Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotique on change tout et on recommence ...

Message » 02 Mai 2011 15:02

Arnaud / Futronix a écrit:le savekey non est a des prix trés raisonable e gère la lumière et les volets, tout es tactile et pilotable via IR


Existe t il des interfaces pour Ethernet ? le but étant de tout piloter avec mon iPad et l'application iviewer

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:03

Chrissou a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil sur le KNX.
Si j'ai tout compris pour débuter pour mes volets il faut :

1) Passer le fil bus vers chaque périphérique => 90€ les 100m
2) Avoir une alimentation du bus => 160€ pour une 160mA
3) Avoir une passerelle KNX / IP pour programmer via ETS => 240€
4) Module de sortie pour volets 4 moteurs => 230€
5) Un bouton par volet => 70€ x 3 => 210€

Soit un total grossier de 930€

J'ai bon ?

Oui enfin faut tout recabler ta puissance, et ne pas oublier les 1000€ pour ETS
En myhome de tête le câble bus c'est la même chose, l alim 150€, pour ne pas changer le câblage de puissance, tu prends des inters avec actionneurs intégrés. 70€ l unité
Après au choix une passerelle IP qui fait aussi programmateur de scénarios (300) et un serveur web (page internet) 800€ ou juste l interface USB a 90€ avec laquelle tu pourras jouer avec homeseer, ou eventghost
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:22

kiteur27 a écrit:Oui enfin faut tout recabler ta puissance, et ne pas oublier les 1000€ pour ETS
En myhome de tête le câble bus c'est la même chose, l alim 150€, pour ne pas changer le câblage de puissance, tu prends des inters avec actionneurs intégrés. 70€ l unité
Après au choix une passerelle IP qui fait aussi programmateur de scénarios (300) et un serveur web (page internet) 800€ ou juste l interface USB a 90€ avec laquelle tu pourras jouer avec homeseer, ou eventghost


Tu veux dire que si je prends du MyHome je n'ai pas besoin de toucher à la partie puissance ?
C'est quoi l'interrupteur dont tu me parles ? Du coup pas besoin non plus d'un module pour piloter les volets, le bus enverra l'ordre à l'inter qui lui même pilotera le volet.
Je n'aime pas trop l'usb, je préfère l'ip. Par contre la passerelle IP me semble horriblement chère chez MyHome :/ il n'y qu'une seule passerelle disponible ?
Finalement à part la passerelle c'est pas plus chère que du KNX :roll:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:31

Chrissou, vu l'investissement, il faut revenir au basique... Comme tu le dis, le problème vient des volets et/ou de leur commande... Le reste fonctionne.

A ta place, j'essaierais de changer l'un des relais de pilotage utilisés par tes volets. Si tu te procures un relais RF comme on en trouve sur le site de JB Media (désolé, ce n'est pas de la pub mais je prends la doc où elle est... : http://www.jbmedia.de/manuals/asun-650.pdf), tu sauras avec certitude si ton principal problème réside dans la commande ou la réception.

- Un appui sur ON ou OFF et le relais est alimenté pendant 2 minutes, ce devrait être assez long pour monter ou descendre le volet.
- Un autre appui sur la même touche arrête la montée ou la descente.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:31

Avec cette inter c'est soit 2 zones lumière ou un volet. Les relais sont dans l inter. Je te donne la ref ce soir suis pas a la maison. Donc oui pas besoin de refaire la puissance dans ce cas. Oui la passerelle IP est plus cher mais elle ne fait pas que passerelle comme pour le knx. Tu vas pouvoir programmer avec un logiciel fournit des scénarios évolués (fonction logique, variable, horloge astronomique etc....) plus un site web embarqué pour gérer tout ça en local ou par internet
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:35

Les produits savekey ne sont pilotable que par IR par, il y a la possibilité de les faire fonctionner avec un module IP/IR de type global chaché ou irtrans qui sont compatiblent avec iviewer.

