Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 13 Oct 2019 16:13

Impeccable j'ai tous se qu'il me faut, vraiment merci
Il n'y as plus que se problème de passage d'activités qui me pose souci, je ne suis quand même pas le seul (futur) utilisateur qui rencontre ce problème ?

C'est vraiment le seul frein je crois

EDIT :

A moins que ........ je crois avoir trouvé

Ayant les codes discret on/off de mes 3 appareils il me suffirais de programmé l'allumage de mes activité de cette façon :

- pour regarder la tv :

- allumage de la tv + pause de 3sec
- source tv
- extinction de l'ampli (que celui ci soit éteint ou allumé)
- extinction du lecteur ( que celui ci soit éteint ou allumé)

Donc que je vienne de l'activité TV HC (tv+ampli) ou l'activité MEDIA HC (tv+lecteur+ampli) dans les deux cas en passant sur l'activité TV (tv seul) je suis sur que l'ampli et le lecteur seront éteint.

Et procéder de cette façon pour chaque activités vu que dans le cas inverse le renvoie de la commande d'allumage ne va pas influencé les appareils s'ils sont déjà allumé.

Je pense que sa se tient.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:02

dede67 a écrit:Il n'y as plus que se problème de passage d'activités qui me pose souci, je ne suis quand même pas le seul (futur) utilisateur qui rencontre ce problème ?

HCS a été conçu pour piloter des système HC donc incluant l'amplification. Me concernant par exemple, je regarde toujours la TV en passant par l'ampli. Tout comme je joue toujours à la console en passant par l'ampli. Du coup, je passe d'une activité à l'autre très rapidement en changeant de source. Sauf si, en effet, je souhaite également changer de Destination (ex: VP). Auquel cas, soit je change la Source puis ensuite la Destination, soit je repasse par l'accueil.
Comme je l'ai écrit plus haut, je vais développer un système permettant de changer d'activité sans repasser par l'accueil. Mais il faudra être patient puisque toute la solution est concernée (version PC, mobile et tablette).

Dernière chose, ne peaufinez pas trop votre config. Cantonnez-vous à faire des tests pour vous assurez que vous comprenez bien tout et que HCS sera à même de répondre à vos besoin. En effet, vous êtes actuellement en période d'évaluation. Celle-ci s'effectue sur un environnement distinct de celui sous licence. Si vous optez pour la licence, alors vous perdrez tout ce ce vous aurez réalisé pendant l'évaluation. Ceci, afin de préserver au maximum l'environnement de production de toute donnée de test.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:27

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:Il n'y as plus que se problème de passage d'activités qui me pose souci, je ne suis quand même pas le seul (futur) utilisateur qui rencontre ce problème ?

je passe d'une activité à l'autre très rapidement en changeant de source. Sauf si, en effet, je souhaite également changer de Destination (ex: VP). Auquel cas, soit je change la Source puis ensuite la Destination, soit je repasse par l'accueil.


C'est justement se que je cherche a évité :
- appuyer sur source
- sélectionné la source
- appuyer sur destination
- sélectionné la destination

4 appuis la ou moi je cherche juste 2 appuis, 1-retourné a la page des activités 2- choisir l'activité
Je chipote peut être mais c'est bien plus simple est conviviale (attention je parle pour moi)

lagommette a écrit: Ne peaufinez pas trop votre config. Cantonnez-vous à faire des tests pour vous assurez que vous comprenez bien tout et que HCS sera à même de répondre à vos besoin.


Je n'est rien peaufiné pour le moment, juste cantonné a pouvoir lancé les activités comme je le souhaite. il n'y as encore aucune touche sur les pages des télécommandes et n'est tester qu'une séquence de démarrage.
Je procède dans l'ordre par étapes :

1- Avoir 6 activités : OK
2- Passage d'une activité a l'autre conviviale : OK
3- Importé ses propre touches de contrôle pour toute les fonctions : A fouillé dans les docs et dans le soft ( si période d'évaluation le permet) EDIT : C'est bon j'ai réussi as importé un bouton
4- Création de macro, touches ayant besoin de plusieurs commande comme pour les chaines tv a deux chiffres : La aussi a fouillé dans les docs EDIT : La aussi d'après la doc cela est possible dans "séquences avancées" mais tous reste grisé surement du a la version d'évaluation .
5- Contrôle de mes Lampes Philips HUE : Trouvé dans la docs mais je vais avoir besoin de vous quand je m'en occuperais.
6- Achat de la licence : Vu votre réactivité a régler les problèmes sa sent très bon.

