Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Patrice et 85 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran et définition

Message » 29 Jan 2010 5:40

Bonjour
En projection 800X600(Acer P1166) sur mon écran gondolé l'image est parfaite.Si je passe à 1920X1080(EHTW5000) l'image est polluée par des rayures grises.Est-ce l'appareil qui est plus sensible à la planéité ou le fait de la plus grande définition?
strap
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:52
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:49

salut,

La HD joue un rôle oui. Une définition 800x600 a tendance à gommer les défauts. Au début je projetais sur le mur avec un papier peint blanc texturé, non gênant en 800x600 mais dès que je suis passé en HD on voiyait tout. Il est possible aussi que ce soit le gain en luminosité qui soit la raison: peut-être que ton vp récent est plus limineux que l'ancien.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Fév 2010 5:26

Merci pour ta réponse Crazy frog
Le problème c'est que lorsque l'écran a été mis en service donc neuf,l'image était parfaite.Ce n'est qu'avec le temps et le constat de la déformation de la toile que les défauts sont apparus.Il suffit d'intercaller un feuille de papier blanc devant les zones poluées pour que l'image soit impeccable.J'ai expliqué ça au SAV d'ORAY qui sans me donner d'explication se propose de me changer la toile.j'attend donc le retour pour voir.
strap
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message