Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 12 Oct 2010 11:03

merci ozolli, tout est conforme ça fait plaisir, de plus la motorisation a été amélioré..

avec toi ça nous fait trois utilisateur Exclusiv-Home en auto-tendu, donc trois écrans qui fonctionne parfaitement..

maintenant faut que Exclusiv-Home continu dans cette vois, il y a encore un point à régler sur la qualité de livraison, car apparemment DHL livrerais un peu à l'arrache ( carton déchiré, coup sur le carter )

donc EH devrait emballé mieux leur produit afin limiter la casse auprès de DHL..

enfin bon il serait bien de faire remonter le problème à Mr braun pour les prochaine commande..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:49

ozolli a écrit:Première chose qui confirme mon calcul théorique l'écran met bien 25 secondes à s'enrouler ou se dérouler.


cette information vient de la notice constructeur , ou tu as testé toi même ? ... parce que l'écran devrait mettre 2/3 seconde supplémentaire pour remonter (il force davantage) ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:01

dany the dog a écrit:
ozolli a écrit:Première chose qui confirme mon calcul théorique l'écran met bien 25 secondes à s'enrouler ou se dérouler.

cette information vient de la notice constructeur , ou tu as testé toi même ? ... parce que l'écran devrait mettre 2/3 seconde supplémentaire pour remonter (il force davantage) ... :wink:

C'est le temps que j'ai chronométré à la descente. Le moteur n'a pas du tout l'air de forcer à la montée ; On va dire maxi 1 seconde de plus.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:01

wool a écrit:maintenant faut que Exclusiv-Home continu dans cette vois, il y a encore un point à régler sur la qualité de livraison, car apparemment DHL livrerais un peu à l'arrache ( carton déchiré, coup sur le carter )

donc EH devrait emballé mieux leur produit afin limiter la casse auprès de DHL..

D'après ce que j'en ai vu le carton venant d'Italie est juste ré-étiqueté et ré-expédié au client.
Maintenant j'imagine que EH ne renvoit pas un carton déchiré, donc il doit y avoir un soucis avec DHL.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:15

depuis que je commande et peu importe le transporteur, je peux dire qu'il y a toujours des coup sur les cartons, voir même déchirement, donc c'est aussi à l'expéditeur de protéger au maximum le contenu..

vu le prix du port ( 50 euros ) on va pas trop rechigner, mais on va pas en rester là tout même .. à nous de le dire au sav pour que à leur tour il fasse de même avec DHL
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:37

ozolli a écrit:C'est le temps que j'ai chronométré à la descente. Le moteur n'a pas du tout l'air de forcer à la montée ; On va dire maxi 1 seconde de plus.


bien ! si on considère que ton 2.80m fait 8cm de plus en hauteur que mon écran de 2.65 ...que pour le mien c'est 16 secondes à la descente et toi 25 ... :roll:
ce nouveau moteur est plus lent, ça parait logique qu'un fonctionnent plus lent diminue aussi le bruit ...

donc le verdict c'est : un moteur plus lent , peut-être plus silencieux ...et une finition au top !
je trouve que pour son prix , on en a pour son argent non ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:43

Benjamin_A a écrit:Bonjour tout le monde!

Alors ca y est! J'ai recu le nouvel écran... Plus d'un mois après son expédition... Et évidemment je l'ai recu dans un état pas permis. Le carton était totalement déchiré et l'écran avait une légère trace sur le carter. J'ai pas fait mon difficile (J'ai mis deux mois à l'obtenir quand même!!) et j'ai donc pris l'écran sous réserve de déballage et surtout pour voir si il fonctionnait bien.