Les étapes cité au dessus sont les choses qui me feront adhérer a HCS, le reste se sera du bonus :

- Pouvoir changé la taille des touches EDIT : OK pour les touches personnalisé en tous cas donc bon pour moi
- Pouvoir changé les touches (graphiquement) déjà implanté sur les télécommandes sans tous recréé EDIT : apparement pas possible mais pas grave
- Faire des copié/collé d'une activité a l'autre, mes activités TV et TV HC seront identique sauf pour les touches de volume ( tv ou ampli) EDIT : D'après ce que j'ai vu possible également
- Pouvoir utilisé le système HUE sans trop de limite
- D'autres petites choses comme sa

J'ai un peu regarder dans le soft pour l'importation de nos propre boutons, même si je n'arrive pas a le faire ( je regarderais la doc), apparement on peu les stocker par partage de la communauté HCS ou via un espace personnel, si j'ai bien compris.
Etant donné que je souhaite utilisé l'interface graphique d'Irule avec modification via Photoshop cela pose t-il un problème au niveau des droits ?

EDIT : Apparemment il ne me reste plus que le contrôle HUE a comprendre, avec votre aide, pour validé tous cela. Et pour revenir a mes propos d'usine a gaz de mes début d'HCS, après 3/4 jour a fouillé et a commencer a comprendre les configs sa devient assez intuitif en faite. :D :D
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:53

dede67 a écrit:lagommette a écrit:
dede67 a écrit:
Il n'y as plus que se problème de passage d'activités qui me pose souci, je ne suis quand même pas le seul (futur) utilisateur qui rencontre ce problème ?

je passe d'une activité à l'autre très rapidement en changeant de source. Sauf si, en effet, je souhaite également changer de Destination (ex: VP). Auquel cas, soit je change la Source puis ensuite la Destination, soit je repasse par l'accueil.


C'est justement se que je cherche a évité :
- appuyer sur source
- sélectionné la source
- appuyer sur destination
- sélectionné la destination

4 appuis la ou moi je cherche juste 2 appuis, 1-retourné a la page des activités 2- choisir l'activité
Je chipote peut être mais c'est bien plus simple est conviviale (attention je parle pour moi)

Pas d'inquiétude, je vais développer une nouvelle fonctionnalité juste pour vous... et pour les autres aussi ;)

dede67 a écrit:3- Importé ses propre touches de contrôle pour toute les fonctions : A fouillé dans les docs et dans le soft ( si période d'évaluation le permet) EDIT : C'est bon j'ai réussi as importé un bouton

Ce que vous pouvez faire également est de dessiner sous photoshop l'intégralité de la télécommande, c-a-d fond + boutons et charger cette image en tant qu'image de fond de l'activité. Positionner dessus à l'aide de la matrice de positionnement, un bouton png transparent sur chaque bouton du fond. Le chargement de l'ensemble devrait être encore plus rapide.

dede67 a écrit:4- Création de macro, touches ayant besoin de plusieurs commande comme pour les chaines tv a deux chiffres : La aussi a fouillé dans les docs EDIT : La aussi d'après la doc cela est possible dans "séquences avancées" mais tous reste grisé surement du a la version d'évaluation .

Il faut créer des actions avancées avant de pouvoir créer des séquences avancées.

dede67 a écrit:5- Contrôle de mes Lampes Philips HUE : Trouvé dans la docs mais je vais avoir besoin de vous quand je m'en occuperais.

Aucun souci, on voit cela quand vous voulez.

dede67 a écrit:- Pouvoir changé les touches (graphiquement) déjà implanté sur les télécommandes sans tous recréé EDIT : apparement pas possible mais pas grave

Une fois définie, l'action avancée ne peut plus être modifiée en effet. Il faut donc supprimer le bouton de la télécommande et le recréer entièrement. Mais si vous optez pour la solution que je vous ai suggérée plus haut (fond avec boutons) alors vous ne devriez pas avoir cette contrainte.

dede67 a écrit:- Faire des copié/collé d'une activité a l'autre, mes activités TV et TV HC seront identique sauf pour les touches de volume ( tv ou ampli) EDIT : D'après ce que j'ai vu possible également

je confirme, c'est faisable via le builder de l'interface.

dede67 a écrit:Etant donné que je souhaite utilisé l'interface graphique d'Irule avec modification via Photoshop cela pose t-il un problème au niveau des droits ?

Si vous stockez cette interface dans votre environnement perso alors je ne pense pas que cela pose de souci. Mais bon, je ne suis pas juriste...

dede67 a écrit:EDIT : Apparemment il ne me reste plus que le contrôle HUE a comprendre, avec votre aide, pour validé tous cela. Et pour revenir a mes propos d'usine a gaz de mes début d'HCS, après 3/4 jour a fouillé et a commencer a comprendre les configs sa devient assez intuitif en faite.

Merci à vous ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2019 11:27

Etant donné que je souhaite utilisé l'interface graphique d'Irule avec modification via Photoshop cela pose t-il un problème au niveau des droits ?

Si c'est a titre personnel, cela ne pose pas de problème. Cela reste dans le cadre privé et n'en sort pas.
L'utilisation a des fins commerciales est, par contre, réglementée par CopyRight

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:14

lagommette a écrit:Pas d'inquiétude, je vais développer une nouvelle fonctionnalité juste pour vous... et pour les autres aussi ;)

@Lagommette
Oufff je pensais être le seul à te demander des développements :lol:

@Dede67
Pour le module Hue, n'hésite pas à poser tes questions ...
Il est possible de faire des choses vraiment sympa !
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:06

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
Pas d'inquiétude, je vais développer une nouvelle fonctionnalité juste pour vous... et pour les autres aussi

@Lagommette
Oufff je pensais être le seul à te demander des développements

Non, non rassure-toi !

Nouch a écrit:@Dede67
Pour le module Hue, n'hésite pas à poser tes questions ...

En effet, Nouch le connait mieux que moi maintenant !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2019 8:25

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:3- Importé ses propre touches de contrôle pour toute les fonctions : A fouillé dans les docs et dans le soft ( si période d'évaluation le permet) EDIT : C'est bon j'ai réussi as importé un bouton

Ce que vous pouvez faire également est de dessiner sous photoshop l'intégralité de la télécommande, c-a-d fond + boutons et charger cette image en tant qu'image de fond de l'activité. Positionner dessus à l'aide de la matrice de positionnement, un bouton png transparent sur chaque bouton du fond. Le chargement de l'ensemble devrait être encore plus rapide.


Effectivement se sera beaucoup plus simple surtout pour géré la taille des touches et plus rapide.
L'avantage sera aussi si changement visuel des touches ou autre.

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:4- Création de macro, touches ayant besoin de plusieurs commande comme pour les chaines tv a deux chiffres : La aussi a fouillé dans les docs EDIT : La aussi d'après la doc cela est possible dans "séquences avancées" mais tous reste grisé surement du a la version d'évaluation .

Il faut créer des actions avancées avant de pouvoir créer des séquences avancées.


Comme un idiot je n'avais pas sélectionné "Séquence (cf. écran séquence avancées)" dans les paramètres des actions avancées, c'est clair maintenant.

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:5- Contrôle de mes Lampes Philips HUE : Trouvé dans la docs mais je vais avoir besoin de vous quand je m'en occuperais.

Aucun souci, on voit cela quand vous voulez.


Si vous ou Nouch avaient un peu de temps libre ce week-end ........... car c'est vraiment la partie ou je sèche complément malgré la doc.

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:Etant donné que je souhaite utilisé l'interface graphique d'Irule avec modification via Photoshop cela pose t-il un problème au niveau des droits ?

Si vous stockez cette interface dans votre environnement perso alors je ne pense pas que cela pose de souci. Mais bon, je ne suis pas juriste...


Je demandé sa surtout pour vous et votre soft ne sachant pas si les images des touches d'Irule sont libre de droit, bien quelles soit téléchargeable en pack sur le site (une partie seulement).
Mais la question ne se pose plus utilisant Photoshop pour crée les télécommandes donc les touches ne risque pas d'être partagé par la communauté HCS.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:35

Bonjour,
petite question,
est il possible avec HCSkipper, de créer des actions basées sur des raccourcis clavier windows genre ctrl+j ou encore pour changer les modes d'affichage "dupliquer, écran pc ou écran vp seul, ou étendre" ou encore d'intégrer des racourcis claviers paramétrés notamment dans Potplayer, player que j'utilise pour mes films lancés depuis l'interface kodi?
je suis dans le même cas que fcouma avec la disparition programmée d'irule...
mon matériel,
PCHC avec kodi et potplayer avec madvr et la config Lyam (besoin également de raccourcis clavier pour changer les paramètres selon la qualité de la source=> 720p, 1080p, concert...)
Platine BR oppo 83se
VP Sony H55ES
préampli Emotiva XMC1
gestion des lumières via light manager pro + modules RF
itach global caché IP2IR
foobar pour gérer la HIFI...

