Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 12 Oct 2019 17:18

Merci Nouch d'avoir pris le relais, c'est sympa :bravo:

@dede67, il ne faut pas confondre HTTP et RS232 sur port Ethernet. La premier est un protocole et le second une interface. Ce sont deux technologies très différentes qu'il n'est pas possible d'utiliser en même temps pour le même appareil avec HCS.

Pour le pilotage en HTTP, HCS concatène les informations saisies dans l'écran Matériel - Configuration HTTP/IP avec celles saisies dans l'apprentissage pour reconstituer une seule URL. Et je pense que votre problème vient de là.

Ainsi, vous pouvez indiquer la partie de l'URL commune à toutes les commandes dans l'écran Matériels avec le bouton "Configuration HTTP/IP".
Par exemple, pour votre lecteur Dune, je vous suggère de renseigner l'URL suivante:
http://192.168.1.31/cgi-bin/do?cmd=ir_code&
Ensuite, dans l'écran d'apprentissage, vous renseignez la fin de l'URL à savoir ir_code=BC43BF00

Mais vous pourriez aussi saisir dans l'écran matériel l'URL suivante:
http://192.168.1.31/cgi-bin/do?cmd=ir_code&ir_code=
et dans l'écran d'apprentissage la valeur du code IR soit BC43BF00

Mais vous pourriez aussi saisir l'intégralité de l'URL dans l'écran d'apprentissage. Toutefois, la meilleure façon de faire selon moi est la première car n'oubliez pas que les valeurs renseignées dans l'apprentissage sont partagées par tout le monde. Il sera donc plus compréhensible pour les autres utilisateurs de voir une commande renseignée ainsi: ir_code=BC43BF00


Pour l'interface RS232 sur port Ethernet, vous devez uniquement renseigner l'IP sans http://
Ensuite, vous devez indiquer les paramètres RS232 (bouton "Configuration RS232..."). Vous les trouverez dans la doc de votre Ampli ou bien sur Internet.
Enfin, dans l'apprentissage, vous n'avez plus qu'à renseigner la commande en elle même. Par exemple PWR01

Cela vous parait-il plus clair ?

Pour la section domotique et le pilotage des HUE c'est, je vous l'accorde, un peu plus compliqué, mais en lisant attentivement la documentation sur le module domotique (cf. Manuel d'utilisation de la section domotique) vous devriez vous en sortir. Le cas contraire, revenez vers moi et je vous aiderai. D'ailleurs, si vous êtes ouvert à ce genre de procédure, nous pouvons échanger par téléphone tout en partageant votre écran afin que je vous montre comment faire.

Enfin, je vous invite à parcourir la nouvelle documentation (cf. http://www.hc-skipper.com/forum/media/d ... _PART0.pdf) qui décrit toute l'interface et explique dans le détail la notion de Terminal qui est très importante si vous prévoyez d'utiliser les applis mobiles.

C'est vrai, de nos jours, les applis ne nécessitent en général pas de documentation car elles sont suffisamment intuitives ou bien intègrent des assistant qui vous guident dans la première partie de leur utilisation. Mais si vous faites des recherches, vous constaterez que les forums regorgent de questions car finalement ce n'est pas aussi intuitif que cela pour tout le monde. Et avec la domotique, on aborde des sujets qui peuvent parfois être complexes. Expliquer tout cela via des assistants ou bien des vidéos serait bien sûr possible mais aussi très chronophage à réaliser. Alors comme je ne suis pas Philips, et bien je fais au plus simple et au plus rapide et me concentre sur le développement ;)

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2019 17:29

Bonjour fcouma,

fcouma a écrit:comme Irule commence à me gonf***

Qu'est-ce qui vous déplait dans iRule ?

fcouma a écrit:Encore une interface à programmer ...

