Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sondage : extension de garantie ou non pour rétro dlp ?

Message » 22 Mar 2005 22:04

petit sondage pour savoir qui parmi vous a pris ou négocier une extension de garantie ou non pour un achat récent de rétro.

date d'achat (mois/année) _ type de rétro dlp _ garantie (* an)+ extension (* an) _ internet/magasin

exemples :

12.04 _ samsung sp46l3hx _ 2 ans + 3 ans _ internet

ou encore :

01.05 _ sagem h45 _ 2ans + 0 _ magasin

Merci pour votre aide

PS: vous pouvez rajouter votre motivation pour ce choix merci encore :D
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:00

04-01 THOMSON tritube DARTY.
Pas d'extension, trop chére, et si un tube ne pète pas dans les 2 ans, peu de risque qu'il pète après.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:01

personne ???? :(
au moins un reply svp...histoire de dire que je n'aurai pas fait ce post pour rien... :D
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:02

merci charly :)
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 23 Mar 2005 8:18

C'est plutôt conseillé d'en prendre une pour la simple et bonne raison qu'inéluctablement tu auras des poussières qui vont se glisser sur les lentilles (même si elles sont "protégées"), cela va ta faire des taches sur l'écran, et l'intervention sera gratuite. Cela arrivera plus ou moins tôt en fonction de ton environnement. Cela te permettra aussi de voir comment les technniciens procèdent pour le faire toi même après les 5 ans.

En ce qui concerne les lampes (puisque tu t'orientes vers un DLP), en général elles ne sont pas prises en garantie (sauf peut être 3 ou 6 mois au départ), donc si quelqu'un te la propose dans la garantie n'hésite pas.
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2005 8:58

Achat 04/2005 (pas encore livré !) Rétro DLP Samsung SP50L7HX, garantie 1 an sur site et pas d'extension. Achat sur internet
Mon fournisseur m'a deconseillé de prendre une extension. Pour lui, elle ne presente pas d'interet : la lampe est garantie la premiere année (confirmé aupres de Samsung). Le reste de l'electronique est "plus simple qu'un plasma" d'apres ses dires et presente peu de risque si pas de soucis la premiere année.
Pour les poussieres, ben j'y avais pas pensé :oops:
De toutes façons je me renseigne pour voir le cout d'une extension prise auprès d'un assureur ou d'une banque.
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:22

Thomson 50 DLY 644 : Garantie 2ans sans extension de garantie. :wink:

Pour les poussières ben je verrais mais si j'en ai, je ferais faire un petit nettoyage avant les 2 ans de garantie. ( est ce que c'est compris dans la garantie au fait ?)

Pour l'instant no problem.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:38

merci pour vos réponses , c'est vrai que c'est un cruel dilemme financier :D
mais pour le coup des poussière c'est pas bête du tout ! (+1 pr l'extension)
pour l'instant moi aussi c'est un achat du samsung prevu avec 2 ans de garantie et j'hésite encore pour +3.... :-?
Quel dommage que je n'ai pas une carte bleue qui comme certain assure +3 ans de garantie des que j'achète du matériel comme certains ont (visa premier and co)...... :(
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:31

J'ai regardé cette histoire de garantie par carte premier mais je n'ai rien vu dans ce sens...
Il y a bien une garantie qui couvre les bris d'objet mais elle n'est que de 8 jours !
Si quelqu'un a des infos parce que sur le site carte bleu, j'ai rien trouvé.
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 24 Mar 2005 3:19

Fredter a écrit:J'ai regardé cette histoire de garantie par carte premier mais je n'ai rien vu dans ce sens...
Il y a bien une garantie qui couvre les bris d'objet mais elle n'est que de 8 jours !
Si quelqu'un a des infos parce que sur le site carte bleu, j'ai rien trouvé.


Je possède une Visa Premier, et effectivement les extensions de garanties de sont plus assurées (ça a dû leur couter trop cher !!). C'était le cas il y a quelques temps, j'en ai d'ailleurs profité à 2 reprises.
Les conditions ont changé, donc pas la peine d'avoir des regrets sur cette carte exactis !
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 24 Mar 2005 10:11

thomson 50DLY644
decembre 2004

extension de 3 ans prise à une société tiers 229 euros
avantage en cas de non reparation, remplacement à valeur egale du prix à ce moment là

technologie DLP récente et aparemment on sait pas trop quels problemes il pourrait y avoir donc par precaution l'ai prise ..
c'est la 1ere fois que j'en prends une parmi tous les appareils que j'ai :roll:

certaines pieces internes pourraient couter plus cheres qu ele retro si panne donc dans le doute :wink:
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 24 Mar 2005 10:46

Samsung SP50L3HX / Boulanger / Fevrier 2005 / 2 ans + Ext de 3 ans.

Même resonnement concernant la poussiere ou la lampe.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:00

NewPhil, tu peux me donner le nom de la société qui t'a fait l'extension s.t.p. (en MP).
Sinon, je viens de lire dans les feuillets rapide de la Revue Fiduciere qu'une nouvelle disposition (dans le cadre de l'harmonisation Européenne) est entrée en vigueur le 18/02/2005 :
La garantie légale est passée à 2 ans avec une garantie renforcée les 6 premiers mois.
Par ailleurs, pour les défauts et vices cachés, on dispose d'un délai de deux ans pour les déclarer.
Bonne nouvelle non !!! ?
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:03

Fredter a écrit:Par ailleurs, pour les défauts et vices cachés, on dispose d'un délai de deux ans pour les déclarer.
Bonne nouvelle non !!! ?


les defauts et les vices cachés : y a pas de durée normalement , c'est TOUTE la vie du produit ;)
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:23

Pour etre precis, la nouvelle ordonnance modifie l'article 1648 du code civil. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit etre engagée dans les 2 ans qui suivent la découverte du vice.
Avant il n'y avait pas de délai : le client devait agir " à bref délai"
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message