Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

61 dly 644

Message » 22 Déc 2005 18:59

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
en ce qui concerne les phenomenes d'ecran noir, j'ai un 61 dly et n'ai pas eu encore ce probleme,apparait il depuis le debut de la premiere mise en route de votre retro,ou dans le temps?
pascalj2004

Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:27

probleme d'ecran noir sur dly

Message » 23 Déc 2005 15:59

on pourrai en savoir un peut plus si les personnes ayant ce probleme peuvent acceder au menu usine apres le phenomene, car il garde toutes les erreurs en memoire(codes d'erreurs)environ 60 codes d'erreurs
je possede la notice des dly (USINE)avec la manip pour y acceder bien sur
pascalj2004

Inscription Forum: 08 Déc 2005 14:27

Message » 24 Déc 2005 13:43

Bonjour à tous et joyeux noël,

Et bien chez moi aussi le problème vient de commencer : écran noir clignottant en YUV ptogressif...
Matériel :
- 50DLW616
- lecteur DVD philips DVP3010 (en YUV progressif)
- console PS2 (S-Vidéo)

Le problème a commencé environ 3/4 semaines après la livraison, ce qui semble être souvent le cas. Cependant depuis 2 jours, le problème ne survient plus.

Après quelques recherches, j'ai vu sur les premières pages du forum que certains tentaient le "reset" des erreurs dans le menu usine (Apparament, l'info vient d'un technicien qui serait venu dépanner un client en faisant cette manip).
Quel dommage que les personnes ayant essayé ne viennent pas en rendre compte dans le forum! Personnellement, j'ai fait la manip (pas très compliqué). Les effets : sur le moment, tous mes reglages persos (lumière, contraste etc...) ont été réinitialisé. J'ai immédiatement essayé un film (en YUV progressif), et toujours pareil : ecran noir clignottant.

Cependant, comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai plus de problème depuis deux jours (star wars 3 visionné en entier sans problème + environ 2 heures de divX). Je penses qu'il faut plus de recul pour pouvoir juger si la manip a marchée ou si il s'agit d'une coïncidence. Pour ma part, j'ai du mal à croire qu'effacer le listing d'erreurs enlève ce bug.

En tous cas, je dois faire des tests plus poussés (du genre repasser un film qui passait mal) pour éclaircir un peu mes idées (apparament, il y des gens qui disent que ça peut être lié aux DVD ou à la combinaison lecteur + DVD + TV)...

Même si le problème revient, je ne sais pas si je contacterais le SAV immédiatement. La qualité d'image est déjà excellente en YUV non progressif (pour tout vous dire, j'ai du mal à voir la différence quand je passe en progressif !). De plus, certains utilisateurs ont récupéré leur retro après "réparation" avec le même problème et une lampe qui a été utilisée pendant 2-3 semaines non-stop...

Remarque importante : apparament, tous les gens qui ont un problème d'écran noir en progressif sur ce forum se servent d'un lecteur DVD. Encore plus intéressant, je me rappelle avoir vu un post d'un utilisateur de console Xbox en mode progressif : aucun problème sur les jeux, mais le bug survient dés qu'il visionne un film sur sa console (serait ce lié au visionnage d'un film ?).
=> Y a t-il des utilisateurs qui ont ce problème d'écran noir avec autre chose qu'un lecteur DVD en YUV progressif (jeux sur console en progressif, DVI progressif...) ?
=> Y a t-il des utilisateurs qui ont l'écran noir avec leur lecteur DVD en progressif, mais pas avec d'autre matériel/utilisations progressif?

Je m'inquiète surtout pour le futur proche : avec la HD, beaucoup de sources seront en progressif, et j'espère ne pas retrouver ce problème sur autre chose que le YUV (le DVI par exemple...).

Enfin, je vous tiendrais au courant pour mon rétro (le problème a t-il vraiment disparu?).
stephD91

Inscription Forum: 23 Déc 2005 11:16

Message » 25 Déc 2005 11:19

Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes.

Pour répondre à pascalj2004 mon rétro a eu des écrans noirs deux fois et les codes érreur dans le menu usine sont :
code:99 count:001 et code:69 count:002.
A+
rjdel1

Inscription Forum: 25 Juin 2005 9:55

Ecran "Noir" sur 50DLY644

Message » 26 Déc 2005 15:22

Bonjour et bonnes fetes,

Le rétro a un an

J'avais déjà eu ce problème avec un Pioneer 575 en YUV progressif; après plusieurs mois defonctionnement correct, l'image s'est mise à disparaitre "à chaud" (après une demie heure de fonctionnement du rétro); le passage en entrelacé a réglé le problème.