J'espère que ce n'est pas trop compliqué

Pourquoi ne vous orientez-vous pas sur une Harmony touch ? La mise en place est probablement plus rapide.
La notion de "compliqué" est variable d'une personne à l'autre. Tout n'est pas évident dans HCS, je l'admet. Il y a eut tellement d'évolutions que parfois, afin d'éviter de tout réécrire - ce que j'ai fait plusieurs fois pour intégrer de grosses fonctionnalités - je prenais un raccourci pour me simplifier la vie mais un peu au détriment de la facilité d'utilisation. Mais travaillant dans l'informatique je vous avoue qu'il y a pleins de softs pas toujours simples...

fcouma a écrit:Un peu la flemme de m'y mettre en fait

Je comprends. Cela demande du temps, je le concède. Surtout si l'on veut se faire sa propre interface graphique. Mais en utilisant le standard, il y a moyen de construire une telco fonctionnelle assez rapidement. A vous de voir ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2019 19:17

Bonsoir,

Merci pour ta réactivité les commande HTTP fonctionnent :D :D :D :D quel soulagement

Je vais devoir m'amuser a entré pas mal de commande encore non appris dans la base de donnée pour mes appareils mais vive le copier/coller.
Est ce que le mode RS232 via Ethernet signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utilisé le port RS232 de mon ampli et que les code RS232 seront envoyer via le port Ethernet ? et donc pas besoin de module RS232 ?

N'ayant pas encore entrée toute les commande des touches des appareils je ne peut vraiment tester un démarrage d'activité, en lisant la doc je pense avoir zapper ou cela ce trouve mais comment sont géré les démarrages d'activité? par la je veux dire leurs configuration :

- allumage de la tv
- allumage de l'ampli
- allumage du lecteur
- pause de 4 sec
- source tv sur HDMI 2
- source ampli sur BR

Cela se configure t-il dans cette page ? en précisant dans TYPE : début d'activité
Image

D'ailleurs a quoi servent toutes ces options?
Image

Dans la configuration activité je ne comprend pas a quoi sert au plutôt comment utiliser l'onglet "interactions"
Image

Et enfin comment se passe le passage d'une activité a l'autre ? l'option mémoire d'état des appareils signifie que le soft sais que la tv et allumé lorsque je suis sur l'activité regarde un film et donc en cliquant sur l'activité regarder TNT il va éteindre l'ampli et le lecteur et mettre la source TV sur la tv même si l'activité regarder TNT comporte juste : allumer tv / source tv .

J'espere que ma question est clair.

Bonjour, j'édite mon message attendant mes réponses et en demandant d'autre, grâce a la réactivité de lagommette sur mon problème d'http suis motivé a mettre les mains dans HCS.

Dans la liste du matériels j'ai ajouté mes 4 appareils a savoir :
- tv
- ampli
- lecteur media
- console

mais ........dans l'ajout des activité je suis limité
Image

Je ne peut ajouté plus qu'une seul dans la liste des thématiques, alors que j'ai besoin de 6 activités :

- tv : regarder la tv
- media : regarder un film sur la tv
- xbox one s : jouer a la console sur la tv
- tv HC : regarder la tv avec son ampli
- media HC: regarder un film sur tv avec son ampli
- xbox one s HC : jouer a la console sur la tv avec son ampli

Faut il les ajouté dans ce menu ? je ne peut tester cause version d'évaluation
Image

Et une dernière question (pour le moment) y as t-il possibilité de positionné les activités comme ceci ? histoire de faire propre

Image
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:12

Bonjour,

dede67 a écrit:Merci pour ta réactivité les commande HTTP fonctionnent quel soulagement

Bonne nouvelle ! Me concernant, je n'étais pas vraiment inquiet ;)

dede67 a écrit:Est ce que le mode RS232 via Ethernet signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utilisé le port RS232 de mon ampli et que les code RS232 seront envoyer via le port Ethernet ?

Tout à fait. Votre ampli étant sur le réseau, il est possible de solliciter l'interface RS232 par ce biais. Dans cette typologie, le port série RS232 n'est pas utilisé.

dede67 a écrit:et donc pas besoin de module RS232 ?

