Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi et 46 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix pour un écran + toile transonore

Message » 10 Jan 2021 17:48

Salut à tous,

Pour mes 40 ans, je me tâte sérieusement à changer la toile de ma salle dédiée.

Alors ma salle actuellement, 22m²,
-vidéo projecteur JVC X500
-ensemble 7.0 D600 + sub klipsch R115SW + 2 enceintes focal incrustés pour l'atmos
-ampli yamaha RX-A3060
-écran transonore 8K by Laurent de base 250

Recul de 3m pour 3m de diagonale donc. Sachant que je voudrais rester sur cette même diagonale.

Le souci, c'est que tendre cette toile sur cet écran est un calvaire car j'ai toujours des endroits où l'on voit des "plis" de tension, très désagréables sur les images claires... (ce sont des petits plots en plastiques qui pincent la toile, si la toile est tendue, ca fait ce pli, si pas assez tendue, j'ai un effet de vague, bref une galère). J'ai détendue et retendue cette toile au moins 20 fois, là j'ai limité la catastrophe et j'ai 4 plis visibles mais honnêtement, je n'en peux plus de ce système.

Du coup, je me penche sur les écrans transonores qui rentre dans mon budget (moins de 800e si possible), et surtout avec un système de fixation qui empêche ces foutus effets (avec des œillets, ce serait le top).

Pour le moment, j'ai repéré ce modèle: ELITE SCREENS AEON EDGE FREE 16:9 avec toile acousticpro-uhd en 266 de base mais j'ai pas encore trouvé quel système de fixation ils utilisent pour cet écran.

Des idées d'écrans à me conseiller?
fatalix41

Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36

Message » 14 Jan 2021 16:54

Alors après recherches sur notre bien aimé forum, je pense avoir fait mon choix,

Ce sera sans doute un écran XY screen, cadre fixe à bords fins (leur modèle ZHK100B) avec toile acoustique Sound Max 4K ou 8K. IL me reste juste à voir quelle toile parmi les deux et voir si je prend un écran 120" ou 135".

Je commence également à me renseigner pour installer sur mon futur écran un ruban led, il faut que je vois quels modèles de led il faut pour que la lumière projetée ne soit pas trop forte et si c'est possible avec les toiles acoustiques.
fatalix41

Message » 08 Fév 2021 11:05

Juste pour faire retour sur le post que j'avais crée, je suis bien parti sur un écran XY screen plutôt qu'un élite screen (le système de fixation par scratch ne m'inspirait pas trop).

J'ai donc commandé un écran ZHK100B (celui avec des bords fins) en 120" 16.9. Je passe donc de 268cm de diagonale en surface de projection à un peu plus de 305cm. J'ai également pris leur toile Sound Max 8K sur les bons conseils de ce forum.

Le résultat est vraiment top, pas d'autres mots, j'ai perdu cet effet paillette que j'avais sur les scènes claires, idem, le système de tension par ressort a tendu nickel la toile et je n'ai plus ces foutues bandes verticales qui me pourrissait la vie. J'ai put me faire 3 films depuis et j'ai vraiment apprécié le changement. :love:

Image

Pour 10 euros, j'ai acheté un ruban led qui peut se commander par téléphone et par télécommande pour voir le résultat.

Image

Image

Désolé pour la qualité, mais impossible de faire le focus de noir. Le résultat est pas mal, mais je ne l'utiliserais pas en permanence, j'aime bien le noir des salles de ciné mais je m'étais dit que pour les 3 matchs de foot que je dois me farder avec beau papa à l'année dans la salle, ca pourrait être sympa. Surtout que pour 10 balles, et 15 minutes de pose, ca fait clairement le boulot. :D
fatalix41

Message » 02 Avr 2021 13:39

Bonjour, magnifique salle..

Je suis au début de mon installation et à la recherche d'infos, je souhaite aussi une toile transonore de 270cm de base.

Peux tu me donner une idée du prix de cette toile et via quel site tu l'as commandée? directement chez xy?

MErci d'avance
Manurscl

Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19

Message » 02 Avr 2021 17:51

:o on dirait que ta toile est noire :bravo:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 02 Avr 2021 19:25

Manurscl a écrit:Bonjour, magnifique salle..

Je suis au début de mon installation et à la recherche d'infos, je souhaite aussi une toile transonore de 270cm de base.

Peux tu me donner une idée du prix de cette toile et via quel site tu l'as commandée? directement chez xy?

MErci d'avance

Salut

Alors me concernant avec cet écran (le ZHK100B est plus cher que l'autre modèle avec 8cm de bords), cela m'a coûté 750 USD (620e au moment de l'achat avec les frais de conversion de paypal). A cela, il faut rajouter les frais de douane (compte environ 15% du prix).

Pour avoir un devis, il faut passer par mail auprès d'un de leurs commerciaux. Perso, je suis passé par gloria qui est très bien: gloriakowk@xy-screen.com

Les conversations se font en anglais mais c'est très basique, je lui ait demandé plusieurs devis en lui précisant qu'il fallait prendre en compte l'envoi en France (mes devis étaient sur deux types d'écrans, en deux tailles pour chacun et avec leur toile transonore 4K et 8K donc 6 devis en tout). Si tu te décide pour un achat, ils te donnent un lien via alibaba pour le paiement (plus précisement, deux liens personnalisé concernant ta demande, un lien pour l'écran et un second pour payer le transport, comme ça ils ne déclarent à la douane que la valeur de l'écran et pas écran + frais de ports).

L'envoi est rapide et tu as ton écran en 2 semaines environ via fedex ou autre transporteur international.

Juste pour donner mon avis personnel, j'ai trouvé la commerciale très à l'écoute de mes besoins, et elle ne poussait jamais à l'achat, essayant plus de proposer un produit qui me donnerait satisfaction. De la manière, je suis ravi de la qualité de fabrication de l'écran et de la toile.
fatalix41

Message » 11 Déc 2021 16:10

bonjour,
merci beaucoup pour ton post très instructif :bravo:
le rendu est top :love:
je dois également trouver un écran dans une configuration assez proche de la tienne et j'aurai voulu savoir si l'écran pouvait etre "manipulé" car en fait j'aurai mes LCR derriere en mode " posé" et je compte également y mettre mon electronique (ampli, source...) et du coup j'aurai voulu pouvoir y acceder en déplacant l'écran. Pour cela il me faudrait un écran avec un cadre assez rigide.
Merci par avance de ton retour
trickster

Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message