Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 16 Fév 2013 11:15

Ok Jeff, tu sais j'ai beaucoup de personnes qui sont impatients de lire ton CR, tu es une référence sur ce forum :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 16 Fév 2013 11:33

Il faut juste que je fasse un fond blanc.
Mais dans ce contexte de test j'ai bien peur que la lumière en dehors du cadre sur lequel la toile est posée provoque des problèmes.
Il faudrait que je puisse réduire la projection à une fenêtre correspondant au cadre, mais le zoom du projo ne me le permet pas.
Je ne peux pas non plus suspendre un rideau noir sur mon écran pour l'occulter ... si j'avais le rideau ça ne serait pas un problème.

Je travail donc sur une méthode qui ne pénalise pas le rendu ni les observations.
Au pire je limiterai le test vidéo à un fond noir.
La réf de comparaison étant sur fond noir non amovible on resterai dans un contexte rationnel.
Ce que je ne voudrais pas c'est fausser les mesures de rapport de contraste à cause d'une mise en oeuvre défaillante sur fond blanc.
Quoi que sur mire je pense que le contexte actuel doit marcher.
Ce sont les essais subjectifs sur films qui sont pénalisé.

Je vais certainement limiter les tests à un contexte viable.

Il me faudrait un vrai labo ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2013 0:47

Bonsoir,

Petite question sur les écrans "gris" de chez EH : le gain indiqué pour cet écran est soit de 0,8 soit de 1,0 selon les pages du site ou les photos que l'on regarde :

Image

Qu'en est-il vraiment?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

kimex

Message » 22 Fév 2013 8:24

Bonjour,

Quelqu'un connait il la marque kimex en écran tensionné et qu'en pense t il ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Fév 2013 9:32

Fait une recherche sur le Topic je pense bien que l'on en a déjà parlé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:06

Skip a écrit:Bonsoir,

Petite question sur les écrans "gris" de chez EH : le gain indiqué pour cet écran est soit de 0,8 soit de 1,0 selon les pages du site ou les photos que l'on regarde :

Qu'en est-il vraiment?


oui en effet, ca parait bizarre...

je pencherais plutôt sur le gain 0.8 pour un écran gris, et une erreur sur un copier/coller de fiche descriptive, ca arrive tellement souvent !!

mais à confirmer par les connaisseurs de la marque, la VRAIE réponse m'intéresse aussi.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:11

EH ne gère pas les gains des toiles qu'ils vendent.
Toutes les blanches sont en 1.0 et toutes les grises en 0.8 et pas de possibilité de changer

dixit leur service et j'ai eu une de leur toile grise en 0.8 (bonne qualité d'ailleurs, très peu de point de brillance)
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2013 23:17

Merci :thks:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

kimex

Message » 24 Fév 2013 18:24

Beaucoups disent sur ce site que les nouveaux ecrans alu de chez kimex sont les memes que ceux d exclusiv home, qu en pensez vous ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:51

EH n'est pas un fabricant d’écran de projection mais un fabricants de stores a la base
donc ses écrans sont assemblés : carter de chez X, moteur de chez Y et toile de chez Z
Prix plancher et qualité puisque bon choix d'assemblage.

Maintenant ce n'est pas parce que l'aspect extérieur est le même chez kimex que c'est idem pour le moteur, la boitier rf, la télécommande, la toile...
Limite je trouve ça normal qu'un fournisseur de carter revendent à plusieurs enseignes...tant mieux pour leur chiffre d'affaire ^^
Et si ça se trouve c'est EH qui produit ses carters et qui les revends a kimex !
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

kimex

Message » 28 Fév 2013 22:36

Il y a apparemment une difference de tension entre le modèle carter alu et celui en fer de kimex.
Il serait mieux tendu sur le modele alu du fait que les tendeurs sont plus court.
Il y a deux nouveaux modeles chez kimex qui permettent au niveau du lest de tendre la toile en tournant un bouton.
Les 3 ont la même toile.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:12

C'est moi ou le site de Exclusiv Home est un peu à la ramasse ? Beaucoup de photos ne s'affichent pas...
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 15 Avr 2013 2:16

bonsoir,

Quelqu'un sait comment régler les divers formats pour un écran Screenline Copernico multi format, car avec un potenous avons galéré sans vraiment y arriver suite à une notice du fabriquant italien très, très légère sans que nous ayons pu comprendre quoi que ce soit....
si une otice en français ou bien une astuce afin de bien réggler les 4 formats surait sympa.
Pour le moment l'écran est ouvert quasiment jusqu'au sol mais lui le masque est dans le carter, nous n'arrivos pas à faire rentrer l 'écran blanc dans son carter :roll:

merci pour vos retours :love:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:40

Coucou
Il faut jouer avec appui simultané des boutons en diagonale : regarde sur les schémas car les explications dans le texte sont + que foireuses....

Je vais regarder ce qu'il me reste en fichier avec cet écran.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:50

Merci Olivier,

C'est vrai que les explications sont foireuse !!! c'est hallucinant que ce soit si mal fait :grr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message