Non, pas dans votre cas en effet. Mais pour un équipement qui ne disposerait pas d'une carte réseau ou bien de l'interface RS232 sur port Ethernet, il reste possible d'utiliser un module série Global Caché (cf. https://www.globalcache.com/products/itach/ip2slspecs/). Ce denier est connecté à votre réseau domestique et est relié à votre ampli par un câble série.

dede67 a écrit:N'ayant pas encore entrée toute les commande des touches des appareils je ne peut vraiment tester un démarrage d'activité, en lisant la doc je pense avoir zapper ou cela ce trouve mais comment sont géré les démarrages d'activité?

En lisant plus bas votre post, je constate que vous avez trouvé comment configurer l'accès aux activités. L'écran "Séquences" est lié aux activités en effet mais ne s'utilise pas comme vous l'attendez. Pour une explication concernant les séquences, je vous invite à lire le chapitre "Séquences audio-vidéo (et domotique si couplage)" à la page 30 du manuel d'utilisation avancé.

dede67 a écrit:Dans la configuration activité je ne comprend pas a quoi sert au plutôt comment utiliser l'onglet "interactions"

Cet onglet vous permet d'associer une action spécifique aux boutons de volume physiques de votre tablette ou smartphone. Pour être franc, je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat la faute aux OS des tablettes qui ne sont pas prévus pour cela. Cela fonctionne mais visuellement ce n'est pas top.

dede67 a écrit:Et enfin comment se passe le passage d'une activité a l'autre ?

Le démarrage d'une activité s'effectue en sélectionnant l'une des activités affichées sur la page principale de HCS. Cela ne veut pas pour autant dire que vos appareils vont être démarrés également. En fait, c'est à vous de choisir. Et c'est avec les options dont vous me demandiez plus haut leur utilité que vous le "programmerez":
Image
Le passage d'une activité à l'autre peut se faire de deux façons: Soit vous retournez à la page d'accueil et sélectionnez une autre activité, soit vous cliquez sur le bouton "Source" ou "Destination" pour sélectionner respectivement une autre Source ou bien une autre Destination. Dans la mesure où vous ne disposez que d'une TV, le choix d'une autre Destination ne vous concerne pas. La seconde option, qui ne passe pas par la page d'accueil est la meilleure à mon avis. Vous pourrez programmer par exemple le changement de l'entrée sur votre ampli en fonction de la Source que vous aurez sélectionnée. Cette "programmation" s'effectue une fois encore avec les options de l'écran "Sequences" visibles dans l'images ci-dessus.

dede67 a écrit:l'option mémoire d'état des appareils signifie que le soft sais que la tv et allumé lorsque je suis sur l'activité regarde un film et donc en cliquant sur l'activité regarder TNT il va éteindre l'ampli et le lecteur et mettre la source TV sur la tv

Oui et non. Cette option permet en effet de mémoriser l'état de l'appareil. Cela n'est utile que pour les équipements qui ne disposent que d'un bouton pour les allumer ou les éteindre comme les TV bien souvent. Cependant, il faut savoir que les constructeurs prévoient quand même deux commandes IR, l'une pour allumer et l'autre pour éteindre mais ne les communiquent qu'au travers de doc techniques. L'état étant ainsi mémorisé, si vous actionnez une macro qui comporte une commande d'allumage ou d'extinction de l'appareil concerné celle-ci ne sera pas jouée si elle change cet état. Attention, la mémorisation d'état ne peut fonctionner que si vous passez exclusivement par HCS. En effet, si vous éteignez par exemple votre TV alors que HCS a mémorisé qu'elle est allumée, il ne vous sera pas possible de l'allumer via HCS sauf si vous repassez par la page d'accueil qui réinitialiser toutes les mémorisations d'état. C'est pourquoi, il est préférable de changer d'activité sans repasser par la page d'accueil.

