Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[SOUCIS]Ecran Noir YUV/DVI Thomson DLP

Message » 19 Fév 2006 20:13

+1 !

Bonjour,

Ca y est, mon rétro 50DLW616 s'allume de plus en plus difficilement , écran noir et son très bas, led qui clignotte, parfois 10mn, bref vous connaissez...

Par contre, j'ai une question pour toi codeDGI, tu dis que le technicien est passé et a remplacé sur place lampe et ballast, c'est un technicien du magasin, d'un centre agréé Thomson ou de chez Thomson ??

Moi, j'ai prévenu Dar_t_y , il faut que j'attende 8 jours pour voir venir le "technicien" bref assistance >>> "le lendemain si appel avant 10 heures" ::: c'est du BIDON !
j'ai un peu la rage c'est de la pub mensongère.

Bref merci de me donner des infos sur ce technicien.
Shire
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2005 22:47
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:36

C'est un technicien d'une société agréée par Thomson. J'ai acheté mon rétro sur internet ...
codeDGI
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2006 9:55
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:21

salut a tous
config:dlp 50DLW616
lecteur divx dvd samsung DVD HD 950 brancher en dvi
decodeur sat brancher en rvb
graveur dvd sony rdr-gx300

j ai essayer de brancher mon graveur de dvd en yuv et la impossible ecran noir
j allume mon dvd et ma tv je me met en av4 et la pas d image meme pas celle du menu
ps: mon graveur de dvd sony etait brancher en rvb auparavant ET CELA MARCHER
je ne comprend pas pourquoi je suis un peu perdu
DOISJE APPELER LE SAV
CELA VIENT IL DU CABLE .................................
MERCI DE VOTRE AIDE
sticmous2005
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:20
Localisation: toulon
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:34

Ok, merci CodeDGI, j'hésitais pour internet, ben en tout cas, c'est plus rapide que chez D___Y
@+
je donnerais des nouvelles prochainement.
Shire
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2005 22:47
Localisation: 77
  • offline

toujours le meme probleme d'ecran noir...

Message » 08 Mar 2006 16:47

-DLP 50DLY644 achete en 02-05 a THOMSON VP

-enregistreur DVD THOMSON DTH-8060E

Bon ben je viens me rajouter à la longue liste....
ALors que tous marché bien depuis 2 mois avec le dvd, je viens de m'apercevoir qu'au bout 1 heure de visionnage en YUV progressive, j'ai des écrans noir.

Ils auront du mal à me dire que c'est un probleme de compatibilite là (ecran et dvd thomson...)

Contact pris avec cmts qui me rend visite demain...Affaire à suivre...

"CP" peut tu me dire quand ils sont venu chez toi car je leur ai parlé du probleme et selon eux ils n'ont jamais eu ce cas...
stephane91380
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2006 15:39
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:06

[quote="stephane91380]
"CP" peut tu me dire quand ils sont venu chez toi car je leur ai parlé du probleme et selon eux ils n'ont jamais eu ce cas...[/quote]
Bonjour,
Réponse en MP
CP
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Sep 2003 13:34
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:59

J'ai reçu un appel du sav thomson me proposant de me racheter mon dlp au prix que je l'ai paye il y a un an....Donc j'ai craqué pour un plasma thomson. A mon avis si ils ont fait cette demarche c'est qu'il doivent rencontrer pas mal de probleme avec ce dlp....
stephane91380
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2006 15:39
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:31

codeDGI a écrit:Suite à la panne sur mon rétro 50 DLY 644, un technicien est passé et à diagnostiqué une lampe défectueuse. Il a donc changé la lampe et le ballaste au cours de son intervention. Par contre, il m'a indiqué que les lampes de type A ne se faisait plus et m'a installé une lampe de type B en remplacement (avec changement du modèle de lampe- type B et non plus type A - dans le menu du rétro). Je ne constate pas de changement de qualité de l'image suite à cette intervention. Quelqu'un a t-il des infos sur ce changement de modèle de lampe ?



A savoir que la type A beneficie de 7% de luminosité en plus que la type B mais cela ne se remarque pas à l'oeil nu. Revers de la médaille, la durée de vie de la type A et moins bonne que la type B.
La type A se fabrique encore mais le technicien parlait plutôt de l'ensemble chassis plus lampe.
La compatibilté entre les differentes lampes doit être verifié. la P-VIP OSRAM 100-120W 1.0 est compatible avec la Philips UHP 100-120W/1.0 type A.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre