Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Garanti refusé retro toshiba ! Marquage tube par mode 4/3 !!

Message » 03 Mai 2005 11:50

Incubus a écrit:En moyenne 8000 heures je crois pour les lampes DLP.

Sur les tri-tubes je crois que la durée de vie des lampes est légérement inférieur, de l'ordre de 6000 heures environ. (difficle d'avoir une estimation précise)

A+


tri-tube ne signifie pas tri-lampe ....
Sur un tri-tube, la durée de vie des tubes est équivalente à celle d'un tube cathodique, donc trés loin des 6000heures !

Seuls les retro tri-LCD et DLP ont des lampes à durée de vie réduite (3000h à 8000h)
the_dany31
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Sep 2004 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:01

.

Sorry, suite à une fausse manip j'ai effacé mon message.
Dernière édition par Incubus le 04 Mai 2005 21:52, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:06

pour mpi 1159€ pour le changement des trois lampes... Pour ce prix, j'en ai un neuf et pour un peu plus un dlp tvhd !

En tout cas, j'ai envoyé aujourd'hui un courrier recommandé à la direction avec copie a "6à millions de consommateurs", "que choisir" et la protection des consommeteurs de la cgt et fo ...

En esperant que cela les fasse réagir !

En tout cas, je n'abandonnerais pas si vite mais c'est pas sur que je tienne longtemps sans racheter quelquechose si cela dure longtemps (ce qui est probable).

Mais même dans ce cas, je continuerais ne serait-ce que pour le principe.
ybvj
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Juil 2002 17:05
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:10

ybvj a écrit:Mais même dans ce cas, je continuerais ne serait-ce que pour le principe.

Tu as tout a fait raison...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:16

Surtout qu'il doit être réparé par eux, donc tu pourras revendre un rétro avec tubes neufs!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:27

ybvj a écrit:En tout cas, j'ai envoyé aujourd'hui un courrier recommandé à la direction avec copie a "6à millions de consommateurs", "que choisir" et la protection des consommeteurs de la cgt et fo ...

Profites-en pour envoyer un courrier à l'Elysée en menaçant de voter NON si Chirac ne règle pas personnellement le problème! :wink:
Bon j'arrète les conneries....et je pense que tu as bien fait et il ne faut surtout pas abandonner.
Bon courage.
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:43

memento1 a écrit:Profites-en pour envoyer un courrier à l'Elysée en menaçant de voter NON si Chirac ne règle pas personnellement le problème! :wink:


Et toi n'oublie pas de te le marquer sur la main pour pas oublier, si comme dans le film tu perds la mémoire toutes les 5 minutes!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Mai 2005 10:02

Que de chose dites....

Les (oui les), tubes d'un retro sont beaucoup plus fragile qu'un tube de TV, même luninosité (quasi) mais sur une surface bien plus petite...(de l'ordre de 4" effectif)

de plus les tubes utilisé au contraire de certain Philips ne sont pas refroidis :( donc une utilisation avec par example un contraste un peut fort, vas griller les tubes en quelques centaines d'heures

les seules solution actuelle avec une constante de qualité dans le temps, c'est les retro DLP, même pas les retro LCD, car pour ces derniers ce n'est pas tan l'usure de la matrice ou de la lampe, mais le jaunissemement des filtres polarisant

en ce qui concerne le marquage des dalles Plasma ou LCD, je n'ai pas encore "de visu" pu constater, mais de nombreux témoignage vont dans ce sens.

et la plupart des ingénieur on bien sur rendu la chose changeable facilement :( :(

tien nous au courant des tes mésaventures, mais j'ai quand même un doute sur l'aboutissement positif

console toi en pensant au mésaventure des acheteurs de plasma de première génération, qui on pu en profiter une année (je sais c'est pas drole)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Mai 2005 10:19

Incubus a écrit:
the_dany31 a écrit:
Incubus a écrit:En moyenne 8000 heures je crois pour les lampes DLP.

Sur les tri-tubes je crois que la durée de vie des lampes est légérement inférieur, de l'ordre de 6000 heures environ. (difficle d'avoir une estimation précise)

A+


tri-tube ne signifie pas tri-lampe ....
Sur un tri-tube, la durée de vie des tubes est équivalente à celle d'un tube cathodique, donc trés loin des 6000heures !

Seuls les retro tri-LCD et DLP ont des lampes à durée de vie réduite (3000h à 8000h)


Je suis désolé de te contrdire mais se sont bien des lampes, qui fonctionnent éffectivement comme des tubes cathodiques par balayage (et convergence pour les tri-tubes), mais qui n'en reste pas moins des lampes aux nombres de trois pour les 3 couleurs primaires BLEU, VERT et ROUGE, (il suffit de démonter la face avant de mon rétro pour les appercevoir)

a+


arf, ce sont de "vraies" lampes alors?
Il me semblait que c'était des tubes cathodiques et que par principe, leur durée de vie n'avait rien à voir avec les 6000h des lampes des retro LCD ou DLP et que l'avantage d'un retro tri-tube était de ne pas à avoir à gérer la consommation des lampes.

Hormis pb technique comme le tien, un tri-tube n'a t'il pas une durée vie égale à une TV à tube cathodique (trés loin des 6000h des lampes).
the_dany31
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Sep 2004 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2005 10:57

the_dany31 a écrit:
Incubus a écrit:
the_dany31 a écrit:
Incubus a écrit:En moyenne 8000 heures je crois pour les lampes DLP.

Sur les tri-tubes je crois que la durée de vie des lampes est légérement inférieur, de l'ordre de 6000 heures environ. (difficle d'avoir une estimation précise)

A+


tri-tube ne signifie pas tri-lampe ....
Sur un tri-tube, la durée de vie des tubes est équivalente à celle d'un tube cathodique, donc trés loin des 6000heures !

Seuls les retro tri-LCD et DLP ont des lampes à durée de vie réduite (3000h à 8000h)


Je suis désolé de te contrdire mais se sont bien des lampes, qui fonctionnent éffectivement comme des tubes cathodiques par balayage (et convergence pour les tri-tubes), mais qui n'en reste pas moins des lampes aux nombres de trois pour les 3 couleurs primaires BLEU, VERT et ROUGE, (il suffit de démonter la face avant de mon rétro pour les appercevoir)

a+


arf, ce sont de "vraies" lampes alors?
Il me semblait que c'était des tubes cathodiques et que par principe, leur durée de vie n'avait rien à voir avec les 6000h des lampes des retro LCD ou DLP et que l'avantage d'un retro tri-tube était de ne pas à avoir à gérer la consommation des lampes.

Hormis pb technique comme le tien, un tri-tube n'a t'il pas une durée vie égale à une TV à tube cathodique (trés loin des 6000h des lampes).


Salut,

N'étant pas un pro je ne fais que répéter ce que m'avais dit le technitien qui était venu à mon domicileet ce que j'ai moi même constaté en ouvrant mon rétro pour l'optimiser.

Il m'a bien parlé de "lampes" mais peut-être n'est ce qu'une expression pour désigner les tubes ???

En ce qui concerne la durée de vie des tubes pour lui ce type tube ont une durée de vie de 6000 à 10000 heures selon l'utilisation et les réblages.
Apparement les lampes ne claquent pas (hors pepin technique type surtention), mais perdent petit a petit leurs luminosités. A - de 50% de la luminosité optimum il estimait que le tube était mort.

Voila mes petites connaissances de mon rétro qui me donne par ailleur une formidable image en DVD depuis que je l'ai optimisé en suivant les conseils de ce forum.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2005 11:22

Lionel de_Genève a écrit:les seules solution actuelle avec une constante de qualité dans le temps, c'est les retro DLP, même pas les retro LCD, car pour ces derniers ce n'est pas tan l'usure de la matrice ou de la lampe, mais le jaunissemement des filtres polarisant


Ce jaunissement est dut la pluspart du temps à un défaut de ventilation, donc d'une surchauffe des filtres en question. Ce défaut apparait trés rapidement en cas d'utilisation en atmosphère trés poussièreuse.

Un autre problème propre au tri LCD, que j'ai pu constater est une déformation du prisme, (dut à une surchauffe) cela se caractérise par une perte de la convergence. => couleurs qui bavent.
Mais ce type de défaut apparait aprés plus de 5 à 6000 heures de fonctionnement et avec défaut de ventilation.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Mai 2005 12:18

dans un tritube tu as 3 tubes cathodiques et non pas 3 "lampes"
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Mai 2005 12:58

Bah oui, sinon on appellerait ça un tri-lampes!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:16

salut ybvj
moi j'ai eu ce probleme sur mon retro thomson scenium 16/9eme

apres avoir eu service apres vente , meme reponses que toi que ce n'etait pas l'utilisation normale d'un reto 16/9 et en + c'est marqué sur la notice de l'appareil que cette utilisation prolongéé marque les tubes et ce n'est pas pris en compte

j'ai verifié la notice et effectivement c'est bien marqué en tout petit que le mode 4/3 marque les tubes et pas de prise en garantie

donc pas eu de recours possible et je n'ai pas fait faire les reparations car trop cher
oscar23
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:50

oscar23 a écrit:salut ybvj
moi j'ai eu ce probleme sur mon retro thomson scenium 16/9eme


Euh, quel modèle ? Parce que les scénium, pour moi, c'est des DLP (en tout cas, le mien l'est), auquel cas ce qui est dit au dessus est à reconsidérer (on disait que seule la techno DLP ne marquait pas).
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message