Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Motion artifacts et DLP

Message » 05 Fév 2003 20:25

Voici un sujet qui decrit le prb sur AVS:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?threadid=151952

Sinon, le gesso pour ma part, ne change rien au probleme. Peut-etre qu mon ecran est lumineux d'origine.
Sinon, pour savoir si ca vient de la compression MPEG2 ou du DLP, je vais envoyer au projo une video au format AVI non compressee, puis la meme video compressee. La video contiendra bien entendu des travellings dans un lieu sombre :wink:
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 11:18

Ca ne servirait à rien: sur une scene sombre tu ne verrais pas la perturbation des arrières plans....
Il faut un travelling au contraire en plein jour.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2003 14:46

Desole Pedro, mais c'est sur des scenes plutot sombres que je le remarque le plus nettement. Surtout sur les visages...
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:45

Oui remarque c'est vrai. Une scene qui marche bien pour le voir c'est au début du pacte des loups: lorsque Fronsac et Mani arrivent au chateau dans le Gevaudan et se couchent. AU milieu de la nuit, Mani se relève et va regarder à la fenetre et il ya un travelling en gros plan et alors la bingo sur le visage et les arrières plan!!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2003 18:31

Ce qui me surprend ce sont le peu de gens qui semblent voir le probleme (ou alors le motion artifacts n'a pas ete bien defini :wink: ).
J'aimerais savoir si qq possedant le Philips 963SA voit aussi ce probleme.
Pour le moment, la meilleure scene ou j'ai pu voir le probleme, c'est au debut du chapitre 12 de Matrix: gros plan sur le visage de Neo et Trinity arrive dans le champs par la gauche. Observer le visage de Trinity, la deformation est flagrante. Un possesseur du 963SA (ou holo3D pour PCHC) peut-il verifier cette scene sur son DLP ?
Merci
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message