de boulot!!!!! :o :o
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 28 Nov 2002 22:42

tres beau ! superbe installation .
tes canapes de sede ressemblent etrangement aux canapes maralunga de magestrieti chez cassina ... :lol:
dans 6 mois je posterai mon install ( ce sera un peu moins bien cote elements : sharp xvz 9000 + systeme 7.2 jamo thx two + dvd meridian 698 vraisemblablement+ pioneer vsax10 )

Bravo encore pour ton travail :P
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message