J'aimerai trouvé une perle rare :p ,
Je lorgne violement sur un Viewsonic PX725HD, dont les résultats pour le prix semblent vraiment satisfaisants. En étant dans une pièce de vie je n’ai pas forcément envie de me ruiner, toutefois il semble vraiment préférable de se tourner vers une toile ALR ! Seulement voilà, il serait préférable qu’elle soit aussi transonore et enroulable (à la main, pas besoin de motoriser cela).
L’optique du VP sera à environ 4 mètres posé sur une bibliothèque (donc on sera sur une diagonale d’environ 3 mètres), et donc situé à 1.30 m du sol environ (à voir à l’usage que le faisceau passe bien au-dessus de ma tête lorsque je suis assis dans le canapé. Et donc la lumière du vidéoprojecteur sera donc en plein dans l’axe de la toile, ce qui est je pense optimal, mais demande une toile technique qui revoit bien la lumière qu’elle reçoit dans l’axe.
J’ai d’abord regardé ce qui pouvait se faire chez Oray, Cine-srceen, Xtremscreen … Mais là je me retrouve à payer plus cher l’écran que le vidéoprojecteur, ce que je ne peux me permettre.
Donc j’ai bien sûr lu des posts sur d’autres marque Xy-screen, elitescreen … Mais clairement, il ne m’est pas facile actuellement d’arriver à faire le tri entre tous les modèles et options sans m’embrouiller les méninges !
Je sais que ayant un plasma Pioneer PDP-LX5090H, j’apporte beaucoup d’importance à avoir un noir le plus intense possible.
Connaissez-vous un modèle qui pourrait répondre à mes attentes à moins de 600€, si le DIY s’impose pour respecter ce budget, alors cela me va très bien

Merci à vous pour vos conseils