J'ai changé de lecteur pour un lecteur avec sortie DVI (H&B 8620), et là j'ai les phénomènes suivants :
- en DVI 720P l'image est excellente une demie-heure, puis elle se 'déchire' completement. Ce
n'est pas à priori un écran noir.
- en DVI 1080I l'image est moyenne
- en YUV 720P l'image est bonne
- en YUV 1080I l'image est moyenne
Dans ces trois derniers modes, l'image 'tient'.

Sur le H&B l'image serait à priori en 60Hz pour les modes 720 et 1080.

A pascalj2004 MP.

A +
CP

Inscription Forum: 19 Sep 2003 13:34

Message » 29 Déc 2005 11:38

willhunting a écrit:A mon tour de faire passer un tehcnicien, pour le problème d'écran noir, mais principalement à l'allumage à froid (que ce soit en direct, ou bien sur mon décodeur TNT, ou encore sur mon lecteur DVd relié enYUV).
Passage du technicien de chez PARTY, ce matin, (passage éclair), il est resté 5 minutes, je lui ai parlé du problème du bloc alimentation lampe qui dans mon cas me semblait être en cause. Il a abondé dans ce sens, il prévoit même un changement de carte, puis de lampes.
Il m'a dit que les retours sur le 50DLY avaient été assez important, dû à une mauvaise conception sur ce produit, apparemment les nouvelles cartes ont l'air de régler ce problème.

Concrètement ils reviennent me le chercher pour l'amener en atelier (merci mon dieu d'avoir garder tous les emballage d'origine), il préfère quand même jeté un oeil dedans pour le réparer (et moi aussi tant qu'à faire) !!!

Me revoilà avec mon problème d'écran non résolu (pour l'instant), déjà le temps que Party vienne le chercher et on était fin Novembre, donc voilà 1 mois que je suis sans rétropro.,ça me gonfle grave, je suis allé au SAV qui est sur Lyon, pour qu'on m'explique pourquoi j'étais sans nouvelles des réparations, échange de la lampe, du ballast (élément qui sert d'alimentation pour la lampe), et même de la carte son (ça je sais pas pourquoi), ils sont dans l'attente du Ballast de chez Thomson qui devait être livré le 6 décembre, toujours en attente. Je ne sais pas quels sont mes recours, mais je ne vais pas attendre 3 mois avant d'avoir à nouveau mon retropro. surtout que c'est la période idéal pour en profiter... franchement si ça continue je vais demander un échange avec le nouveau Sony en 3 LCd, autant j'étais content de l'image de mon thomson, autant le peu de sérieux de la marque a le don de m'insupporter.
willhunting

Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:23

Message » 29 Déc 2005 16:35

Modèle : 50DLY644

Date d'achat : Juin 2005

Lecteur DVD 1 : DENON 1910 (DVI Real Cable)

Lecteur DVD 2 : Thomson DTH-7500 (Peritel Real Cable)

Lecteur 3 : disque dur TViX multimedia (YUV Real Cable 1080)

Aucun problème ni à chaud ni à froid ! Le DLP tourne environ 3 ou 4 heures par soirée. Bizarre vos problèmes... je touche du bois...
hc-spirit

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:21

Message » 29 Déc 2005 16:41

hc-spirit a écrit:Modèle : 50DLY644

J'ai la même configuration que toi et je souhaiterais savoir si tu a remarqué un dominante verte sur l'image délivré par ce lecteur, particuliérement sur les scénes sombres ?
Incubus

Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40

Message » 29 Déc 2005 19:51

Incubus a écrit:
hc-spirit a écrit:Modèle : 50DLY644

J'ai la même configuration que toi et je souhaiterais savoir si tu a remarqué un dominante verte sur l'image délivré par ce lecteur, particuliérement sur les scénes sombres ?

Non, je n'ai pas ce souci de dominante. Tu as le même type de cable (marque) ? Je sais que j'avais eu quelques soucis avec mon premier cordon DVI Monster Cable.
hc-spirit

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:21

Retourner vers Cathodiques / Autre