Aprés le gros avantages des ses produits c'est leurs présentations (tout tactile )et leur finitions (enjoliveur métal) qui change du reste des produits présents sur le marché, et la possibilité d'avoir de 1 à 4 circuits sur un appareil de la taille d'un inter standard.
En gros il faut compter 106€ pour pour un contrôleur pour 2 volets indépendants.
pour les points lumineux que ce soit en ON-OFF ou variation ca ne changera pas le prix
1 circuits 105€ ON-OFF ou variation
2 circuits 106€ ON-OFF ou variation
3 circuits 107€ ON-OFF
4 circuits 108€ ON-OFF (par exemple pour piloter les 2 points lumineux du salon et les 2 prises)
Sur tous les appareils les circuits sont indépendants
Donc en gros pour 3 volets, 2 point lumineux et 2 prises il faut 3 appareils si tu veux que tout soit indépendant ou 2 appareils si tu veux avoir 2 volets piloter en même temps et l'autre indépendant.
donc en gros pour faire rapide si 2 appareils environ 200€ +l'interface IP/IR
ou pour 3 appareils environ 300€ + interface IP/IR.
mais la solution la plus basique avec ces produits ca donne ca.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:48

Dexter69 a écrit:Chrissou, vu l'investissement, il faut revenir au basique... Comme tu le dis, le problème vient des volets et/ou de leur commande... Le reste fonctionne.

A ta place, j'essaierais de changer l'un des relais de pilotage utilisés par tes volets. Si tu te procures un relais RF comme on en trouve sur le site de JB Media (désolé, ce n'est pas de la pub mais je prends la doc où elle est... : http://www.jbmedia.de/manuals/asun-650.pdf), tu sauras avec certitude si ton principal problème réside dans la commande ou la réception.

- Un appui sur ON ou OFF et le relais est alimenté pendant 2 minutes, ce devrait être assez long pour monter ou descendre le volet.
- Un autre appui sur la même touche arrête la montée ou la descente.


Effectivement l'investissement est assez conséquent, mais permet aussi de faire beaucoup plus de chose. Comme par exemple le retour d'état ...
Concernant le relais RF c'est exactement ce que j'ai sur mes volets. Quand j'envoie une commande via homeseer au volet celui ci ne se ferme pas complètement comme si le volet était planté et avait perdu ces repaires de début et fin de course. C'est très pénible et je traine ça depuis maintenant quelques mois ce qui à le dont de m'énerver au pieds du lit !

kiteur27 a écrit:Avec cette inter c'est soit 2 zones lumière ou un volet. Les relais sont dans l inter. Je te donne la ref ce soir suis pas a la maison. Donc oui pas besoin de refaire la puissance dans ce cas. Oui la passerelle IP est plus cher mais elle ne fait pas que passerelle comme pour le knx. Tu vas pouvoir programmer avec un logiciel fournit des scénarios évolués (fonction logique, variable, horloge astronomique etc....) plus un site web embarqué pour gérer tout ça en local ou par internet

Pas mal ça me plait bien à part la passerelle web certe avec fonctions avancés mais ça coute un bras :mdr:
Arnaud / Futronix a écrit:Les produits savekey ne sont pilotable que par IR par, il y a la possibilité de les faire fonctionner avec un module IP/IR de type global chaché ou irtrans qui sont compatiblent avec iviewer.

