Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, m3san, pbranthome, Yanix et 56 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Cine-screen écrans techniques et classiques

Message » 29 Oct 2020 20:47

et en terme de prix ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 29 Oct 2020 21:26

Il y a un configurateur sur le site internet :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Oct 2020 21:28

mcflyator a écrit:
aimepijoan a écrit:saute le pas , tu ne seras pas déçu . l'échantillon que tu as reçu est il relativement épais (de mémoire) ? parce que la toile cinescreen est très fine .

Non, la toile est fine également. Plus fine que la toile blanche que j'ai actuellement. Elle n' a pas de fond noir. Juste un côté plus mate que l'autre.
Sauter le pas, oui j'y suis décidé.
Mais je veux être sûre de mon choix entre la radiance et la cinescreen alr1,5.
L'échantillon de la radiance me convient. J'aurai voulu voir si l'air fait mieux.

De mémoire la Radiance est une 0.8 non?

Avec la 1.5 de cine-screens tu seras forcément plus lumineux, avec le HDR c’est important !
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:35

aimepijoan a écrit:et en terme de prix ?

Non. Pas si elle fait mieux en terme de prix.. c'est idem.
Je parle en rendu avec mon vp.
La radiance est top. Je me demande comment se situe celle ci vis à vis.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Oct 2020 0:56

les mêmes de nuit pour ceux qui hésitent encore avec un petit Benq W2700 image tirée du bluray
Image
Image
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 30 Oct 2020 9:07

En fait, les deux toiles ne peuvent pas forcement être comparées, car leur rendu est différent de part leur gain.

La Radiance ( gain 0.8 ) fournira une image plus sombre avec de beaux noirs et une luminosité, un éclat d'image atténué.
Cela dit, la dynamique sera conservée, mais avec un décalage dans la luminosité.

La Ciné-screen ( gain 1.5 ) fournira un éclat bien présent surtout par rapport à la radiance, mais avec des noirs atténués.
Chacune apportera des différences vraiment significatives en fonction du type d'image ( scènes sombres, scènes claires ).

Greg a fait un test de la Cinescreen qui illustre bien la différence de type d'image ( google est ton ami ...).
Après intervient la taille de l'écran, le type de vidéoprojecteur ( SRXD, DLP, ... ), et le type d'image et d'amélioration recherchés.

Sinon, les deux toiles sont référencées comme de bonnes toiles ALR.

mcflyator a écrit:
aimepijoan a écrit:et en terme de prix ?

Non. Pas si elle fait mieux en terme de prix.. c'est idem.
Je parle en rendu avec mon vp.
La radiance est top. Je me demande comment se situe celle ci vis à vis.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 30 Oct 2020 12:19

dm a écrit:En fait, les deux toiles ne peuvent pas forcement être comparées, car leur rendu est différent de part leur gain.

La Radiance ( gain 0.8 ) fournira une image plus sombre avec de beaux noirs et une luminosité, un éclat d'image atténué.
Cela dit, la dynamique sera conservée, mais avec un décalage dans la luminosité.

La Ciné-screen ( gain 1.5 ) fournira un éclat bien présent surtout par rapport à la radiance, mais avec des noirs atténués.
Chacune apportera des différences vraiment significatives en fonction du type d'image ( scènes sombres, scènes claires ).

Greg a fait un test de la Cinescreen qui illustre bien la différence de type d'image ( google est ton ami ...).
Après intervient la taille de l'écran, le type de vidéoprojecteur ( SRXD, DLP, ... ), et le type d'image et d'amélioration recherchés.

Sinon, les deux toiles sont référencées comme de bonnes toiles ALR.

mcflyator a écrit:Non. Pas si elle fait mieux en terme de prix.. c'est idem.
Je parle en rendu avec mon vp.
La radiance est top. Je me demande comment se situe celle ci vis à vis.

Merci pour les explications. J'ai lu le test de Greg. Je pense avoir saisi les recommandations en fonction des vidéos projecteurs.
J'ai un Sony 270es, réputé pour être peu lulmineux mais avec des noirs déjà corrects.
Logiquement, la ciné screen sera plus adaptée que la radiance. Mais ayant lu beaucoup d'articles sur les toiles à gain, il en ressort que le gain n'est obtenu que par l'ajout de paillettes. Pour cette raison, je m'interroge entre la qualité supposée supérieure de la cinescreen a gain vs la radiance qui ne m'a fait voir aucune paillette et une image bien lisse...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:52

Petite question. On conseille de mettre le vp au centre de l'écran pour les toiles techniques.
Si mon vp est décalé de 10cm par rapport au centre de l'écran, et que j'utilise le lentshift. Est ce un problème pour le rendu des toiles techniques?
Je pense que non car le lentshift est mécanique. Merci d'avance.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:52

La 1.5 est dite « sans paillettes, ni hot spot ».

Perso ma 0.9 XS avait des paillettes, mais car c’était une toile technique de « première génération » je dirais..
Donc pour moi paillettes et gain ne sont pas liés.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:06

le shad a écrit:La 1.5 est dite « sans paillettes, ni hot spot ».

Perso ma 0.9 XS avait des paillettes, mais car c’était une toile technique de « première génération » je dirais..
Donc pour moi paillettes et gain ne sont pas liés.

Merci pour l'info. Ça me rassure. Et pour le placement vp, t as uner réponse?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:20

Perso je suis pile au milieu donc je n’utilise pas le lens-shift, maintenant j’ai déjà vu des projos complètement décalés de la toile, donc je pense qu’il n’y a pas de soucis.

A confirmer cependant.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Nov 2020 18:47

Merci à aimepijoan pour les photos (jour / nuit): j'ai craqué, j'ai passé commande d'un 110" CASE (motorisé) avec toile technique ALR 1.5
(Christophe est très pro et très sympa au passage. Le client est choyé !)

J'espère que tout ça va bien se marier avec mon Epson EH-TW9400 ... vraiment hâte de tester tout ça :mdr:
zombiz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2018 15:57
  • offline

Message » 05 Nov 2020 22:02

zombiz a écrit:Merci à aimepijoan pour les photos (jour / nuit): j'ai craqué, j'ai passé commande d'un 110" CASE (motorisé) avec toile technique ALR 1.5
(Christophe est très pro et très sympa au passage. Le client est choyé !)

J'espère que tout ça va bien se marier avec mon Epson EH-TW9400 ... vraiment hâte de tester tout ça :mdr:


Tu nous diras
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 05 Nov 2020 23:44

zombiz a écrit:Merci à aimepijoan pour les photos (jour / nuit): j'ai craqué, j'ai passé commande d'un 110" CASE (motorisé) avec toile technique ALR 1.5
(Christophe est très pro et très sympa au passage. Le client est choyé !)

J'espère que tout ça va bien se marier avec mon Epson EH-TW9400 ... vraiment hâte de tester tout ça :mdr:

Également preneur de ton retour :bravo:
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:46

zombiz a écrit:Merci à aimepijoan pour les photos (jour / nuit): j'ai craqué, j'ai passé commande d'un 110" CASE (motorisé) avec toile technique ALR 1.5
(Christophe est très pro et très sympa au passage. Le client est choyé !)

J'espère que tout ça va bien se marier avec mon Epson EH-TW9400 ... vraiment hâte de tester tout ça :mdr:


J'ai l'optique de prendre la même configuration, donc vivement que tu puisses nous faire quelques screen ...en attendant, patience !
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message