Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sondage : extension de garantie ou non pour rétro dlp ?

Message » 24 Mar 2005 11:36

oui mais si un "vice" se produit 5 ans après ??
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:25

Je n'ai pas de précision quant au delai séparant la date d'achat et la découverte du vice, mais attention la garantie des vices cachés n'a rien a voir avec la prise en charge que procure la garantie (ou l'extension). Cette dernière couvre les dommages liés au fonctionnement tandis que la garantie des vices cachés s'interesse plutot à la qualité intrinseque de l'appareil.
La différence est parfois subtile : par exemple, la présence de poussière dans l'appareil relève de la garantie sauf à prouver que cette présence est directement liée à la conception de l'appareil...
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:40

je ne confonds pas les 2 :wink: c'est tres clair mais comme tu parles d'une modification qui impliquerait "de declarer le vice dans les 2 ans", ca paraissait curieux vu que la garantie legale des vices cachés" n'as pas de "limite de durée"
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:55

Effectivement, la garantie des vices cachés n'a pas de limite. C'est peut être pour çà que mon GF me parlait d'une garantie sur la roue chromatique de 50 ou 60 ans...
Les 2 ans sont uniquement entre la date de découverte du vice et la réclamation.
DE toutes façons, faudrais être c** pour dire que le probleme existe depuis des années et qu'on s'en préoccupe que maintenant :lol: :lol:
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message