Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazz891, JPV9 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 14 Oct 2014 9:06

124 pour ma part; contact les.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:23

Hmmm... Bon, ben pas de bol. Merci pour l'info.

Je ne peux pas faire jouer la garantie, car c'est un écran neuf qui faisait partie d'un lot "litiges fournisseur" (quelques bosses sur le carter, qui ne se voient pas dans mon install). Acheté donc sans garantie. Aucun défaut en dehors de ça, heureusement, et moitié prix sur l'écran :D .

Pas grave, vu que tout est installé nickel, je collerai une bande noire proprement en partie basse. Comme c'est une zone qui ne rentre pas dans le carter, ça ne posera pas de problème. Il faut juste que je trouve quelque chose de léger, souple et mat : des conseils ? :siffle:
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 16 Oct 2014 6:47

BONJOUR ! J'ai 2 tèlècommandes et un bouton mural avec fil avec mon écran KIMEX 1 RF et 1 IR et l'écran ne marche qu'avec la RF et le bouton mural :wtf:

Ecran de projection électrique "tensionné" ou "auto-tendu" de la gamme PREMIUM.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:05

Bonjour à tous,

Plus le temps passe et plus les bords verticaux de mon Kimex motorisé gondolent vers l'intérieur.

Avez-vous le même phénomène ?
Y a t-il quelque chose à faire pour améliorer cela ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:41

Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à faire :cry:
ça prend que sur les bords noirs ou aussi sur le blanc?
Car si ça reste sur le noir ça va encore, l'image n'est pas déformée :)

Perso dès que le budget le permettra, je partirais sur un fixe, y'a que ça qui reste vraiment plat dans le temps 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:54

Tout fait, quelle que doit la marque un écran déroulable gondolera un jour ou l'autre à moins d'investir des sommes folles dans de trés grandes marques mais y a t il un réel intéret ???
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:29

Je dois dire que ça commence à empiéter légèrement sur le blanc.
Pas très gênant en visionnage car le phénomène est vraiment léger mais bon, faut pas que ça empire.

Quand je regarde l'écran de côté et que je vois comment ça gondole sur les côtés, ça me fait de la peine... :cry:

Pour l'instant je n'envisage pas d'autre solution.

Un fixe est impossible car l'installation est dans le salon et la tv est fixée au mur derrière l'écran.
Reste le motorisé tensionné mais entre le prix prohibitif et le boulot à faire pour recadrer l'encastrement de l'écran dans les meubles... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:33

C'est sûr mais accroche toi pour trouver un tensionné moins cher, ils sont très corrects.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Oct 2014 5:19

Jambono a écrit:Hello ! Pour ceux d'entre vous qui ont un tensionné Kimex, la zone de projection est vraiment pile poil en 16/9 ?

J'ai un 220x124 qui fait plutôt du 220x126...

Du coup, impossible d'être pile dans la zone de projection, et si je suis à 100% en hauteur, j'ai 2,5cm à déborder sur le noir de chaque côté :-/

C'est pareil chez vous ?


Moi j'ai un 2.60m KIMEX premium tensionné et c'est la même chose j'ai réglé la largeur et le bas et j'ai laissé le haut sans rien (2 cm) c'est pas grave sinon bon écran (pour le moment) :zen:

j'ai eu une panne avec mon écran tout neuf a l'arrivée j'ai demandé un échange et pas de problème fait rapidement sans frais (je suis en CORSE) LA MAISON KIMEX C'est du sérieux le personnel est top merci M. le commercial....

Photos d'un IPHONE:

Image

Image

Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2014 8:49

c'est propre, belle installation et bonne intégration
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:21

Ah, merci pour ce retour !

C'est clair qu'entre mon Oray qui gondole au bout de 2 mois et ce Kimex, mon choix est vite fait !!!

Pour le fait de décaler l'image vers le bas, je vais tester. J'avais fait vers le haut et le milieu, et dans les deux cas, ça m'agaçait... Au final, je change la zone de projection de la freebox selon que j'utilise la tv ou le projo, mais ce n'est pas super ergonomique, d'autant qu'avec la ps3 ce n'est pas possible...
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:50

J'ai eu un ORAY DE 2.40m non tensionné pendant 3ans et je n'ai jamais eux de gondole. pour ce qui est du KIMEX je pense que c'est la toile trop fine qui s'étend due au poids important du leste . :hehe:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:44

C'est un hcm4 de 230 de base, et les bords gondolaient dès le départ. Par contre j'utilisais la quasi-totalité du blackdrop, contrairement à tes photos. Si je ne laissais que 5cm, ça allait.

J'ai également pensé au lest, mais de là à étendre la toile de 2cm...

De plus, tout le monde n'a pas l'air d'être concerné.

Ça ne te gêne pas sur les films ou séries en vrai 16/9 ?
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 17 Oct 2014 15:53

NON ! pourtant je suis chiant et maniaque une autre solution tu vas de haut en bas et tu perds de chaque côté 1cm dans les bandes noir donc pas grand chose et presque invisible à voir ! :friend:

ps: regarde sur ton écran si le rapport 16/9 est bon.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:18

Je me base sur la mire du videoproj (qui est immuable).

Le rapport était d'ailleurs bon sur l'Oray.

J'ai reglé sur les bords gauche/droit et bas, j'ai donc un poil plus d'un cm en haut. Ce n'est pas dérangeant, effectivement. Ça me choquait plus en partie basse, c'est marrant !

Pour le fait d'étendre sur les côtés, je ne suis pas fan, ça fait perdre des bouts de menus, et ça donne l'impression d'avoir l'image qui bave vers l'extérieur sur les scènes très contrastées.

(Oui, je suis TRES maniaque ^_^ )
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message