Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseils pour achat nouvelle télé

Message » 04 Avr 2023 10:27

Bonjour à tous je possède actuellement une TV 4K Philips 75 03 acheter 400 € il y a 3 ans
Plutôt déçu de manière générale pas beaucoup d'effet waouh quand je regarde la télé malgré ma grosse bibliothèque Blu-ray 4K
Très difficile de regarder un film ou de jouer à la console la journée et je parle même pas de jeux sombre
Je cherche donc une nouvelle télé cette fois j'ai un budget aux alentours de 1500 1700 €
J'aimerais une 65 pouces j'envisageais de l' Oled ou du mini LED pour une utilisation 80 % film Blu-Ray 4K des films et séries en basse définition ( DVD) et 20 % de jeux vidéo j'aimerais pouvoir regarder ou jouer à la console sans avoir à fermer les volets
Et je cherche un véritable côté waouh quand je regarde mes films j'aime avoir un bon rendu des couleurs noir, une bonne profondeur une bonne colorimétrie j'ai vu qu'il y avait une nouvelle norme qu'on appelle IMAX pour les télés cela semblait intéressant
Que pourriez-vous me conseiller me conseiller vers quoi je pourrais m'orienter
Faut-il chercher de gamme de 2020 21panasonic jz1000 ou 1500 par exemple ? Ou moyenne première gamme Oled de l année dernière ?
Merci d avance
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 04 Avr 2023 11:02

angixspirit a écrit:Bonjour à tous je possède actuellement une TV 4K Philips 75 03 acheter 400 € il y a 3 ans
Plutôt déçu de manière générale pas beaucoup d'effet waouh quand je regarde la télé malgré ma grosse bibliothèque Blu-ray 4K
Très difficile de regarder un film ou de jouer à la console la journée et je parle même pas de jeux sombre
Je cherche donc une nouvelle télé cette fois j'ai un budget aux alentours de 1500 1700 €
J'aimerais une 65 pouces j'envisageais de l' Oled ou du mini LED pour une utilisation 80 % film Blu-Ray 4K des films et séries en basse définition ( DVD) et 20 % de jeux vidéo j'aimerais pouvoir regarder ou jouer à la console sans avoir à fermer les volets
Et je cherche un véritable côté waouh quand je regarde mes films j'aime avoir un bon rendu des couleurs noir, une bonne profondeur une bonne colorimétrie j'ai vu qu'il y avait une nouvelle norme qu'on appelle IMAX pour les télés cela semblait intéressant
Que pourriez-vous me conseiller me conseiller vers quoi je pourrais m'orienter
Faut-il chercher de gamme de 2020 21panasonic jz1000 ou 1500 par exemple ? Ou moyenne première gamme Oled de l année dernière ?
Merci d avance


Bonjour ,
Je ne suis pas convaincu que l'Oled soit indispensable pour ton utilisation (sauf dans le noir) ..
Par contre si tu as au moins 2,50m de recul , pour le cinéma rien ne vaut un 75 pouces quand il y a des barres noires horizontales..! !
Nous venons d'acheter un Sony 75XH9505 chez Ubaldi qui est fantastique ! !
Sinon il reste 3 écrans de 65 pouces de haut de gamme dans ton budget qui devraient t'en mettre plein la vue par rapport à ton vieux Philips...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 65QN95B=on

https://www.iacono.fr/fr/36071-panasoni ... 1000e.html
Dernière édition par sportifs4 le 05 Avr 2023 11:49, édité 2 fois.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 04 Avr 2023 16:57

Pour ce qui est du choix de l'OLED, je pense qu'avec un usage principalement Homecinema, c'est le choix le plus judicieux. Il faut juste prendre en compte que l'écran est sensible aux reflets.

Dans ton budget, en OLED, il y a le 65LZ1000 de chez Panasonic, trouvable autour de 1700€ (le prix affiché est négociable), je l'ai depuis 3 mois et j'en suis très satisfait.

Il bénéficie du savoir faire Panasonic d'une dalle EX avec système de refroidissement de la dalle (qui permet un meilleur pic de luminosité et garantie une meilleur durabilité de la dalle) et a en plus un pied pivotant, ce qui au quotidien peut être très pratique.

Concernant les gammes plus anciennes de Panasonic, les écrans sont rares et je ne sais pas à quel prix ils peuvent être négociés. Le JZ1500 semble difficile à trouver et le JZ2000 est hors budget.

De plus sans apporter de grands bouleversements, toutes les TV LZ comportent une dalle EX (plus lumineuse que les anciennes généralisations) et le problème dans les dégradés proches du noir dont souffraient les TV de la gamme JZ semble avoir été corrigé dans la gamme LZ.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 04 Avr 2023 17:11

Bonjour, en ce qui me concerne je te conseillerais un Samsung QN95B en 65 pouces, il est dispo sur Ubaldi à 1 689,00 € https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-neo-qled-4k-163-cm-samsung--qe65qn95b--50219435.php?id-offre=30982280

Il a un très bon traitement anti-reflets + une très bonne luminosité donc ne devrait pas te poser de problème si tu joues avec les volets ouverts.
Tu peux prendre aussi le LG C2 si tu veux de l'OLED donc du noir parfait, du contraste "infini" et du Dolby Vision mais l'anti-reflets n'est pas très performant et t'auras moins de luminosité.
Arsouf
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46
  • offline

Message » 05 Avr 2023 13:35

Prend un Oled si tu veux l'effet Wahou.

Et prend pas de Samsung, il n'y a pas de dolby vision ce qui est rédhibitoire.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 05 Avr 2023 16:58

Izif74 a écrit:Prend un Oled si tu veux l'effet Wahou.

Et prend pas de Samsung, il n'y a pas de dolby vision ce qui est rédhibitoire.


nan mais osef du Dolby vision ça sert tellement peu et la diff est pas ouf, alors que une dalle QD OLED en terme de couleur et uniformité c'est tellement bon.
donc choisis entre 65S90C-65S95C ou sony qui fait aussi du QD oled.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:21

piratees a écrit:
Izif74 a écrit:Prend un Oled si tu veux l'effet Wahou.

Et prend pas de Samsung, il n'y a pas de dolby vision ce qui est rédhibitoire.


nan mais osef du Dolby vision ça sert tellement peu et la diff est pas ouf, alors que une dalle QD OLED en terme de couleur et uniformité c'est tellement bon.
donc choisis entre 65S90C-65S95C ou sony qui fait aussi du QD oled.


Tu as déjà vu du Dolby vision sur un Oled ?
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:31

Bonjour.

Le conseil judicieux: aller en magasin et regarder l'image qui vous plaira. C'est une solution la plus simple car d'une part et au vu de ce que tu nous a dit, tu es en pièce éclairée. C'est justement le cas en magasin et d'autre part, généralement, les images proviennent soit de la tnt ou d'un blu ray simple. Donc c'est très facile de voir quel processeur maison est le plus efficace pour donner une image potable. Chacun,ici dira que telle ou telle marque est la meilleure. Les goûts différent d'une vue à l'autre. Va te faire un avis par toi même.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:54

... les magasins et autres grandes enseignes, sont le plus souvent le pire endroit pour choisir un TV ... :cry:

La plupart du temps le mode image affiché est le "Vif" ou "Magasin" ou quel que soit son nom, avec très souvent des images provenant d'une clé usb fournie par le fabricant, et pas d'accès à la télécommande pour connaitre les réglages choisis ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2023 17:54

Il y a des enseignes comme son video ou futureland qui font l'effort de calibrer ou de mettre le bon mode image. Je ne parle pas des enseignes "lambdas"
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message