Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotique on change tout et on recommence ...

Message » 04 Mai 2011 20:07

Encore une question par rapport a mes volets.
Je ne vois pas l intérêt de mettre des boutons domotiques sur mes volets sauf pour myhome ou je n ai pas a retirer la partie puissance.
Mais en KNX est il possible de conserver mes boutons standard et tirer la ligne de puissance jusqu au tableau KNX ? Ça éviterais d'acheter les boutons KNX pour les volets, et je pourrais centraliser sur un autre inter général. C'est possible aussi ? :hehe:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:19

Le gros intérêt du KNX c'est justement de pouvoir choisir ce qu'un BP peut commander, et surtout de pouvoir le modifier...donc ça peut valoir le coup de choisir des inter KNX, ce sera peut être une commande de volet dans un 1er temps, puis autre chose par la suite
ce n'est bien sûr que mon avis et ça n'engage que moi; mais j'ai déjà pu constater que chez moi, en 3 ans j'ai fait plusieurs modif de fonctions sur les inter et j'ai trouvé ça très pratique !
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:21

archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:25

archizor a écrit:http://www.knxshop.co.uk/catalog/Catalog.aspx?Section=Switches_/_Pushbuttons&Heading=Pushbutton_-_4+_fold&NavID=081-017-1087

Voila les tarif basalte !

Aie ça pique !!!

@queuf : j ai bien pensé a ça mais ces boutons sont très mal placé juste a coté des fenêtres et vraiment le genre de truc ou je ne passe jamais devant bon après tout peut changer mais bon ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:32

Je viens de jeter un coup d'oeil sur HomeSeer je n'ai rien vu qui "causait" avec du KNX ...
On ne peut pas piloter son installation KNX avec HomeSeer ? Je ne peux donc pas faire des scénarios de la mort qui tue ? :ane:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:58

Chrissou a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil sur HomeSeer je n'ai rien vu qui "causait" avec du KNX ...
On ne peut pas piloter son installation KNX avec HomeSeer ? Je ne peux donc pas faire des scénarios de la mort qui tue ? :ane:

Avec le myhome ça marche :wink: Mais ça doit pouvoir de faire aussi
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:51

Je reviens demander quelques infos, histoire d'être bien clair sur KNX.

Je programme mon install via ETS4 et via une passerelle IP, RS232 ou USB
Mais je programme quoi ? chaque module d'entrée ? l'intelligence se trouve donc dans chaque bouton il n'y a pas de "serveur" ?
Autre question par rapport à l'alimentation du bus, il y a plusieurs modèle 160mA 320 ... je suppose qu'il faut prendre l'alimentation en fonction du nombre de point d'entrée mais comment faire le calcul ?

Merci encore

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:06

Tu programmes chaque participant, module d' entrée, interrupteur, module de sortie etc... Chaque participant possède son module de configuration. Et tu finis par mettre en relation les entrées et les sorties avec les adresses de groupes et de retour d'état.
Pour l alim, tu dois avoir dans leur doc la consommation des participants ( tous les participants de bus entrée sortie inter etc...). Tu additionnes tout ça et tu dimensionnes ton alim en fonction.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:53

Merci bien kiteur27 je comprends mieux le fonctionnement ! D'ou effectivement l intérêt de regarder le driver ETS pour voir les possibilités

Je suppose que vous connaissez tous http://www.eibmarkt.com/
Que pensez vous de leur produit (de leur marque) l alimentation du bus par exemple me parait largement moins chère que les autres. Y a t il anguilles sous roche ?

Merci d'avance encore une fois ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:23

J'avais lu quelque part (je sais plus ou désolé) que les produits vendu en allemagne ne tenais pas la distance en france (peut-être la fréquence ...).

Et sinon Hager (qui est le plus distribué en france) aurais un certain nombre de retour SAV.
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:25

plaza-photo a écrit:J'avais lu quelque part (je sais plus ou désolé) que les produits vendu en allemagne ne tenais pas la distance en france (peut-être la fréquence ...).

Et sinon Hager (qui est le plus distribué en france) aurais un certain nombre de retour SAV.


Ha ? Je pensais que n importe quel module badgé KNX etait compatible entre eux :(
Alors la je suis plus que déçu :/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Mai 2011 1:25

Les produits KNX répondent a des normes strictes et sont tous compatibles entre eux. Cela n'empêche que comme chez tous les constructeurs il y a desfois des produits qui ont un retour SAV plus important.
J'ai entendu aussi la légende des produits vendus en Allemagne et qui ne fonctionneraient pas en France..., je n'ai pas vraiment de retour d'expérience sur une large gamme de produits allemands, mais j'ai du mal a imaginer qu'une production de masse soit différente d'un pays a l'autre...

Sinon pour info, les retours d'état sont aussi des adresses de groupe.

Pour les alim pas chère regarde aussi du cote de zennio.

@+
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:29

Chrissou a écrit:
plaza-photo a écrit:J'avais lu quelque part (je sais plus ou désolé) que les produits vendu en allemagne ne tenais pas la distance en france (peut-être la fréquence ...).

Et sinon Hager (qui est le plus distribué en france) aurais un certain nombre de retour SAV.


Ha ? Je pensais que n importe quel module badgé KNX etait compatible entre eux :(
Alors la je suis plus que déçu :/


un participant knx consomme au maximum 10mA. c'est la norme, c'est pourquoi les alims dépasse pas 640mA car pas plus de 64 participant par ligne et donc pour une seule ALim.
Si tu as + de 64 participant , il faut mettre un coupleur de ligne et une autre alim :)

voilou !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:31

ccaramel a écrit:Les produits KNX répondent a des normes strictes et sont tous compatibles entre eux. Cela n'empêche que comme chez tous les constructeurs il y a desfois des produits qui ont un retour SAV plus important.
J'ai entendu aussi la légende des produits vendus en Allemagne et qui ne fonctionneraient pas en France..., je n'ai pas vraiment de retour d'expérience sur une large gamme de produits allemands, mais j'ai du mal a imaginer qu'une production de masse soit différente d'un pays a l'autre...

Sinon pour info, les retours d'état sont aussi des adresses de groupe.

Pour les alim pas chère regarde aussi du cote de zennio.

@+


Disons que pour moi l'alim KNX est l'un des SPOF . si elle lache plus un seul inter ne fonctionne ! Donc je pense pas que ce soit le poste à "économiser"

mais ce n'est encore une fois que mon avis !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 10:35

archizor a écrit: Disons que pour moi l'alim KNX est l'un des SPOF . si elle lache plus un seul inter ne fonctionne ! Donc je pense pas que ce soit le poste à "économiser"

mais ce n'est encore une fois que mon avis !


Tout a fait d'accord, mais pas cher (ou moins cher) ne veut pas forcément dire moins fiable.
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message