Je réponds aux questions complémentaires dans un post suivant
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:34

lagommette a écrit:Dans la liste du matériels j'ai ajouté mes 4 appareils a savoir :
- tv
- ampli
- lecteur media
- console
mais ........dans l'ajout des activité je suis limité

HCS distingue 3 type d'appareils: La Source, la Destination et l'Amplification. Comme vous l'avez déduit, il calcule les activités possibles en croisant les types d'appareils que vous avez renseignés avec les thématiques possibles. Donc en effet, si l'on se réfère aux thématiques disponibles, seules les activités suivantes sont possibles:
  • TV vers TV (donc TV seule sans l'amplification)
  • Lecteur média vers TV
  • Lecteur média vers amplificateur (pour l'écoute de la musique par exemple)
  • Console vers TV

En ajoutant de nouvelles thématiques je devrais être en mesure de répondre à votre besoin mais il faut que je le teste au préalable. Pour info, seul l'administrateur (donc moi) peut ajouter de nouvelles thématiques. Je regarde cela et vous fait un retour asap.

dede67 a écrit:Et une dernière question (pour le moment) y as t-il possibilité de positionné les activités comme ceci ? histoire de faire propre

Cela n'est pas possible en l'état actuel des choses.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 11:15

lagommette a écrit:Bonjour fcouma,

fcouma a écrit:comme Irule commence à me gonf***

Qu'est-ce qui vous déplait dans iRule ?


Des bugs de l'interface depuis le début..
J'ai des blocages de 5s souvent

Je pensais que ça venait de la version d'Android mais en fait non, ça doit venir des commandes http ou Network et/ou quelque chose de particulier sur ma config ?

De plus, Android 9 doit remettre l'appli à 0 car, il faut quasiment tous les jours que je récupère toute ma config sur le serveur Irule (plus de connexion avec mes identifiants)
Android 6 ne générait pas ce genre de souci


Pour refaire une interface avec HCS, ça ne me pose pas de problème techniques mais plutôt comme je le disais de manque de motivation ...

Comme j'ai déjà un Global Caché, et un smartphone + tablette, je ne veux pas reprendre une solution telle que Harmony (que j'ai déjà testée i l y a quelques années)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:35

fcouma a écrit:Des bugs de l'interface depuis le début..
J'ai des blocages de 5s souvent

Je pensais que ça venait de la version d'Android mais en fait non, ça doit venir des commandes http ou Network et/ou quelque chose de particulier sur ma config ?

De plus, Android 9 doit remettre l'appli à 0 car, il faut quasiment tous les jours que je récupère toute ma config sur le serveur Irule (plus de connexion avec mes identifiants)
Android 6 ne générait pas ce genre de souci

Ok. L'appli n'est plus maintenue si ?

fcouma a écrit:Pour refaire une interface avec HCS, ça ne me pose pas de problème techniques mais plutôt comme je le disais de manque de motivation ...

Là je ne peux rien faire pour vous... ;)

fcouma a écrit:Comme j'ai déjà un Global Caché, et un smartphone + tablette, je ne veux pas reprendre une solution telle que Harmony (que j'ai déjà testée i l y a quelques années)

Qu'avez-vous comme équipements AV ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:37

lagommette a écrit:Bonjour,

dede67 a écrit:Et enfin comment se passe le passage d'une activité a l'autre ?

Le démarrage d'une activité s'effectue en sélectionnant l'une des activités affichées sur la page principale de HCS. Cela ne veut pas pour autant dire que vos appareils vont être démarrés également. En fait, c'est à vous de choisir. Et c'est avec les options dont vous me demandiez plus haut leur utilité que vous le "programmerez":
Image
Le passage d'une activité à l'autre peut se faire de deux façons: Soit vous retournez à la page d'accueil et sélectionnez une autre activité, soit vous cliquez sur le bouton "Source" ou "Destination" pour sélectionner respectivement une autre Source ou bien une autre Destination. Dans la mesure où vous ne disposez que d'une TV, le choix d'une autre Destination ne vous concerne pas. La seconde option, qui ne passe pas par la page d'accueil est la meilleure à mon avis. Vous pourrez programmer par exemple le changement de l'entrée sur votre ampli en fonction de la Source que vous aurez sélectionnée. Cette "programmation" s'effectue une fois encore avec les options de l'écran "Sequences" visibles dans l'images ci-dessus.

