Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[SOUCIS]Ecran Noir YUV/DVI Thomson DLP

Message » 01 Sep 2005 21:23

Modele: 50DLW616

Date d'achat: Juillet 2005

DVD: Philipps DVP 9000S

Connectique: YUV Positive cable

Probleme: C'est la première fois que ça me le fait depuis juillet donc 1 mois et demi après l'achat, j'etais entrain de regarder un dvd et au bout d'une demi-heure à peu près l'ecran s'est mi à clignoter pendant quelques instants, j'ai eteint et attendu un peu et après ça ne le refesais plus.

Réponses Techniciens: Pas encore appellé, j'attends de voir si ça recommence car c'est tout recent.
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:26

je me suis enfin decidé à appeler suite à ce problème d'ecran noir et ils m'envoient un technicien demain, j'espère qu'il trouvera d'ou ça provient. De votre côté avez vs reussi à avoir un peu plus d'info? un technicien est il venu constater le probleme?
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:38

50DLY644 de décembre 2004.

Sur AV1 récepteur SAT en RVB
Sur AV2 récepteur TNT en RVB
Sur AV3 Scope en SVHS
Sur AV4 DVD Pioneer 575 en YUV


J'ai un nouveau Pb sur le DVD : ce dernier était en paramétré en "progressif" ; tout a très bien fonctionné depuis Decembre 2004; maintenant, en lecture, au bout dune 1/2 heure l'image disparait qq secondes , réapparait, redisparait, .... (le son sur ampli étant OK). En lisant un film Noir et Blanc, pas de PB de disparition d'image. En supprimant le balayage progressif sur le lecteur, à priori plus de PB. J'ignore si c'est le lecteur DVD ou le retro qui a un problème.
CP
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Sep 2003 13:34
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:18

CP a écrit:50DLY644 de décembre 2004.

Sur AV1 récepteur SAT en RVB
Sur AV2 récepteur TNT en RVB
Sur AV3 Scope en SVHS
Sur AV4 DVD Pioneer 575 en YUV


J'ai un nouveau Pb sur le DVD : ce dernier était en paramétré en "progressif" ; tout a très bien fonctionné depuis Decembre 2004; maintenant, en lecture, au bout dune 1/2 heure l'image disparait qq secondes , réapparait, redisparait, .... (le son sur ampli étant OK). En lisant un film Noir et Blanc, pas de PB de disparition d'image. En supprimant le balayage progressif sur le lecteur, à priori plus de PB. J'ignore si c'est le lecteur DVD ou le retro qui a un problème.


ce doit etre un probleme du retro car on est plusieurs à avoir ce souci avec different lecteurs dvd.
Dernière édition par Mistral91 le 08 Mai 2007 11:40, édité 1 fois.
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:21

le SAV vient de rappeller et plutot que de m'envoyer un technicien ils vont venir chercher le retro pour le tester en atelier, affaire à suivre.
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:20

Pas de problèmes avec les lecteurs, C'est bien le rétro qui fait des siennes... :evil:
En YUV et Scan, nous sommes quasiment tous confrontés au même souci...
Merci de nous dire ce qu'ils auront fait sur le rétro "Mistral91". D'autant plus que tu as le dernier modèle, c'est bien regrettable :cry:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 09 Sep 2005 11:35

dans un premier temps ils m'ont parlé de faire une modification du soft car apparement il y aurait une mise à jour, affaire à suivre....
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 11:49

Mistral91 a écrit:dans un premier temps ils m'ont parlé de faire une modification du soft car apparement il y aurait une mise à jour, affaire à suivre....