tu es extrèmement gentil Benjamin car recevoir un matériel dans cet état pour moi c'est rejet direct
finalement, j'ai bien fait d'aller le chercher.
pour le sav, je le déposerais directement ce qui m'évitera les transporteurs payés au lance pierre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2010 21:05

j ai qques questions techniques :
quid d'un 16/9 alors que personnellement je ne visionne quasiment que des bray et du dvd donc avec bcp de films en 2 / 35, les bandes blanches me fatiguent pour un ecran a quasiment 2000 euros (je m'oriente vers un 3 m de base)
quid d'un multiformat alors auto tendu mais 1 c'est mega cher 2 c'est encombrant surtout chez exclu home moins chez beamax, et surtout je ne suis pas sur de la fiabilité pour un écran qui est un 4:3 max et qui donc, la quasi totalité du temps, va "garder" de la toile et des câbles dans son carter, souci de fiabilité dans le temps?
pourquoi le choix d'une toile grise et pas blanche? j ai un espon 5000 (merci a Dany pour les conseils :P sur le forum lors de mon achat) dans une pièce blanche donc je pensais prendre une toile blanche avec léger gain
autre souci, mon écran va être derrière une poutre donc a monter a "l'envers" mais ça me parait gerable...
merci pour votre aide / vos conseils :-? :-? :-?
richard :)
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:55

salut richard,
ton écran derrière une poutre , c'est une superbe "planque" ça ! pas besoin de coffre et autre carter au moins ...
je regarde beaucoup de film , mais je joue aussi à la ps3 sur mon écran ... hier soir j'ai regardé "alice" de tim burton ... il était plein écran format 16/9éme ... tous les films ne sont pas en 2.35 .
et puis les jeux ps3 sont tous en 16/9eme , alors je dois dire que je n'aurai jamais pris un écran au format 2.35 ...

si j'avais le choix financièrement , ça serait un multi sans aucun doute ... mais le prix me freine vraiment . et pour la toile grise ou blanche , je n'ai pas d'avis ...faut attendre les premiers constats d'ozolli me semble t-il ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Oct 2010 1:07

Le gris me plait bien puisqu'il fait des noirs plus noirs mais il faut un projo plutôt lumineux car la toile a un gain de 0,8.
Une toile grise à faible gain éclaire moins la salle qui en retour ré-éclaire nettement moins l'écran, surtout avec une salle aux surfaces blanches.
La différence avec mes premières projections sur un mur blanc est assez spectaculaire !
Pour info mon projo est un Vivitek H1085 en mode lampe bas à 1600 lumens placé à 5m de l'écran.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Oct 2010 7:46

ozolli a écrit:Le gris me plait bien puisqu'il fait des noirs plus noirs .


pour les noirs ok ! mais qu'en est il des "blanc" ? ... il restent forcement gris alors ,au minimum de la couleur de l'écran ... :roll:
Dernière édition par dany the dog le 13 Oct 2010 7:47, édité 1 fois.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Oct 2010 7:46

doublon ... :oops:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:10

Oui Dany, l' avantage de la poutre, c'est qu' on ne voit rien coté salon mais coté salle a manger, on voit le carter, il y a 10 ans j avais mis un dalite de 2,40 de base 4/3 et j avais demandé une toile a l'envers d'usine donc le carter est bien positionné car il n'est pas symétrique de profil donc je cherche un carter qui pourra être posé a l'envers, c'est peut être pas tres clair ce que je dis :wink: :roll: :roll: :roll:
j ai effectivement tres peur du prix pour un multiformat, en plus il y a aura toujours le probleme des sous titres a moins d'un lecteur specifique ou d'un scaler mais ca devient trop compliqué
pour la toile entre gris ou blanc, je ne sais vraiment pas....
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:57

richard64 a écrit:pour la toile entre gris ou blanc, je ne sais vraiment pas....


j'ai un gain de 1.0 sur mon screen'up ... je me méfie de la toile grise pour la qualité des blancs . il est clair qu'ils ne peuvent pas être blanc ! ... :roll:
avec mon projo à 6m, je suis en mode lampe haut , bon, c'est vrai que j'ai des murs tapissés un peu foncé , mais la colorimétrie est impeccable , et de toute façon,
il ne faudrait pas être dans un salon ... donc, il faut bien composer avec les éléments .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:22

je projette aussi a 6m, j attends avec impatience les photos des derniers achats avant de me décider....
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message