Aprés le gros avantages des ses produits c'est leurs présentations (tout tactile )et leur finitions (enjoliveur métal) qui change du reste des produits présents sur le marché, et la possibilité d'avoir de 1 à 4 circuits sur un appareil de la taille d'un inter standard.
En gros il faut compter 106€ pour pour un contrôleur pour 2 volets indépendants.
pour les points lumineux que ce soit en ON-OFF ou variation ca ne changera pas le prix
1 circuits 105€ ON-OFF ou variation
2 circuits 106€ ON-OFF ou variation
3 circuits 107€ ON-OFF
4 circuits 108€ ON-OFF (par exemple pour piloter les 2 points lumineux du salon et les 2 prises)
Sur tous les appareils les circuits sont indépendants
Donc en gros pour 3 volets, 2 point lumineux et 2 prises il faut 3 appareils si tu veux que tout soit indépendant ou 2 appareils si tu veux avoir 2 volets piloter en même temps et l'autre indépendant.
donc en gros pour faire rapide si 2 appareils environ 200€ +l'interface IP/IR
ou pour 3 appareils environ 300€ + interface IP/IR.
mais la solution la plus basique avec ces produits ca donne ca.


Ca me chagrine beaucoup tout de même que le pilotage soit réalisé en IR, j'aimerais quitté le RF pour être plus fiable et je basculerais sur de l'IR ... :roll:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:53

C'est toujours moins cher que 1000€ pour un logiciel de prog :wink:
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:59

kiteur27 a écrit:C'est toujours moins cher que 1000€ pour un logiciel de prog :wink:


Certes, mais pour le logiciel il doit y avoir moyen de s'arranger avec un installateur pour faire ça pour pas trop chère je pense ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:11

Alors la..... Pour pas trop cher....De plus si tu veux modifier un truc après
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:17

Je reviens sur l'histoire du pilotage par IP. La question se pose pour MyHome et pour KNX d'ailleurs.
Puis-je envoyer un ordre via une url http pour piloter tel ou tel appareil ? En ayant les passerelles IP adéquates bien entendu.
En clair l'interface avec iviewer est elle simple ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:25

Iviewer et myhome sans pb c'est assez simple. Et ça fonctionne déjà pour un membre du forum. Pour le knx je n ai pas de retour
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:26

kiteur27 a écrit:
archizor a écrit:Et ben moi je te conseil du KNX ! :)

Moins cher que du Myhome, protocol ouvert, il faut retirer un cable bus mais dans l'ensemble rien d'infaisable.



Tu n as pas toujours dis ça :wink: Hihi


Ho ho !!

Mais Bitcino legrand, c'est trop user friendly je dis pas le contraire.

mais je connais chrissou, et il a pas besoin de user-friendly ni même de confiance en une marque ( comme beaucoup de gens aujourd'hui à qui KNX fait peur et legrand Rassure)

Donc je ne vois pas pourquoi il partirai sur du Myhome.

Quand on est Bidouilleur, je n'arrive pas a trouver d'avantage a Myhome/bitcino.

Quand on veut du clé en main , y'aura moins d'heure de facturé avec du Myhome que du KNX. Mais on est "branché" avec la marque a jamais (ou presque).

C'est un choix pour chacun. Mais quand on touche sa bille, KNX me semble plus approprié ( et même plus puissant je dirai.)

Mais ne t'inquiète pas, j'aime toujours autant myhome, c'est juste en fonction des personnes et des envellopes.

Je sais que Chrissou fera evoluer son installation, l'ouverture vers un protocol 100% ouvert me semble donc la meilleur des logiques.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:29

archizor a écrit:Je sais que Chrissou fera evoluer son installation, l'ouverture vers un protocol 100% ouvert me semble donc la meilleur des logiques.


Toujours les mots pour convaincre :D
Il est vrai que j'aime bien mettre les mains dans le cambouis ! J'ai même peur que le MyHome soit trop user friendly mais bon il y a un coté rassurant tout de même dans l'histoire bref mon coeur balance ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:18

Personnellement, je ne trouve pas ça rassurant d'être lié a un seul constructeur.
Pour ce qui est des passerelles "avancées" en KNX avec serveur web intégré, gestion de logique, ordres Wake On Lan, intégration squeezebox, SMS, mail, connection Mysql, IRTrans, regarde du coté de EibPort.
J'ai commencer à tester, pour un produit finit tout en un, c'est vraiment top.
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message