Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[SOUCIS]Ecran Noir YUV/DVI Thomson DLP

Message » 03 Nov 2005 11:09

Bonjour à tous: et hop, un user de plus avec le souci:

Modele: 50DLW616

Date d'achat: OCTOBRE 2005

DVD: DVD SAMSUNG HT-TP33<=> CABLE YUV <=> PORT AV4 du DLW

Connectique: CABLE YUV FNAC

Fonctionnement en PROGRESSIVE SCAN

PROBLEME: Au bout de 30 min à 90 min, écrans noirs qui apparaissent et disparaissent. En moins de 5 minutes, ça finit par rester tout noir. Je bascule alors en ENTRELACE ou je regarde la télé 5 minutes: et hop, je peux de nouveau rebasculer en PROGRESSIVE pour une durée indéterminée.

QUESTIONS: C'est mon 3ème essai seulement (60min ,30min,90min avant pb). Est-ce qu'à continuer comme ça je risque de bousiller un truc ? (je n'arrive pas à comprendre si c'est hard: genre la lampe qui chauffe ou soft: genre la puce qui s'emmêle les pédales)

SINON:J'ai lu sur un forum qu'il y aurait des films DVD compatible "balayage progressif" et d'autre pas. VRAI ou FAUX
http://www.ecranlarge.com/forum/ar [...] t-798.html
Sur le même forum, ils parlent de configurations à mettre en oeuvre sur DVD et TELE pour que ça marche mieux que le mode AUTO qui serait un peu pourri. Doc du DVD: rien vu. Sur le DLW 616, avez vous trouvé du paramètrage à effectuer sur l'AV4 (parceque moi, rien, à part le nom de la prise)

SUPPORT THOMSON: non contacté (vu les résultats...)
clermont4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2005 19:27
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:43

Salut,

Dites moi je voulais acheter un 50DLY ou DLW644 d'ici la fin de ce mois pour pouvoir jouer dessus en YUV progressif HD de la xbox 360, et quand je vois les soucis de ce retro en YUV mieux que je laisse tomber alors !!!!

Car si c'est pour jouer ou regarder les DVD via la preritel j'ai autant garder mon cathodique, car le BUT de ce genre de retro c'est bien la HD sur cette taille d'ecran !!!

Surtout qu'il n'y a qu'une entrée YUV sur ces ecrans 50DLY ou DLW644, alors si en plus elle deconne sans arret et que le soucis date d'y a deja plusieurs mois, alors autant croire q'uil ne sera jamais resolu puisque ces retros ne sont plus produits !
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Nov 2005 11:17

Salut,
Il ne faut pas non plus dramatiser. Sur le forum suivant:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 4210-1.htm
Si tu lis tout, tu verras qu'il y a pas mal d'heureux possesseurs de Thomson qui s'éclatent bien avec leur console en YUV progressif (photos à l'appui).

En plus, sur ce forum on m'a filé une piste (un peu étrange) que je tiens d'abord à tester ce week end avant de crier victoire. Mais à priori, le souci finirait par disparaitre à l'usage.

Et si toutes les 2 heures, il faut arrêter de jouer 5 minutes à cause de l'écran noir, c'est pas plus mal pour éviter l'epilepsie (joke)

Moi je reste tout de même super content de mon achat (pas cher comparé au reste du marché) et peut être que lundi je serai super super content.
clermont4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2005 19:27
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:56

Salut,

J'ai bien tout lu, et le coup de la redoute ma bien fait rire ;) :mdr:

@ + et merci ;) :roll:
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:54

Ouaip fort, le coup de la redoute (en plus j'en ai profité pour le 50 à 1600 €)
En plus, ça marche toujours (mais moins qu'avant) pour le DLW61: chercher "code la redoute" sur google, tu tombes sur le site radin.com ou quelquechose comme ça: et bing, il tombe à 2399 euros au lieu de 2999 euros.
C'est sûr que c'était mieux a l'époque du forum => il valait 2000 €.

Mais bon, on s'éloigne du sujet "écran noir". Moi je dis quand même d'acheter les yeux fermés (comme ça, si écran noir, tu ne le verras pas). [joke mauvaise/désolé]
clermont4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2005 19:27
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:21

clermont4 a écrit:Ouaip fort, le coup de la redoute (en plus j'en ai profité pour le 50 à 1600 €)
En plus, ça marche toujours (mais moins qu'avant) pour le DLW61: chercher "code la redoute" sur google, tu tombes sur le site radin.com ou quelquechose comme ça: et bing, il tombe à 2399 euros au lieu de 2999 euros.
C'est sûr que c'était mieux a l'époque du forum => il valait 2000 €.