dede67 a écrit:l'option mémoire d'état des appareils signifie que le soft sais que la tv et allumé lorsque je suis sur l'activité regarde un film et donc en cliquant sur l'activité regarder TNT il va éteindre l'ampli et le lecteur et mettre la source TV sur la tv

Oui et non. Cette option permet en effet de mémoriser l'état de l'appareil. Cela n'est utile que pour les équipements qui ne disposent que d'un bouton pour les allumer ou les éteindre comme les TV bien souvent. Cependant, il faut savoir que les constructeurs prévoient quand même deux commandes IR, l'une pour allumer et l'autre pour éteindre mais ne les communiquent qu'au travers de doc techniques. L'état étant ainsi mémorisé, si vous actionnez une macro qui comporte une commande d'allumage ou d'extinction de l'appareil concerné celle-ci ne sera pas jouée si elle change cet état. Attention, la mémorisation d'état ne peut fonctionner que si vous passez exclusivement par HCS. En effet, si vous éteignez par exemple votre TV alors que HCS a mémorisé qu'elle est allumée, il ne vous sera pas possible de l'allumer via HCS sauf si vous repassez par la page d'accueil qui réinitialiser toutes les mémorisations d'état. C'est pourquoi, il est préférable de changer d'activité sans repasser par la page d'accueil.


J'ai l'impression que les changement d'activité vont me donner du fil a retordre le principe de juste changeais de source ou de destination ne conviendra pas suivant l'activité en cours et l'activité voulu, je ne veux pas appuyer sur 10 touches pour changeais d'activité je vais potasser cela.

Pour le besoin de mes 6 activités j'ai déjà trouvé un contournement

Image

il n'y as que la disposition que je trouve bof bof, pas possible dans votre soft d'ajouté une matrice de disposition des touches comme as l'intérieur des activités ? aucune idée des motifs que vous avez besoin de faire par contre.
Par contre la aussi j'ai déjà ma petite idée en tête que je vais testé après l'apéro et le repas.

lagommette a écrit:S distingue 3 type d'appareils: La Source, la Destination et l'Amplification. Comme vous l'avez déduit, il calcule les activités possibles en croisant les types d'appareils que vous avez renseignés avec les thématiques possibles. Donc en effet, si l'on se réfère aux thématiques disponibles, seules les activités suivantes sont possibles:
TV vers TV (donc TV seule sans l'amplification)
Lecteur média vers TV
Lecteur média vers amplificateur (pour l'écoute de la musique par exemple)
Console vers TV

En ajoutant de nouvelles thématiques je devrais être en mesure de répondre à votre besoin mais il faut que je le teste au préalable. Pour info, seul l'administrateur (donc moi) peut ajouter de nouvelles thématiques. Je regarde cela et vous fait un retour asap.


Apparement je suis le premier que cela dérange c'est assez étonnant vu qu'on est de suite limité dans notre façon d'utiliser nos système , mais comme dit problème contourné pour moi.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:59

dede67 a écrit:J'ai l'impression que les changement d'activité vont me donner du fil a retordre le principe de juste changeais de source ou de destination ne conviendra pas suivant l'activité en cours et l'activité voulu, je ne veux pas appuyer sur 10 touches pour changeais d'activité je vais potasser cela.

C'est vrai vous avez raison, dans votre cas particulier, il faudrait pouvoir choisir une activité directement. Je vais voir ce que je peux faire !

dede67 a écrit:our le besoin de mes 6 activités j'ai déjà trouvé un contournement

Comment vous y êtes vous pris pour contourner le système ?

dede67 a écrit:il n'y as que la disposition que je trouve bof bof, pas possible dans votre soft d'ajouté une matrice de disposition des touches comme as l'intérieur des activités ?

Si c'est possible bien sûr mais c'est un travail important.

dede67 a écrit:Apparement je suis le premier que cela dérange c'est assez étonnant vu qu'on est de suite limité dans notre façon d'utiliser nos système , mais comme dit problème contourné pour moi.

HCS a une philosophie de fonctionnement qu'il faut comprendre, bien qu'elle soit logique. Je l'ai basée au début sur ma propre utilisation de ma salle HC. Mais, à la demande de certaines personnes, notamment celles venant du monde Pronto j'ai fait quelques ajustements afin que le système soit moins fermé. Il faut comprendre que HCS a été initialement été développé pour des personnes qui souhaitaient un système simple à utiliser et à mettre en place tout en étant guidées. Cela implique des concessions à faire. Aujourd'hui le système est bien plus ouvert qu'il ne l'a été. Il y a beaucoup moins de concessions à faire.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:48

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:J'ai l'impression que les changement d'activité vont me donner du fil a retordre le principe de juste changeais de source ou de destination ne conviendra pas suivant l'activité en cours et l'activité voulu, je ne veux pas appuyer sur 10 touches pour changeais d'activité je vais potasser cela.

C'est vrai vous avez raison, dans votre cas particulier, il faudrait pouvoir choisir une activité directement. Je vais voir ce que je peux faire !


La aussi j'ai déjà peut être une idée a tester, a voir si possible avec la version d"évaluation.

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:Pour le besoin de mes 6 activités j'ai déjà trouvé un contournement

Comment vous y êtes vous pris pour contourner le système ?


Ayant pas mal travailler avec jamo146 (sont pseudo sur le forum) sur sa personnalisation de sa Pronto, et de la mienne, ayant des appareils quasi identique nous avons pris l'habitude d'avoir recourt a de petite astuce toute bête pour contourné certaine chose comme justement le passage d'une activité a l'autre sous ProntoEdit.
Pour HCS j'ai simplement ajouté des appareils afin d'avoir plus d'activités disponible ayant accès a tous les appareils pour crée une télécommande quelle que soit l'activité a configuré.

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:il n'y as que la disposition que je trouve bof bof, pas possible dans votre soft d'ajouté une matrice de disposition des touches comme as l'intérieur des activités ?

Si c'est possible bien sûr mais c'est un travail important.


Je voulais tester cette astuce :

Image

En remplaçant les images des touches par un .png vide afin de donné cela:

Image

La version d'évaluation m'empêche d'importer une image donc a voir si possible ou non.

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:Apparement je suis le premier que cela dérange c'est assez étonnant vu qu'on est de suite limité dans notre façon d'utiliser nos système , mais comme dit problème contourné pour moi.

HCS a une philosophie de fonctionnement qu'il faut comprendre, bien qu'elle soit logique. Je l'ai basée au début sur ma propre utilisation de ma salle HC. Mais, à la demande de certaines personnes, notamment celles venant du monde Pronto j'ai fait quelques ajustements afin que le système soit moins fermé. Il faut comprendre que HCS a été initialement été développé pour des personnes qui souhaitaient un système simple à utiliser et à mettre en place tout en étant guidées. Cela implique des concessions à faire. Aujourd'hui le système est bien plus ouvert qu'il ne l'a été. Il y a beaucoup moins de concessions à faire.


C'est tout a fait compréhensible chacun utilise sont système d'une façon différente.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 14:57

dede67 a écrit:lagommette a écrit:
dede67 a écrit:
Pour le besoin de mes 6 activités j'ai déjà trouvé un contournement

Comment vous y êtes vous pris pour contourner le système ?


Ayant pas mal travailler avec jamo146 (sont pseudo sur le forum) sur sa personnalisation de sa Pronto, et de la mienne, ayant des appareils quasi identique nous avons pris l'habitude d'avoir recourt a de petite astuce toute bête pour contourné certaine chose comme justement le passage d'une activité a l'autre sous ProntoEdit.
Pour HCS j'ai simplement ajouté des appareils afin d'avoir plus d'activités disponible ayant accès a tous les appareils pour crée une télécommande quelle que soit l'activité a configuré.

Je me doutais que vous aviez opté pour des doublons d'appareils. Je ne voyais pas comment s'y prendre autrement. Vous êtes actuellement sur l'environnement d'évaluation que je ne surveille pas ou bien très peu. Mais cela ne sera pas possible sur l'environnement sous licence car la liste des appareils est partagée par les utilisateurs. Je ne peux donc pas y autoriser ce genre de pratique malheureusement.