est ce compatible avec HCskipper et est ce compliqué de mettre en œuvre (difficulté et temps à prévoir) par rapport à ma config?
Tous mes appareils sont gérés en IR sauf mon Emotiva qui passe en http directement sur irule si je ne m'abuse...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2019 19:52

dede67 a écrit:
lagommette a écrit:Aucun souci, on voit cela quand vous voulez.


Si vous ou Nouch avaient un peu de temps libre ce week-end ........... car c'est vraiment la partie ou je sèche complément malgré la doc.



Ok pas de soucis, n'hésite pas si tu as des questions !
C'est un peu moins compliqué que ça ne le parait.
Perso, j'utilise les scènes que j'ai créé soit avec l'appli officielle HUE ou avec d'autres apps (Genre iConnect qui offre certains avantages).
Une fois les scènes paramêtrées dans HCS, il ne reste plus qu'à les associer avec des boutons ou des commandes.
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 15 Oct 2019 20:15

Parfait je regarderais quand meme encore dans la semaine voir si je m'en sort.

De quel Global Cache j'ai besoin sachant que la tv sera piloté en IR et que jaurrais besoin de faire apprendre des codes IR
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:21

Nouch a écrit:@Dede67
Je pilote un lecteur Zappiti et un Barco via un module Global Cache en IR, et un ampli Onkyo via le même Global Cache mais en RS232.


Bonjour Nouch,
Je voudrais savoir quelle type de platine Zappiti avez-vous, car je possède la One SE 4K HDR couplée au global cache IP2R avec l'aide d'un cordon mini jack stéréo, qui est branché à la sortie "Report IR" du Zapitti, mais rien n'y fait :oops: .

Pourtant les attributions sont correct et mon ampli A 3040 fonctionne parfaitement même avec ce câble et sur les 3 sorties différentes.
Par contre en le branchant avec l'émetteur IR du Global caché, pas de soucis.
C'est juste en le branchant en direct avec le câble que cela ne fonctionne pas, une idée ?

:thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Oct 2019 1:50

Bonjour THX68
J'utilise un des premiers lecteur Zappiti, la Base 3d et il n'y a pas de prise jack IR sur cette platine.
Elle est donc pilotée via la câble émetteur IR.

Avez-vous paramétré le Global Cache ?

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 18 Oct 2019 9:20

Pour ma part j'ai encore tester la configuration HUE cette semaine mais rien n'y fait.
En attendant j'ai commencer les telecommande des activités via Photoshop
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:18

calova.dts a écrit:Bonjour,
petite question,
est il possible avec HCSkipper, de créer des actions basées sur des raccourcis clavier windows genre ctrl+j ou encore pour changer les modes d'affichage "dupliquer, écran pc ou écran vp seul, ou étendre" ou encore d'intégrer des racourcis claviers paramétrés notamment dans Potplayer, player que j'utilise pour mes films lancés depuis l'interface kodi?
je suis dans le même cas que fcouma avec la disparition programmée d'irule...
mon matériel,
PCHC avec kodi et potplayer avec madvr et la config Lyam (besoin également de raccourcis clavier pour changer les paramètres selon la qualité de la source=> 720p, 1080p, concert...)
Platine BR oppo 83se
VP Sony H55ES
préampli Emotiva XMC1
gestion des lumières via light manager pro + modules RF
itach global caché IP2IR
foobar pour gérer la HIFI...

est ce compatible avec HCskipper et est ce compliqué de mettre en œuvre (difficulté et temps à prévoir) par rapport à ma config?
Tous mes appareils sont gérés en IR sauf mon Emotiva qui passe en http directement sur irule si je ne m'abuse...
:wink:

Bonjour,
Je crois que nous avons déjà abordé le sujet mais j'avoue ne pas bien saisir votre demande. iRule permet d'envoyer des séquences de touches ? Si oui, en utilisant quel protocole ? Si Kodi peut êre piloter à l'aide de commandes http, pourquoi avoir besoin d'envoyer des séquences de touches ? Pourriez-vous me donner un exemple d'utilisation en étant le plus précis possible svp ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique