Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 08 Mai 2006 23:46

Codex, qu'appelles-tu la "tengente" ?
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

CR

Message » 08 Mai 2006 23:54

Je vais me répondre à moi-même sur mon récap de tout à l'heure, histoire d'apporter des précisions.
Ce soir, j'ai visionné un DVD (les 4 fantastiques), histoire de voir un peu la qualité de l'image en DVD, puisqu'actuellement, j'avais surtout testé la TV avec la TNT (et le PC).
Comme je ne suis pas habitué au 100Hz, j'ai coupé le NR (Noise Reduction) dans le menu image pour voir la différence. Et là, surprise, l'image scintille et "vibre". Elle est peut-être là l'explication de l'image instable. Mais rassurez-vous, une fois le NR activé, l'image est de nouveau stable, pas de pb.
Par contre, c'est un bon moyen de dévaloriser la TV en magasin, un petit NR sur "arret" et hop, on vend des LCD ... :lol:
Loum
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2006 13:32
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 23:56

lgm
la ligne droite qui fait les bandes noires en 16.9
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 08 Mai 2006 23:59

oui loum tu as raison et il est sur arret par defaut d ou la deception des que l on allume l ecran.
ensuite ca va beaucoup mieux.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 0:08

Oui codex, je plaisentais, je sais bien que t'y peux rien mais j'ai pu la DL tout à l'heure et le rendu en SD est pas mal du tout je trouve, par contre j'ai l'impression que t'as laissé le contraste dynamique non? Si c'est le cas il faut l'enlever, sinon c'est peut etre ton tel qui fait ca.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2006 0:23

le contraste n est pas en dynamique, pourquoi tu dis ca ?
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 0:30

Non laisse tombé, je vien sde revoir la vidéo et c'est la capture pas de gamme de ton tel portable qui fait surement cet effet, ah j'ai hate de le recevoir mon TV. :wink:

Au fait tu t'es arrangé pour tester en HD avec la 360 ou autre?
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2006 0:48

c est pas un telephone portable mais mon appareil photo numerique.
adoru doit venir avec sa 360 pour tester la hd et on vous dira ca.
si on arrive a decoller de la xbox :-)
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 1:07

J'ai vraiment hate de le recevoir cette ecran :mdr:

Quelqu'un la testé en YUV ou HDMI avec un PC?
Bombaldil
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 09 Mai 2006 1:52

Ah génial ! Ca veut certainement dire qu'on peut désactiver le 100HZ pour pouvoir jouer au jeux de gun qui ne se jouent qu'en 60Hz/50Hz !

Moi je ne dirais qu'une chose, vive Samsung !!!
Adoru
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:00
Localisation: PARIS - RP
  • offline

Message » 09 Mai 2006 7:27

codex a écrit:c est pas un telephone portable mais mon appareil photo numerique.
adoru doit venir avec sa 360 pour tester la hd et on vous dira ca.
si on arrive a decoller de la xbox :-)


Oui enfin la vidéo montre quand meme une image correct mais pour les détails le mode de capture (apn) doit biaiser les gros changement de lumiere mais je veux bien croire que chez toi ca rend bien.

Autrement je pense qu'avec la 360 en YUV 720p ca va cartonner, ya pas de raison, vivement demain que je test tout ça aussi. :wink:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:49

Bombaldil a écrit:J'ai vraiment hate de le recevoir cette ecran :mdr:

Quelqu'un la testé en YUV ou HDMI avec un PC?

C'est aussi la seule chose qui m'intéresse :mdr:
SebNYD
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:35
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:34

Autre chose qui m'intéresse fortement, quelqu'un l'aurait-il déja vu avec une source DVD mais upscalé en 720P ou 1080i ??
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 09 Mai 2006 10:41

Bon ben ça devient alléchant tout ça , me reste plus qu'à passer chez le garagiste pour savoir combien va me couter la révision des 90 000 km et je me lance s'il me reste de l'argent et ça c'est une autre histoire. :cry:
Neglaus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:19
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:36

Normalement je le recois demain matin, je ferais d'abord un bref CR du rendu HD en YUV avec la 360 en 720p niveau jeux vidéo et DVD, peut etre que codex le fera avant aussi si on lui apporte une 360.

En gros dés que je le recois, je fait de bref reglages de bases et je met la 360 en HD et je post mes impressions de suite, si ca peut aider.


Maintenant et la je vais dévoiler un truc sur le magasin au nom reptilien que j'avais hésité à dire dans son integralité dimanche car je connais pas le niveau de tolérance de la modération, bon je le dis quand meme et si ca plait pas, la modération n'a qu'à censurer juste ce passage. :wink:

Donc samedi comme j'ai dis ici dimanche, je suis allé à Cobra pour acheter le 409, ne le voyant pas dans les rayons je vais voir un responsable qui faisait une vente à son bureau.

je lui pose la question du pourquoi du comment ya plus de 409 d'exposer, il dit texto" nan mais on l'a retiré du rayon, on pouvais pas laisser un tel produit dans notre mag, l'image foire, c'est flou sur les cotés, bref c'est pas un produit fini et on va pas en recommander chez Samsung".

Ca calme hein?

Trouvant ca louche, je vais à l'opposé du mag pour parler à un vendeur qui avait pas suivi la conversation, je lui pose la meme question et il me dit qu'il ont vendu tous leur 409, meme celui d'exposition, la qualité lui dis je? Il me dit ouai perso je trouve ça pas terrible mais les gens l'achete apparement.

Ok bizarre, info completement differente que son responsable 2 min auparavant, je retourne voir le responsable et je l'apostrophe devant quelques clients assez médusés, je lui dit "heu ya un probleme la, vous me dites blablabla le 409 blablabla ya 2 min et la un vendeur me dis tout le contraire, que vous avez tous vendu et qu'il n'a pas été retiré des rayon à cause de sa qualité soit disant moyenne, vous m'expliquer svp?"

Et la le gars part dans un discourt totalement foireux et pas crédibles, il sort "ah bah je croyais vu que heu il etait plus en rayon alors c'etait pour ça que heu bah voila il doit etre mauvais etc.. blablabla", je lui dis OK merci au revoir je vais chez Darty :mdr: , il etait à l'évidence bien embarassé car il etait toujours en train de conclure une vente avec un couple et des clients etaient derriere moi en train d'ecouter.


Voila c'etait la 1er fois que j'allais chez eux et la derniere, il semble évident que sa position sur le 409 etait tout sauf franche et objective, vous me direz, avoir le qualité en HD des LCD qui font 2 ou 3 fois sont prix doit pas les arranger niveau bénéf, à bon entendeur. :wink:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message