Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

problèmes rencontrés avec mon sagem axium htd501

Message » 25 Nov 2007 18:19

Bonjour,

Je possède un sagem axium htd501 depuis presque trois ans. Depuis un mois environ, le témoin de lampe clignote, mais l'image reste nette et clair. Je pense cependant que la lampe arrive en fin de vie d'après l'estimation de temps d'utilisation. J'ai lu que ce temoin s'allume au bout de 7500 heures. Cela est-il exact?

Deuxième question: J'ai lu sur ce forum que l'on peut utiliser une lampe osram p-vip 100-120w qui ne coute que 200 euros environs au lieu des 500 euros du bloc lampe sagem. Mon ballast est un 15 kv, donc cette lampe est compatible. Par contre, je n'ai pas bien compris la manip à faire pour réinitialier le compteur de la lampe. Si je change juste la lampe sans remmetre le compteur à zéro, quels sont les risques encourus?

Troisième question : J'ai une bande noire verticale qui persiste à droite de l'écran. Elle ne fait que deux à trois centimètres d'épaisseur et ne gene pas pour le 14/9 eme, uniquement pour le format 16/9 eme ou cinéma. J'ai lu ici et ailleurs que ce serait dû à une défectuosité du chemin de lumière. Mon appareil n'est plus sous garanti, donc je ne pense pas le faire réparer. Mais cette bande peut-elle progressivenment s'élargir?

Troisième question: je viens de m'acheter une ps3 hier. Bien surn, comme mon axium n'est pas aux normes hdcp, j'ai un écran noir si je branche ma ps3 avec un cable hdmi/dvi. Si j'achète un cable yuv composite et que je le branche sur la'entrée progressive scan du sagem, vais-je obtenir une image avec une résolution de 720p? Selon le manuel ps3, c'est possible...


En attendant vos réponses, merci d'avance. Ce forum est très bien fait et les intervenants très pertinants.
Sam 95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:56
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:52

Bonjour j'ai le meme probleme sur mon sagem axium bande noire a droite si vous avez trouvez la solution merci de me renseigner
cboiss
cboiss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2007 13:47
  • offline

Message » 15 Déc 2007 18:24

salut c'est un bien un pb du puit de lumiere generalement c'est un miroir qui s'est deplace ,donc a moins d'etre un bon bricoleur voir un sav competent @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 19 Déc 2007 19:43

ok merci
cboiss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2007 13:47
  • offline

Message » 19 Déc 2007 19:44

avez vous fait reparer le votre ?
si OUI combien ca coute
et vous en t'il changait un seul miroir ou tous
encore merci
cboiss
cboiss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2007 13:47
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:17

salut,c'est de l'échange standard chez sagem directement environ 560€ et il faut tout démonter le dlp pour avoir accès au puits de lumiere et ils ne veulent que la partie optique sans dmd,ventilo et carte qui gere la dmd et il faut compter en plus la m/o si tu le fais faire @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message