Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 13 Mai 2015 18:20

BON ! 2.80m mais maxi :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:27

C'est normal que l'ecran tensionné de 2.40m de base soit passé de 489€ (prix 2012) à 839€ ??? :wtf:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 16 Mai 2015 7:03

Je ne pense pas mais ce n'est plus le même modèle .
ps: Je me pose une question KIMEX c'est une marque ou c'est le nom de la boite qui vend en FRANCE. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2015 9:07

Ca reste une marque avec des sous-traitants: http://www.kimexinternational.com/cms/q ... -nous.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mai 2015 9:18


Message non lu » 16 Mai 2015 6:03
Je ne pense pas mais ce n'est plus le même modèle .


Oui, ils avaient deux gammes en tensionnés, une premium et une autre, moins chère, de mémoire 100-150€ de moins par rapport à la premium. Les options étaient moins nombreuses, pas de trigger, telco IR, tension non réglable, etc.
Le dernier de cette gamme est parti avec une belle promo à la clef, tout du moins en 2.80m, sur d'autres dimensions ils ont peut être encore du stock.

reste que de toutes façons, ils n'étaient déjà plus au tarif que tu cites déjà en 2014 et en 2015, il y a eu une sacré claque sur les tarifs :(
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Mai 2015 0:44

bonjour

je viens de recevoir mon écran kimex tensionné en 2m.
j'ai lu dans diférents posts que certains ont eu avec leur ecran kimex 2 pitons à visser dans les équerres "clipsées" sur l'écran :

Image

Ceci afin de pouvoir faire une suspension par le plafond ou avec une equerre déportée fixée au mur.

sur la notice de montage qui était dans le carton de l'écran (notice tout en anglais d'ailleurs :( rien en français), il est mis que ces pitons se trouvent dans la boite d'accessoires ???? je n'ai rien de cela :(

et dans vos écrans kimex, vous avez ces pitons ?
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 17 Mai 2015 1:06

Appelle directement KIMEX, apparemment leur sav est performant

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Mai 2015 6:43

Oui je les avais Sinon 3 euros les deux en magasin de bricolage ou gratuit chez moi en CORSE :mdr: . :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:58

la Corse c'est beau mais je crois que c'est pas rentable pour 2 ou 3 pitons.... 8)

bon ben je vais voir ça avec eux ....

le piton se visse dans le trou de la patte de fixation ou le traverse simplement pour venir se visser avec un écrou ?

par contre au niveau de l'emballage c'est service minimum ....
à l'ouverture du carton, après déballage du carter, c'est à dire après avoir enlevé le plastique et les petits blocs de polystyrène de protection, je me suis aperçu qu'il y avait une large éraflure sur l'arrière du carter. cette éraflure a griffé totalement la peinture du carter sur bien 10 cm. Et cette éraflure a été visiblement masquée par du "blanc" de secrétaire, comme le montre la photo :

Image

de plus la vis de droite sur la photo jointe était dévissée.
et ceci a été fait avant la mise sous plastique de protection de l'écran et avant son emballage dans le carton.

la protection des écrans restent toujours au minima ..... ils pourraient quand même être protégés par du polystyrène sur la totalité de leur longueur et non pas uniquement que par 3 ou 4 ridicules petits morceaux de polystyrène ....

UPS ne vaut pas mieux que colissimo ou autre au niveau de la délicatesse de leur prise en charge :(
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 18 Mai 2015 7:01

OUI ! j'ai eu le même problème que toi avec mon premier écran plus une panne et je l'ai renvoyé pour un échange, l'emballage est plus que léger .

Le piton traverse pour venir se visser avec un écrou . :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:15

ça y est, contact téléphonique avec kimex qui reconnait que les emballages ne sont pas vraiment top et vu ma photo .... :(

mais je ne vais pas renvoyer l'écran car c'est sur la face arrière du carter et ça ne se verra pas contre le mur. par contre si j'ai un pb de fixation dû à un pb avec la vis qui était dévissée (on ne sait jamais ....), je les recontacte et là je fais l'échange.

pour les anneaux, ils me les envoient ... ils devaient bien être dans le carton à l'origine ... mais je ne les ai pas :(

voilà voilou .... et vive le blanco de secretaire qui cache les conneries des petites mains de l'usine :(
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:08

Oui mais pas très honnête car ils en sont conscients. :grr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:46

Je trouve cela vraiment très .. moyen, et vu le prix, encore plus..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:57

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum et utilisé la focntion recherche mais j'ai trouvé très peu (pas) de retour sur les écrans en fibre de verre.
Pourtant sur le papier cela semble un bon compromis entre le gondolage excéssif des écrans PVC et le prix des tensionnés.
Que pensez-vous par exemple de cet écran : http://www.kimexinternational.com/A-898 ... blanc.aspx
Burnoc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2015 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:23

il aurait fallu quoi , que je rende l'écran pour un autre ?
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message