Et ils ont besoin de "trimbaler" le rétro pour une mise à jour ? :o
J'ai du mal à y croire, je verrais plutôt un défaut des cartes... :-?
Merci de tes infos 8)
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:43

Modele: 50DLY644

Date d'achat: AVRIL 2005

DVD: SAMSUNG hd745

Connectique: YUV

Même problème que plusieurs d'entre vous. Que ce soit à chaud ou à froid l'écran devient noir sans aucune raison. Cela dure quelque temps puis ça revient à la normal sans aucune raison apparente. En revanche le son "passe" toujours. J'ai d'abord pensé que c'était la puce de mon DVD qui n'assurait plus dans certains passages où les calculs sont trop importants. Et puis je suis tombé sur ce topic qui vraisemblablement pointe du doigt certaines défaillances du rétro Thomson.
Note importante : suite à ce problème je n'utilise que la sortie DIV pour visionner des DVD avec laquelle tout se passe pour le mieux. (malgré un rendu un chouilla moins flatteur que YUV).
J'ai réservé la RVB1 pour un décodeur sat. de marque ASTON. Aucun problème à noter avec cette connection.
Ce serait vraiment sympatique si nos amis techniciens nous proposaient une solution pour résoudre ce problème.
D'avance merci les technos !!!
kama94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2004 16:34
  • offline

Message » 22 Sep 2005 17:58

Mon 50 DLW 616 est parti en réparation samedi dernier pour le problème d'ecran noir,
le technicien vient de m'appeller en me disant qu'il aura fallu 2 jours pour constater le problème, heureusement qu'il est pas venu chez moi pour constater le problème :lol:
Le technicien voulait faire la mise à jour du soft mais j'ai déjà la dernière version donc il a appelé Thomson et ils vont changer la carte mère pour le moment.
Affaire à suivre...
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 8:59

Suite aux problèmes d'ecran noir sur la prise YUV mon retro était part en réparation, voici la liste des composants changés: carte SSB, CI IR130 et CI IF270.
J'espère que ça va bien fonctionner maintenant :wink:
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

le bruit de ventilateur

Message » 21 Oct 2005 19:22

bonsoir,50dly644 recu il y a 1 jour.si on m avait dit que cela faisait autant de bruit qu un pc et bien je sais pas si il serait dans mon salon bref,je trouve le bruit de la ventilation vraiment difficile a supporter a faible volume.il n y a qu a moi a qui ca arrive ou c est normal.ps:je decouvre le topic aujourdhui.je vous raconte pas l angoisse a la lecture de celui-ci je nose meme pas brancher mon dvd autre qu en perritel.bon enfin deja une reponse pour le bruit me permetra de savoir si c est normal ou pas.merci a tous
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 21 Oct 2005 23:42

Tu verras, tu finiras par ne plus y prêter attetion.

Pour en revenir au souci d'écran noir j'ai peut être une piste. J'ai passé mon lecteur DVD de progressif à entrelaçé et bien plus aucun souci d'écran noir.
Serait le mode progressif des lecteurs qui pertube nos rétros ??? Vos avis ....

A +
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Oct 2005 9:42

Oui, effectivement, c'est le mode progressif qui pose probleme... Moi je rencontre ce probleme d'ecran noir qu'en mode progressif. Des lors que je change de mode par mon lecteur dvd et que je passe en entrelacé, tout est ok; sauf la qualité d'image :evil:
Ca fou les boules de commencer à regarder un film en progressif et devoir repasser en entrelacer. T'as l'impression de passer d'un dvd à une vhs !

J'ai appelé Thomson, ils ont rien compris et apparemment ont jamais entendu parler de ce probleme! Ils m'ont rappelé pour me dire que je devais avoir un probleme de lecteur dvd, que le progressif de mon lecteur dvd était pas compatible avec ma TV !!! Ils m'ont laissé un message sur le repondeur pour me dire ça. Heureusement, sinon, j'aurais rit au nez du technicien!
kamelleon
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:45
  • offline

Message » 22 Oct 2005 13:06

kamelleon a écrit:Oui, effectivement, c'est le mode progressif qui pose probleme... Moi je rencontre ce probleme d'ecran noir qu'en mode progressif. Des lors que je change de mode par mon lecteur dvd et que je passe en entrelacé, tout est ok [...]


Etrange tout ça. Bon, si c'est avéré qu'il s'agit du mode progressif, je propose de mettre aussi dans ce topic les configurations qui marchent et je commence par moi qui n'ai jamais eu le problème :
- Lecteur Pioneer DV-470 en YUV progressif.
- Cable YUV Profigold (1,5 mètres).
Le rétro date de décembre 2004.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre