Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle actuelle et projet futur salle HC

Message » 18 Aoû 2003 11:53

Salut

Alors ça y est, tu te lances ?

Une petite idée : si tu montes un PCHC, pourquoi ne pas y brancher en secondaire un écran plat qui, si tu inclus une petite carte d'acquisition, te servira aussi de moniteur de contrôle, moins volumineux que ton petit sony ?

Tu peux même mettre une plus grosse carte SDI et faire comme bangoo et si c'est aussi bien que le vigatec, tu le revends ce qui te fait récupérer des sous :))

Bruno
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 18 Aoû 2003 13:42

Ben pour l'instant la convivialité du PCHC n'est pas encore du niveau de mon bon lecteur de DVD salon, mais je dis pas que je ferais pas essais :D
mimi74

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 18 Aoû 2003 13:46

mimi74 a écrit:Ben pour l'instant la convivialité du PCHC n'est pas encore du niveau de mon bon lecteur de DVD salon, mais je dis pas que je ferais pas essais :D

pareil , mais je vais mis mettre pour la partie dvd-rom et certain divx, mais rien ne remplacera mon lecteur dvd, sauf le nouveau marantz 8400 dvi :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 18 Aoû 2003 14:28

apès un test d'un mois... mes lecteurs DVDs sont partis en stages longues durées... chez des pôtes !
;-)

no (more) comment.
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 18 Aoû 2003 14:47

Cat01 a écrit:apès un test d'un mois... mes lecteurs DVDs sont partis en stages longues durées... chez des pôtes !
;-)

no (more) comment.

je cherche un cable spdif>>>coaxial , ca coute combien?
Framesmaker

Message » 18 Aoû 2003 14:53

Sony/Philips DIF : c'est le protocole, non ?

Cable avec une Liaison toslink (optique) ou coaxiale ?
Et de quelle taille ?
Cat01

Message » 18 Aoû 2003 15:00

Cat01 a écrit:Sony/Philips DIF : c'est le protocole, non ?

Cable avec une Liaison toslink (optique) ou coaxiale ?
Et de quelle taille ?

le pchc sera sous le support du projo a cause du cable dvi de 1m , donc il va me falloir un cable minijack/spdif cote pc>>>> coaxial ou optique cote proc audio de 3m environ
Framesmaker

Message » 18 Aoû 2003 16:33

SI c'est minijack, alors c'est du coaxial.
un cable coax (liaison electrique) vers optique nécessiterai un "codeur optique" (dont j'ai oublié le nom) et introduirai une perte qualitative (sans parler du surcoût)...

Le plus simple est donc d'utiliser un cable coaxial
(gros coax de 75Ohm type cable vidéo kx6 si c'était une grosse longeur)
Pour 3m : petit cable coax de 3m (fnac) sur lequel tu monte un minijack mono (3.5mm).
Cat01

Message » 18 Aoû 2003 16:55

Cat01 a écrit:SI c'est minijack, alors c'est du coaxial.
un cable coax (liaison electrique) vers optique nécessiterai un "codeur optique" (dont j'ai oublié le nom) et introduirai une perte qualitative (sans parler du surcoût)...

Le plus simple est donc d'utiliser un cable coaxial
(gros coax de 75Ohm type cable vidéo kx6 si c'était une grosse longeur)
Pour 3m : petit cable coax de 3m (fnac) sur lequel tu monte un minijack mono (3.5mm).

ok , merci
Framesmaker

Message » 18 Aoû 2003 17:14

Attention cependant... le spdif coaxial de certaines cartes sons sort un voltage trop important (x10 !).... plusieurs foromeur ont grillé leur ampli AV avec ça...

de mon coté, j'utilise une CSon avec sortie optique ... pas de courrant = pas de bruit induit par les composants du pc, ni de pb de masse, si de trop fort courant....
my .02€
Cat01

Message » 18 Aoû 2003 17:17

Cat01 a écrit:Attention cependant... le spdif coaxial de certaines cartes sons sort un voltage trop important (x10 !).... plusieurs foromeur ont grillé leur ampli AV avec ça...

de mon coté, j'utilise une CSon avec sortie optique ... pas de courrant = pas de bruit induit par les composants du pc, ni de pb de masse, si de trop fort courant....
my .02€

ok, mais j'ai qu'une sblive 5.1 donc je dois faire avec , et j'ai pas envi d'acheter une audigy avec carte fille optique car j'essaye de me faire un pchc correct (dudu 1000,256mo ddr 1600 , dd 20go , dvd 16x etc )que du matos de recup donc pas cher car je fais cette machine attendant d'avoir un lecteur dvd dvi, mais peut etre que quand je l'aurai je ne pourrai plus m'en passer...
Framesmaker

Message » 18 Aoû 2003 17:21

Attention, c'est sur cette carte que le pb de voltage a été le plus identifié...
ps : pas besoin d'une "grosse carte chère"... une fortissimo III fonctionne à merveille !
;-)
Cat01

Message » 18 Aoû 2003 17:40

Cat01 a écrit:Attention, c'est sur cette carte que le pb de voltage a été le plus identifié...
ps : pas besoin d'une "grosse carte chère"... une fortissimo III fonctionne à merveille !
;-)

et si je prend une a7n8x deluxe qui a une sortie spdif, ca peut le faire?
Framesmaker

Message » 18 Aoû 2003 19:04

Mon expérience / ma "mésaventure":
La carte mêre de mon PCHc possède une sortie optique... mais ses drivers (ou moi !) sont incapables de gérer les flux en bypass vers l'ampli pour un décodage en aval...

Alors j'ai couru à la fnac chercher une fortissimo III
puis j'ai utilisé les drivers terratec "six pack"... (procédure que tu trouvera dans les posts du forum le cas échéant...)

Assure-t-toi simplement bien que la version de ta SB soit une version corrigée ... tu trouvera plus d'info dans les posts du forum ... ;)
Cat01

Message » 18 Aoû 2003 19:23

Cat01 a écrit:Mon expérience / ma "mésaventure":
La carte mêre de mon PCHc possède une sortie optique... mais ses drivers (ou moi !) sont incapables de gérer les flux en bypass vers l'ampli pour un décodage en aval...

Alors j'ai couru à la fnac chercher une fortissimo III
puis j'ai utilisé les drivers terratec "six pack"... (procédure que tu trouvera dans les posts du forum le cas échéant...)

Assure-t-toi simplement bien que la version de ta SB soit une version corrigée ... tu trouvera plus d'info dans les posts du forum ... ;)

merci beaucoup pour tes info :D
Framesmaker

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message