J'ai ajouté les thématiques qui devraient vous permettre d'atteindre le même objectif sans contourner le système. Mais pour passer d'une activité à l'autre, un nouveau développement va être nécessaire.


dede67 a écrit:La version d'évaluation m'empêche d'importer une image donc a voir si possible ou non.

Cela ne sera pas possible selon moi. La taille des activités étant fixes dans le système. Désolé.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 15:21

lagommette a écrit:Je me doutais que vous opté pour des doublons d'appareils. Je ne voyais pas comment s'y prendre autrement. Vous êtes actuellement sur l'environnement d'évaluation que je ne surveille pas ou bien très peu. Mais cela ne sera pas possible sur l'environnement sous licence car la liste des appareils est partagée par les utilisateurs. Je ne peux donc pas y autoriser ce genre de pratique malheureusement.


Je ne vois pas trop ou est le souci en faite, il ne s'agit pas de doublons d'appareils mais d'autre appareils comme Freebox, xbox 360, lecteur dvd, que je procède en plus et non des appareils que j'ai déjà ajouté.

lagommette a écrit: J'ai ajouté les thématiques qui devraient vous permettre d'atteindre le même objectif. Mais pour passer d'une activité à l'autre, un nouveau développement va être nécessaire.


A voir si cela convient oui

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:La version d'évaluation m'empêche d'importer une image donc a voir si possible ou non.

Cela ne sera pas possible selon moi. La taille des activités étant fixes dans le système. Désolé.


C'est a dire ?
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 15:34

dede67 a écrit:lagommette a écrit:
Je me doutais que vous opté pour des doublons d'appareils. Je ne voyais pas comment s'y prendre autrement. Vous êtes actuellement sur l'environnement d'évaluation que je ne surveille pas ou bien très peu. Mais cela ne sera pas possible sur l'environnement sous licence car la liste des appareils est partagée par les utilisateurs. Je ne peux donc pas y autoriser ce genre de pratique malheureusement.


Je ne vois pas trop ou est le souci en faite, il ne s'agit pas de doublons d'appareils mais d'autre appareils comme Freebox, xbox 360, lecteur dvd, que je procède en plus et non des appareils que j'ai déjà ajouté.

Ok je pense comprendre. Vous ajoutez des appareils que vous n'avez pas en réalité, mais cela vous permet de disposer de ces d'activités pour finalement les utiliser pour vos propres équipements c'est bien cela ? Cela peut fonctionner en effet. Mais cela serait plus propre si vous utilisiez les nouvelles thématiques que je viens de créer...

dede67 a écrit:lagommette a écrit:
dede67 a écrit:
La version d'évaluation m'empêche d'importer une image donc a voir si possible ou non.

Cela ne sera pas possible selon moi. La taille des activités étant fixes dans le système. Désolé.


C'est a dire ?

Et bien il faut que je vérifie mais vous ne pourrez probablement pas importer des images de n'importe qu'elle taille.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 15:56

lagommette a écrit:Ok je pense comprendre. Vous ajoutez des appareils que vous n'avez pas en réalité, mais cela vous permet de disposer de ces d'activités pour finalement les utiliser pour vos propres équipements c'est bien cela ? Cela peut fonctionner en effet. Mais cela serait plus propre si vous utilisiez les nouvelles thématiques que je viens de créer...


Voila il s'agit juste de disposé de plus d'activités effectivement. Par contre je viens de regarder et si je retire les appareils ajouté pour avoir plus d'activités je n'est toujours que 4 activités de disponible dans les thématiques.

EDIT : en ajoutant juste ma XBOX ONE S j'ai pile 6 activités
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 16:03

dede67 a écrit:Voila il s'agit juste de disposé de plus d'activités effectivement. Par contre je viens de regarder et si je retire les appareils ajouté pour avoir plus d'activités je n'est toujours que 4 activités de disponible dans les thématiques.

Et là c'est mieux. Dites-moi ce qui vous manque
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique