Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle geantdefer terminée dans Cinema chez soi d'Octobre 06

Message » 12 Mai 2007 16:56

Euuuh, non ! C'est magazine, et pas magasine ! :P
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2007 21:39

ELECTRA a écrit:bonjour geant de fer, j'ai une question pour toi, sur le post consacré aux revetements muraux.

Sinon félicitations pour ta salle, de mémoire en feuilletant CCS, ta salle m'avait fait acheter le magasin, en fait le revetement mural m'avait intrigué, et correspond tout a afait a ce que je recherche, par contre, moi j'ai des sous pentes, mais je sais que le tapisom est léger.

Je suis donc preneur de toutes infos sur ce revetement et tous conseils de pose.


Merci d'avance.


:D Hé salut , ca fait plaisir de revenir sur ce post , c'est vrai que ca fait un petit bout de temps maintenant.

Electra , pour le revêtement mural tu as deux solutions :
-Acheter de la moquette aiguilletée dans tous les bons vendeurs de moquettes.C'est pas cher , efficace et facile de pose.
-Acheter du Tapissom , mais là le prix est vraiment différent (à l'péoque j'avais renconré un type qui m'avait fait un prix d'ami) et la pose est un peu plus compliqué et le choix de couleur limité.

Avec le recul , je préconiserai la moquette aiguillettée avec une bonne colle à base de résine (tu trouveras partout) , le temps de sechage est très court et le collage est ultra efficace.
Donc un très bon rapport qualité prix.

Pour le collage en sous pente , je ne sais pas si tu le colle sur du BA13 ou du bois mais le revetement qui accueillera la moquette doit etre propre , sinon tu risque de te prendre des morceaux de moquettes sur la tête. :mdr:

En espérant t'avoir aide un peu :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:48

Mon revetement est un mur et des sous pentes en platre (maison neuve).

Qu'entends tu par colle a base de résine, est ce une colle a double encollage type néoprène ou une colle a appliquer sur le mur.

Pour le tapisom, j'ai vu le cout, env 25 euros ttc le m2, c'est vrai que c'est presque 10 fois plus cher que la moquette aiguillété.

Dans CCS, ils parlaient des qualitées acoustiques du tapisom au mur, qu'en pense tu, je recherche un matériau amortissant mais pas trop, j'alternerais les surfaces moquettées, et parement en bois.

Salutations


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:54

Salut ,

Pour la colle c'est du double encollage pour une meilleur resistance et c'est vrai que les colles neoprene sont de très bonne qualité . J'ai testé les deux type de colle , et pour les murs j'ai opté pour la neoprene.
Pour le prix je te l'avais dit , c'est cher.
Après ca depend ce que tu cherche et surtout du budget dont tu depend.
Ta surface est elle importante ? si non , ca vaut le cout dans le tapissom , c'est vraiment efficace.
Je pense que le tapissom et el bois feront bon menae , ca depend aussi de la facon dont les surfaces seront opposées et si tu auras les sous pentes et les murs de tapissom avec un parquet en bois (je te conseille de poser quand même un tapis dans ce cas)

a+
Geant
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:31

Au sol, j'aurais de la moquette, et je souhaite une pièce tres amortie, comme au cinéma.

Je dois faire mes calculs, mais il est vrai que la moquette aiguilletée a un RQP imbatable.

Et je ne vois que l'aiguilletée ou le tapisom, ce sonts les seuls revetement pouvant etre posés au mur vu leur faible poid.

La moquette murale, ne se fait plus, c'est passé de mode.

Merci de m'avoir répondu et bonne séances dans ta salle :P


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:08

Salut, c'est encore moi.

Ma salle est en cours de travaux, et j'en suis au choix du revetement mural.

Tapissom ou aiguilletée, la question se pose toujours pour moi.

Et quel type de colle utiliser, je souhaite utiliser une colle qui ne prenne pas trop vite pour pouvoir,bien mettre la moquette en place, et éviter les plis ou bulles.

Merci pour vos avis et infos.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:04

ELECTRA a écrit:Salut, c'est encore moi.

Ma salle est en cours de travaux, et j'en suis au choix du revetement mural.

Tapissom ou aiguilletée, la question se pose toujours pour moi.

Et quel type de colle utiliser, je souhaite utiliser une colle qui ne prenne pas trop vite pour pouvoir,bien mettre la moquette en place, et éviter les plis ou bulles.

Merci pour vos avis et infos.


Laurent

:P :P :P
En plus je vois que tu es de la bretagne sud.... D'où exactement???
Non c'est juste pour trouver la route quand tu auras fini ta salle :mdr: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Nov 2007 14:44

A 20 mins de chez toi, je te laisse chercher un peu.. :D

Un petit village ou l'on fait des sabots en bois, il y a une foret protégée.

Pour la moquette, ce sera de l'aiguilletée, si yu as une idée pour la colle , elle est la bienvenue.

J'ai galléré pendant une semaine à faire des essais pour teinter et vernir du médium, sans véritable succès, du coup je vais peindre mes panneaux de médium.

Pour la colle, si je peux avoir la solution sur un plateau, je suis preneur :D :D


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message