Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

maison domotisée

Message » 18 Oct 2009 22:16

sonatine a écrit:Il me semble que les prix sont beaucoup plus intéressants en Allemagne pour le matériel EIB KNX

Oui, je suis d'accord avec toi, mais fo bien connaitre le domaine...et si on débute, comme moi, c'est pas évident. mais c'est vrai que pour le knx et le matos info, y a pas photo.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:17

oups, laurent3333, t'es rapide, a peine eu le temps d'éditer mon poste que tu y réponds...
acognard a écrit:slt laurent3333, j'ai fait mon instal knx tt seul. je déconseille de prendre autre chose que le bus knx vert que tt le monde connais :)
je voulais ajouter aussi que la varuna s'intégre parfaitement dans 1 maison, et permets de lancer des scénarii programés via ets... ca peut peut etre remplace 1 homeseer (que je ne connais pas).
chose important pour ta maison, pense aussi au cablage courant faible, il n'yen jamais assez. Moi jai loupé ce point pour le report infrarouge sur mes appareils. Je pensais les mettre ds 1 baie dans 1 local technique, mais pas eu le temps de faire qqe chose de bien !
donc prévoir le futur (fibre optique par ex) et style de vie changeant : bureau des enfants, inversion du salon et de la sam...plein de possiblités à anticiper.
je préconise aussi le gainage avec de la grosse , tres grosse gaine.
si tu es electricien , ca ne doit pas te faire peur le knx, ca simplifie meme les choses, tt se joue au tableau par la suite.
bon courage.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:19

laurent3333 a écrit:
acognard a écrit:slt laurent3333, j'ai fait mon instal knx tt seul. je déconseille de prendre autre chose que le bus knx vert que tt le monde connais :)



ok d'accord je te remerci du conseil mes je sais pas si je vais faire un bus EIB\KNX !!!



franchement, ne pas faire 1 projet en knx à ce jour, serait pour moi a ce jour 1 erreur. je ne vois pas d'autres solutions d'ailleurs, qui puisse rivaliser avec la puissance des composants. Il y a1 coup certe supérieur, mais en auto construction, c'est qd meme gérable.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:19

moi je voudrais commander mon bus eib/knx par le biais d'un ecran tactile qu j'utilise deja avec homeseer avec d'autre application, relevé de temperature ,audio vidéo etc .....
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:23

je suis entrain de reflechir a ce projet je vous remerci de tous vos conseil cé vrement sympa
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:40

laurent3333, pour commander ton bus, tu dois avoir des modules knx au tableau elec. Tu les programmes via ets (conseillé) sur 1 pc qui se connecte au bus en ip (il faut 1 passerelle pour ca) ou comme moi via usb connecté au bus knx. Les modules knx du tableau sont entre ton cable elec (prise, volet roulant, eclairages,...) et ton inter. ils ont pour role d ouvrir ou fermer le circuit
tu créé via ets des groupes (1 bouton de l'inter avec toutes les lumières dela maison ce qui permet de tout eteindre ou alumer), scénarios, etc. En fonction dévenements (lumières extérieurs, sonette qui sonne, heures, ...appui sur 1 bouton) ton module va agir en fonction de la programmation faite.
je te conseille d'aller sur le http://groups.google.fr/group/domotique-EIB ou tu pourras trouver toutes les infos que tu désires sur cette techno qui est bien répendue chez nos voisins.
voila
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:30

acognard a écrit:
laurent3333 a écrit:
acognard a écrit:slt laurent3333, j'ai fait mon instal knx tt seul. je déconseille de prendre autre chose que le bus knx vert que tt le monde connais :)



ok d'accord je te remerci du conseil mes je sais pas si je vais faire un bus EIB\KNX !!!



franchement, ne pas faire 1 projet en knx à ce jour, serait pour moi a ce jour 1 erreur. je ne vois pas d'autres solutions d'ailleurs, qui puisse rivaliser avec la puissance des composants. Il y a1 coup certe supérieur, mais en auto construction, c'est qd meme gérable.


bonsoir
arnaud

je suis d accord sur le fait que le knx est plus puissant et plus souple aussi mais le surcout pour moi etait de 30% superieur au "in one by legrand" pour le meme projet avec le meme ordre de remise donc comme mon budget n etait pas a rallonge j ai choisi .

loic
loicweb
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 20:56
Localisation: pays du Cognac
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:33

bonsoir la room vous connaissez le plcbus ??

merci d'avance laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:41

Je connais bien. J'ai environ 70% de ma maison que j'ai migré du X10 vers le PlcBus.
C'est beaucoup mieux que le X10, mais j'imagine que ça n'a rien à voir avec du matos "pro" comme l'EIB/KNX.
Par contre le PlcBus est compatible avec HomeSeer.

J'utilise beaucoup ce micro-module lampe, dans les tableaux électriques, les pieds des lampes halogènes, cachés derrière des boutons poussoirs existants... etc.
http://x10-hk.com/store/product_info.ph ... ucts_id=32

J'utilise très souvent les scènes d'éclairage PlcBus (plusieurs modules se mettent à des intensités pré-programmées sur réception d'une seule commande). Chaque module supporte jusqu'à 16 scènes différentes.
Dernière édition par stipus le 19 Oct 2009 22:48, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:48

ok stipus je vien de me commandé un plc 1141 , plc2263 et un plc2267 je veux essaye voir ce que ca donne j'espere que ca donne bien on vera bien qui tente rien na rien justement je veux m'ensevir avec homeseer j'ador ce logiciel il est vrement bien :lol: si tu as 2 ou 3 conseil pour configurer je les veux bien !!!!
merci d'avance laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:54

Bah tu verras c'est assez simple à configurer et utiliser.
- Chaque module a une adresse de base similaire aux adresses X10 (genre A1 à P16)
- Tu peux aussi ajouter jusqu'à 16 adresses supplémentaires par module, avec un comportement pré-programmé, ce qui permet de faire réagir plusieurs modules de façon coordonnée sur réception d'une commande (très bien pour le Home-Cinema)
- Pour les modules lampes tu peux gérer directement l'intensité lumineuse et la vitesse de variation (genre s'allumer à 50% en 4 secondes, s'éteindre en 10 secondes...).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:58

ok d'accord une petite question les tarifs sont en euro sur le lien que tu ma donné ? si oui cé moin cher qu la ou j'ai commandé !!!! j'ai commandé chez domadoo !!!

merci laurent
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:59

Je pense pas que ce soit en Euro. Ca doit être en £ ou en $ sur ce site.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:00

tu le commande ou ton materiel toi ?
laurent3333
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Oct 2007 13:26
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:08

Je l'ai acheté sur le site en question (www.x10-hk.com). Mais c'était il y a assez longtemps quand c'était le seul site qui en proposait, donc je n'avais pas le choix !
Depuis il y a plusieurs sites en Europe qui importent du PlcBus, ce qui évite d'éventuels frais de douane. Le premier d'entre-eux était elekhomica.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message