Mon ancien écran (un vieux Samsung 47") est HS depuis un petit moment. Il "faut" donc que je m'en rachète un (j'ai un 32" en dépannage, je peux juste plus regarder de films ^^).
J'ai hésité sur la diagonale de mon futur écran et je me suis dit que 65" c'était mieux que 55 (j'ai environ 2,8m de recul. J'ai bon ?). Du coup j'avais remarqué le Sony kd-65xg9505 qui me paraît être un bon écran, trouvable à moins de 1200€ sur Iacono (bon, à la base je voulais rester en dessous de 1000€, mais j'ai revu mon budget un peu à la hausse

Puis je me suis dit que les soldes étaient pas loin, que j'allais attendre un peu... Et là, je vois que Confo solde le LG65B9 à 1400€. Ca augmenterait encore un peu le budget, mais bon...si ça vaut vraiment le coup...
Du coup ma question est justement : est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur le LG ?
Le gros changement c'est le passage du LCD à l'OLED (et donc petite peur du marquage, mais pas de blooming, contraste infini, etc...), pour pas beaucoup plus cher.
- Est-ce que la luminosité peut poser problème (j'ai une fenêtre pile en face de la TV, mais je peux évidemment fermer le volet), sachant que l'usage principal c'est plutôt pour des films le soir dans le noir, mais je regarde des trucs en journée quand même régulièrement (Youtube, sport, rarement film/série, mais ça arrive) ?
- Le son je m'en fiche un peu (j'ai ampli+5.1 mais que j'allume pas forcément quand je regarde pas un film/série)
- Je joue quasiment pas dessus, et plutôt à des jeux rétro, pas de jeux en ligne
- Concernant les angles de vision, c'est très rarement pour regarder à + de 2, donc normalement bien en face de la TV...
- Niveau upscaling, le Sony fait vraiment mieux que le LG ou ça se vaut ?
- Petit avantage pour android à mes yeux, mais pas sûr que je me serve beaucoup de l'OS de la TV de toute façon, j'ai un PC branché dessus depuis lequel je fais quasiment tout (sauf TNT)...
Ou si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance