Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 5 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Garanti refusé retro toshiba ! Marquage tube par mode 4/3 !!

Message » 04 Mai 2005 16:11

La techno retroprojection tri-LCD marque t'elle?
the_dany31
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Sep 2004 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2005 21:49

X-Wolverine a écrit:
oscar23 a écrit:salut ybvj
moi j'ai eu ce probleme sur mon retro thomson scenium 16/9eme


Euh, quel modèle ? Parce que les scénium, pour moi, c'est des DLP (en tout cas, le mien l'est), auquel cas ce qui est dit au dessus est à reconsidérer (on disait que seule la techno DLP ne marquait pas).



Hello,

SCENIUM n'est qu'une dénomination commerciale chez THOMSON, j'avais une télé Thomson Scenium il y a quelques année.


A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mai 2005 21:53

Incubus a écrit:
Hello,

SCENIUM n'est qu'une dénomination commerciale chez THOMSON, j'avais une télé Thomson Scenium il y a quelques année.


A+


Ouf, ça me rassure. Les DLP seraient donc bien insensibles au marquage. C'est pas que j'utilise souvent le mode 4/3 (je ne regarde quasiment jamais la TV), mais c'est toujours bon à savoir.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2005 22:40

ybvj a écrit:le problème est que c planete saturn qui garanti le retro au delà des 2 ans de la garanti de base donc si je passe directement par toshiba, je serais considéré hors garanti !


Ouais.. donc Planete Saturn n'assure pas vraiment sa garantie la... c'est un peu degueu
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:10

bon dernière nouvelle et suite :

Suite à l'envoi de deux courriers recommandés la semaine dernière rappelant la situation et demandant un reglement amiable et que en cas contraitre ... Avec de plus copie a "Que choisir" & "60 millions de consomatteurs".

J'ai reçu ce matin, un e-mail de la direction de "Planet Saturne" m'expliquant que j'étais en tord car les bandes latérals dont des images fixes ...

Mais que néamoins, il ferait un effort et que dans le cadre de la garantie, il aller me faire un échange de mon retroprojecteur contre un neuf 4/3 43 pouces si utilisation est et restera sur du format 4/3.

Je pense en effet que cela leur couterais moins cher vu les prix actuel que la réparation et il s'assure en précisant que je suis quand même en tort de ne pas devoir le renouveler si d'autre venait a le savoir.

Je vous pose donc la question suivante : Ai je des chances de bruler mon prochain retrprojecteur 4/3 en regardant des films en 16/9 avec des bandes noires.

Je pense avoir une utilisation environ 50/50 entre les deux modes (films nombreux en 16/9, Serie, manga et tv en 4/3) et je me vois mal avec 2 retros dans mon salons !

Si le risque est le même, je me demande bien quel serait la bonne solution ???? Retro 16/9 ou 4/3 ?

Ensuite vais-je perdre beaucoup d'image sur un retro 43 pouces par apport a un 16/9 ?
ybvj
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Juil 2002 17:05
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:51

en ce qui me concerne, sans aucune hésitation 16/9, en zoomant les émission 4/3


bon on voit pas les scrores du foot mais je m'en fout du foot

on manque un bout des series 4:3, mais jusqu'a maintenant (6 ans) pas de soucis majeur

le téléjournal, bah... deux trois texte en bas de l'écran mais bof....

même si mes "vision" sont semblabe au tienne (50/50), j'ai préféré optimiser le coté 16:9

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Mai 2005 9:23

Suite et fin, le nouveau retro de remplacement est livré aujoiurd'hui et je conti nue sur les 2 ans et demi de garanti qu'il me reste.

J'ai pris un 4/3 malgré ta remarque lionel car je pense avoir une utilisation plus importante en 4/3 finalement bien que je regrette les quelques cm d'images 16/9 que je perdrais ...

De toute façn dans 3 ans à la fin de ma garanti , j'investis dans un retro DLP (j'aime pas trop les plasmas de toute façon) qui sera insensible au marquage ce qui sera l'occasion de passer à la haute définition !

J'avoue quand 120 ou 130 cm serait sympa ... D'ici la, il seront encore moins cher !
ybvj
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Juil 2002 17:05
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:58

Je veux bien prendre le relais en ce qui concerne le SAV Toshiba

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169412501
malgrin
 
Messages: 366
Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message