Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 79 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseils TV Oled 65"

Message » 06 Juil 2022 11:41

Bonjour à tous :)

Je me permets de solliciter votre aide puisque, malgré toutes mes recherches, je me retrouve face à une tonne d'informations, de guides en tout genre, qui ne me permettent pas d'effectuer un choix.

J'ai actuellement une OLED Philips en fin de vie. Je l'ai plutôt maltraitée pendant 5 ans (sans savoir que j'en faisais une mauvais utilisation) et les brûlures sont tellement nombreuses qu'il est temps de passer le flambeau !

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau modèle OLED, 65 pouces, pour une utilisation PS5 / Ciné (donc HDMI 2.1 et 120 hz obligatoire), mais entre LG, Philips et Sony : mon cœur balance.

De ce que j'ai pu constater, les dernières OLED LG C2 sont se qui se fait de mieux dans le domaine, mais j'ai quelques réticences : pas d'Ambilight, pas d'Android TV, pas de Chromecast intégré. Naturellement, mon choix se porterait plus vers une des dernières OLED Philips, mais je suis prêt à privilégier la technologie aux options si ça en vaut vraiment la peine.

J'ai un budget de 2000 euros environ. J'aimerai privilégier les modèles récents qui peuvent durer dans le temps.

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses !
DoliSho
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2018 14:18
  • offline

Message » 06 Juil 2022 12:40

en ce basant sur les tests Rtings, si y a encore des LG OLED65C1 prend le C1 qui est vraiment bien et moins cher, d'autant qu'avec le tout derniers firmware certains problèmes de lenteurs semble s'être sensiblement allégé !!!

au vu du peu de différence autant prendre un LG OLED65C1 vendu bien moins cher:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c1-oled-vs-lg-c2-oled/21421/31229?usage=1&threshold=0.10

si non un LG OLED65C2 c'est bien mieux qu'un philips.

point à savoir sur WEB OS, cert ça n'est pas Android ou mieux Google TV, cependant WEB OS 6( gamme de téléviseurs LG de 2021) ou WEB OS 22 disposent des principales Applications essentiel pour Smart TV:

Netflix
Youtube
APPLE TV
CANAL+
Disney+
Twitch
Amazone Prime Vidéo
Molotov
Rakuten TV
GeForce Now, du jeux vidéo dans le cloud
ARTE
STADIA; du jeux vidéos dans le cloud.
Spotify
Pluto TV
OCS
Alexa
Google Assistant
Deezer

autre point avec le temps ANDROID TV est souvent lourd et lent chez certains usagé et certaines modèles de téléviseur, c'est d'ailleurs pourquoi google à proposé Google TV à la place D'Android TV, Google TV est bien plus léger que Android TV.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Juil 2022 11:12

Hello @pinlelala

Merci beaucoup pour ton aide ! J'avoue que ce qui me retenait de passer chez LG jusque maintenant, c'est le WebOS et l'absence d'Android TV auquel je me suis habitué. Mais je réalise aussi que, effectivement, l'Android TV est d'une lenteur abominable sur ma Philips actuelle, donc m'en débarrasser c'est peut-être une bonne chose.

On est d'accord que les applications sont maintenues à jour dans le temps à travers ce WebOS ?

En terme de "maintenance" de l'image (nettoyage, fréquence des brûles, etc), est-ce que la LG OLED65C2 est fiable ?

Encore merci :)
DoliSho
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2018 14:18
  • offline

Message » 07 Juil 2022 12:28

Et pourquoi pas le Panasonic 65JZ1500 à prix négociable..:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 ... -65jz1500e
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Juil 2022 15:12

DoliSho a écrit:Hello @pinlelala

Merci beaucoup pour ton aide ! J'avoue que ce qui me retenait de passer chez LG jusque maintenant, c'est le WebOS et l'absence d'Android TV auquel je me suis habitué. Mais je réalise aussi que, effectivement, l'Android TV est d'une lenteur abominable sur ma Philips actuelle, donc m'en débarrasser c'est peut-être une bonne chose.

On est d'accord que les applications sont maintenues à jour dans le temps à travers ce WebOS ?

En terme de "maintenance" de l'image (nettoyage, fréquence des brûles, etc), est-ce que la LG OLED65C2 est fiable ?

Encore merci :)



oui tout à fait c'est très bien maintenu à jour.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message