Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazz891 et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Test écrans Canopyscreen (écran dome) "besoins de conseils"

Message » 05 Juin 2009 0:21

Bonjour a tous le monde j'ai réaliser mon propre simulateur de conduite pour mes simulations favorites GTR evolution Rfactor ....
j'ai donc acheté un écran canopyscreen chez frex pour avoir une vision a 180 ° et une meilleur impression de vitesse ainsi qu'une meilleur immersion .http://www.frex.com/gp/

Mon soucis est le suivant ,lorsque je joue l'image n'est pas parfaitement net les couleurs bavent légerement et j'ai bocoup de scintillement j'ai pris plusieurs photos et une vidéo pour que vous puissiez voir .

J'ai fait les essais avec un sanyo Z5 qui était dans mon salon je les démonter de son emplacement habituel pour pouvoir faire des essais je pensai au début acheter un autre Sanyo Z5 mais je me demande si le problème ne viens pas du projecteur en question qui aurait une grille trop visible ou alors tous simplement pas adapté a cette utilisation .

Je précise quand utilisation cinéma l'image est vraiment très bien et j'en suis très satisfait sur un écran de 2M44 de base mais le problème du canopyscreen est que l'on est collé a l'écran on vois donc la grille et tout les défaut du jeux et autres .

Je vous rassure c'est quand même très jouable il suffit d'un temps d'adaptation et une fois cela fait l'immersion est total mais comme je dois racheté un projecteur pour mon simulateur je vous demande votre avis sur mon futur achat afin de trouver si possible un projecteur avec une grille moins visible de près .

J'ai pensé au Panasonic PT-AX200U c'est enfaite celui que Frex conseil mais bon je ne suis pas sur qu'il n'est pas les même problème que moi et que je ne soit pas un peux trop perfectionniste .

Voici donc les photos que j'ai prise :

Le projecteur est en mode dynamique branché en HDMI ,je testerai en VGA mais pas de rallonge assez longue pour l'instant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vue sur écran de pc Image plus claire et plus net plus de details visible :
Image
Image
Image

Le lien de Ma vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=mds9OJzLnBk

vidéos de chez FREX:
http://www.youtube.com/watch?v=FQ3yzzID ... re=related

Se sont surtout les lignes blanche qui défilent et les panneaux publicitaire qui scintillent se qui sont assez gênant.

Merci pour votre aide !!an
klor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:00
  • offline

Message » 07 Juin 2009 10:57

Salut
Certainement de l'aliasing + present car l'image est beaucoup + grande que sur ton moniteur (d'autant + que la distance oeil-ecran dome doit etre tres faible j'imagine)
Attention a ne pas trop pousser le sharpness et le contraste sur ton projo; pousse l'anti aliasing de ta carte graphique (le scintillement du bord depiste est tres classique)
Quand au flou, il est inevitable puisqu'il ya une defocalisation de l'image entre la partie avant et les coté de la coupole (un peu comme lorsqu'on utilise le lens-shift d'un projo a son maximum)
C'est sur qu'en full HD ca passerait mieux (attention a ta config PC qui devra devoir pouvoir encaisser !!!!)

Les deformation ne sont elle pas trop forte ou elle passe inapercue dans le feu de l'action ??

Enfin ce truc me fait bien rever quand meme !!!!! je me tatais pour un triple screen (avec un boitier matrox) mais la je vais atttendre + de retour de ta part

A++++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:49

A première vue aussi, beaucoup d'aliasing. A essayer avec moins de netteté !
Super jouet en tout cas !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:30

J'ai acheté mon nouveau projo un panasonic PT-AX 200E .
Chez Frex il dispose du PT-AX 100 donc celui ci est son évolution .

Et bien tout est beaucoup mieux la grille n'est plus visible c'est toujours très légèrement flou du a la projection par l'arrière de l'écran mais c'est très acceptable ,pour se qui est des bord de piste il y avait les réglages du sanyo qui était en cause la grille plus présente et des réglages graphique Antialiasing .

Tout est corigé maintenant je vais faire des photos de mon installation complète dès que possible .

Pour répondre au question plus haut côté immersion c'est vraiment top il faut quand même savoir que l'image sera moins net que sur un triple screen car la distance œil écran est vraiment proche ,mais la déformation du côté ne gène en rien car on regarde vraiment le centre de la piste ,sa peux être gênant sur certaine voiture lorsque l'on regarde dans le rétro mais pour le moment je n'est pas de problème.

Sinon pour le triple screen on ne voit pas le ciel c'est se qui m'embêtait .

Donc j'ai opter pour se système qui est vraiment sympa .

le problème c'est que sur les photos et autres vidéos on a du mal a se rendre compte de se que cela rend j'étais très étonné de la dimension du canopy screen quand je l'est reçu car c'est assez petit ,mais l'avantage et je pense que c'est fait pour sa, c'est que les proportions intérieur de la voiture correspondent au vrai dimension d'une voiture.
Quand je suis en vue tableau de bord mon volant est devant l'écran et sa parait vraiment réel c'est assez sympa couplé a un son 5.1 et un simulateur a verrins l'immersion est excellente.

Le gros problème de tous sa c'est le prix car c'est quand même qu'un gros bout de plastique et sa chez Frex ils ont l'air de l'avoir oublié !!!!!

Je ferais un topique très bientôt sur mon installation complète et je ne manquerai pas de mettre le lien vers le site sur cette page .

@ bientôt !!
klor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message