Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Problemes image

Message » 21 Déc 2008 6:32

Je viens d'acheter une tv lcd 16:9 de 40 pouces. Le probleme, c'est lorsque je veux visionner un film sur dvd avec mention 16:9, il se forme une bande noire assez importante dans la partie superieure et inferieure de l'ecran. Je perds environ 1/3 de la surface totale en hauteur. Pourtant ma tv est bien reglee sur 16:9. Je croyais que le but des tv ecrans plats 16:9 etait justement de pouvoir visionner des films en plein ecran. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le pourquoi de ce probleme. Merci beaucoup.
ginto
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Mai 2008 7:07
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:54

Bonjour...

Les films ont un format cinéma, visible au dos de la jaquette : le format le + utilisé est le 2:35 qui implique des bandes noires haut et bas (mais je ne dirais pas ce qui resterait sur une TV 4/3...) et sinon, il y a aussi le 1:85 (pratiquement égal au 16/9).

Mais tu peux jouer avec les formats d'image de la TV pour zoomer (avec un peu de pertes, certes) un film en 2:35..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message