Mais bon, on s'éloigne du sujet "écran noir". Moi je dis quand même d'acheter les yeux fermés (comme ça, si écran noir, tu ne le verras pas). [joke mauvaise/désolé]


Je disais ca car c'est du grand n'importe quoi que de commander la bas... :mdr:

faut vraiment en vouloir, enfin j'espere que vous aurez pas de soucis avec votre retro, car je redoute la redoute la dessus :mdr:

Et quand je vois le nombre de personne qui ont commandé la bas sans meme connaitre le matos et meme l'avoir jamais vu et essayé avant, l'avoir commandé a la redoute juste sur les propos de qqs personnes sur le topics qu'ils ne connaissent meme pas, ca ma aussi fait bcp rire :mdr:
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:42

bon le HS c'est fini?
je connaissait mon matos quand je l'ai commandé a la redoute, le sav est assuré parthomson donc je vois pas ou serait le soucis, et apres faut savoir faire confiance sinon je vois pas l'interet que tu trouves a squatter le forum cher ami....ici j'ai appris des choses interessante que je ne connaissait pas......mais tu as raison va a la FNAC tu auras des gens bien plus competent qui te vendront ce qu'il voudront parce qu'il y a marqué vendeur sur sa veste..........
je fais plus confiance a des passionnés qu'a des vendeurs moi ;)

bon fin du HS ou je previens les modos
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:07

:mdr:
Dernière édition par wilckox le 12 Nov 2005 14:03, édité 1 fois.
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2005 13:47

A mon tour de faire passer un tehcnicien, pour le problème d'écran noir, mais principalement à l'allumage à froid (que ce soit en direct, ou bien sur mon décodeur TNT, ou encore sur mon lecteur DVd relié enYUV).
Passage du technicien de chez PARTY, ce matin, (passage éclair), il est resté 5 minutes, je lui ai parlé du problème du bloc alimentation lampe qui dans mon cas me semblait être en cause. Il a abondé dans ce sens, il prévoit même un changement de carte, puis de lampes.
Il m'a dit que les retours sur le 50DLY avaient été assez important, dû à une mauvaise conception sur ce produit, apparemment les nouvelles cartes ont l'air de régler ce problème.

Concrètement ils reviennent me le chercher pour l'amener en atelier (merci mon dieu d'avoir garder tous les emballage d'origine), il préfère quand même jeté un oeil dedans pour le réparer (et moi aussi tant qu'à faire) !!!
willhunting
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:23
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:02

willhunting a écrit:A mon tour de faire passer un tehcnicien, pour le problème d'écran noir, mais principalement à l'allumage à froid (que ce soit en direct, ou bien sur mon décodeur TNT, ou encore sur mon lecteur DVd relié enYUV).
Passage du technicien de chez PARTY, ce matin, (passage éclair), il est resté 5 minutes, je lui ai parlé du problème du bloc alimentation lampe qui dans mon cas me semblait être en cause. Il a abondé dans ce sens, il prévoit même un changement de carte, puis de lampes.
Il m'a dit que les retours sur le 50DLY avaient été assez important, dû à une mauvaise conception sur ce produit, apparemment les nouvelles cartes ont l'air de régler ce problème.

Concrètement ils reviennent me le chercher pour l'amener en atelier (merci mon dieu d'avoir garder tous les emballage d'origine), il préfère quand même jeté un oeil dedans pour le réparer (et moi aussi tant qu'à faire) !!!


Tu la acheté quand et ou, STP, merci ?

@ + ;)

PS : tu est sur que c'est lui qui ta gardé tes emballages ? :mdr:
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:58

lol cool ;)

Ok je vois que c'est chez Darty...mais tu la acheté quand, STP, merci ?

Et si tu pouvais mettre le N° de serie ici aussi, ca permettrait de regrouper les serie defectueuse, y a peut etre qu'une serie qui deconne... ;)

Parce que moi je viens juste de le commander(jeudi dernier)je le recois d'ici 8/15 jours environs, et comme ils ne sont plus produits ces retros....pour le suivis thomson ca risque d'etre difficille, etant donné que quand ils le produisait il ne suivait deja pas bcp, mais la...

Bah au pire je verrais par moi meme(on est jamais aussi bien servi que par soi meme), je vais tester des son arrivé l'entrée YUV avec mon ledcteur DVD pendant 15 jours en intensif et en decembre abvec la xbox 360 en intensif aussi et je verrais bien s'il tient le choc ou non ;)

@ + ;)
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Déc 2005 21:56

Bonjour à tous

Je reviens sur ce post pour vérifier si il y a du nouveau.
J'envisage prochainement d'acheter une xbox360 mais mon achat est un peu conditionné par la résolution de ce problème.
Petit rappel pour ceux qui prennent le train en marche, la xbox se branche sur la prise YUV pour bénéficier de la HD...

Merci
kama94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2004 16:34
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:24

aucun soucis avec la bouze en progressif ;) a mon avis le retro n'aime pas certains lecteur dvd ;)
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:33

Bonjour à tous.

Ben si, il y a des soucis d' écran noir avec la xbox 360 mais pour l' instant uniquement en lecture dvd progressif chez moi. Je croise les doigts pour que cela ne concerne pas les jeux.
Dis moi Mitchounet, tu as fait faire une intervention sur ton rétro pour le pb d' écran noir? Si oui, cela a-t-il été efficace et qu' est ce qui a été changé?
Bonne journée à tous.
rjdel1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2005 9:55
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:02

ça fait 2 fois que mon retro part en réparation pour ce problème d'ecran noir en YUV, le SAV relances sans arret Thomson mais apparement ils ne sont pas pressés de répondre. :cry:
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre