Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Questions de neophyte sur les ecrans

Message » 16 Sep 2008 11:48

Bonjour,

Mes questions vont peut etre vous paraitre betes ou evidentes mais bon je n y connais pas grand chose pour le moment en videoprojection.

Concernant le choix d un ecran de projection, faut il mieux prendre un ecran 4/3 ou un ecran 16/9?

J explique mes interrogations:

sur un ecran 16/9, comme sur une tv, dans les films il y aura des bandes noires en haut et en bas sur les films en 2.35.Sauf que pour un videoprojecteur on peu faire rentrer l image sur la totalite de l ecran (en ayant les bandes noires a l exterieur de l ecran). est ce que je me trompe?
Par contre pour les menus dvd en 4/3 et pour les films en 1.85 du coup il faut re-regler le videopro pour refaire rentrer dans l ecran.

Donc faut il plutot un ecran 4/3 plus polyvalent quitte a ne l ouvrir que en 16/9eme pour les films en 2.35,ou plutot regarder les films avec bandes noires sur un ecran 16/9eme, ou alors faire sortir les bandes noires hors de l ecran 16/9?
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:51

Salut Frolo
J'ai posé le meme question que toi y'a pas tres longtemps et tous le monde m'a conseillé de prendre un écran 16/9. L'avantage principale de ce genre d'écran et qu'il pourvue de bandes noire sur le coté et le dessus (extra drop bande plus large) qui renforce le contraste et ameliore la qualité de l'image. Il faut savoir aussi que tu peux diffuser du 4/3 sur un écran 16/9 apparement ca pose pas de soucy.
Par contre pour ma part ce qui me derange sur ce genre d'écran c'est la hauteur qui est souvent limite je trouve, donc je pense plutot prendre a 4/3 et ajouter les bandes noire moi meme.
Voilou j'espere t'avoir aider un ptit peu
@+
sebi
sebi13
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Sep 2008 17:57
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:43

Rajouter les bandes noires toi meme?mais sur les 4/3 il y a aussi des bandes noires, la seule diff avec un 16/9eme c est que tu as un extra drop en haut sur ceux en 16/9eme

tu veux rajouter une bande qui fait equivalent d extra drop sur ton 4/3 c est bien ca? mais du coup si tu as un prog en 4/3 ou en 1.85 ,ta bande du haut tu en fait quoi tu la re enleve?
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:58

tous les videoprojecteurs sont désormais en 16/9, la Tv TNT aussi, les DVD aussi, même les PC s'y mettent, il faut oublier les écrans 4/3, c'était la télé de grand maman...
amitiés
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:11

Je suis assez d'accord, il vaut mieux passer au 16/9, voir 2.35 :) mais le 4/3 c'est has been :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message