Pour ceux qui connaissent l'AVB, j'aurais quelques questions...
Il y a très peu de doc dispo sur internet concernant l'AVB et les PC windows.
J'ai fait l'acquisition, il y a quelques temps, d'une interface MOTU 8D, dans l'objectif d'avoir une interface USB => digital audio complètement paramétrable et de l'utiliser également pour un petit home-studio à venir.
En ce qui concerne l'installation Hifi, le MOTU 8D est interfacé avec un PC qui sert de source, un serveur (PC) étant utilisé, entre autres, pour stockage AV. Tout marche impeccablement.
Mais la MOTU 8D est aussi compatible AVB, ce protocol audio à faible latence sur Ethernet. Et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de me passer du PC source et envoyer directement le son convolué à partir du serveur à la MOTU ?
Et c'est là que les problèmes commencent : l'AVB n'est pas supporté nativement par Windows, contrairement à MacOS. En faisant des recherches j'ai compris que certains chipset Intel étaient compatibles AVB, et évidemment, mon PC est sur base AMD... Tout n'est pas perdu, certaines cartes PCIe Ethernet semblent compatibles AVB.
J'ai notamment vu celle-ci :https://www.sonnetstore.com/products/solo10g-pcie-card
Ce n'est pas tant ses 10G que sa compatibilité AVB qui m'intéresse.
Mais voilà, avant de sauter le pas je me demande 2 choses :
- Est-ce que la compatibilité AVB est certaine ? Autrement dit, une fois cette carte installée avec les bon drivers, ma MOTU va-t-elle voir le PC comme source ?
- Et du coté serveur, toujours avec les bons drivers, Foobar 2000 va-t-il proposer à la sélection une sortie audio AVB ?
Je trouve la solution AVB élégante, même pour une installation hifi domestique, mais est-ce aussi simple ?
Merci d'avance aux sachants de bien vouloir m'orienter.