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Pas de son DTS sur plex sur Nvidia shield TV et sonos Beam

Message » 13 Mar 2023 16:16

Bonjour à tous,
je m'adresse à vous en désespoir de cause car cela fait plusieurs mois que j'essaie de me dépatouiller avec un problème sur mon installation home cinéma.
Je suis actuellement équipé d'une sonos beam, première génération, d'un téléviseur LG OLED55B9 et d’une Nvidia Shield TV sur laquelle j'utilise l'application Plex.
Il m'est impossible de regarder des films en DTS malgré la mise à jour Sonos beam censée régler le problème. Auriez-vous une solution ?
Quand le passthrough hdmi est activé dans l'application Plex aucun son ne sort, lorsqu'il est activé c'est un son hachuré qui sort.

Merci d'avance,

antoine60.
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Message » 13 Mar 2023 16:46

antoine60 a écrit:Bonjour à tous,
je m'adresse à vous en désespoir de cause car cela fait plusieurs mois que j'essaie de me dépatouiller avec un problème sur mon installation home cinéma.
Je suis actuellement équipé d'une sonos beam, première génération, d'un téléviseur LG OLED55B9 et d’une Nvidia Shield TV sur laquelle j'utilise l'application Plex.
Il m'est impossible de regarder des films en DTS malgré la mise à jour Sonos beam censée régler le problème. Auriez-vous une solution ?
Quand le passthrough hdmi est activé dans l'application Plex aucun son ne sort, lorsqu'il est activé c'est un son hachuré qui sort.

Merci d'avance,

antoine60.



ben le problème c'est que l'OLED55B9 n'est pas compatible DTS.
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Message » 13 Mar 2023 17:19

Bonjour,
pourtant c'est bien indiqué sur la fiche technique :-?
https://www.lg.com/ca_fr/tvs/lg-OLED55B9PUA#pdp_spec
antoine60
 
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Message » 13 Mar 2023 17:27

antoine60 a écrit:Bonjour,
pourtant c'est bien indiqué sur la fiche technique :-?



ha désoler la fiche de Displayspecification.com disait le contraire, j'aurai du aller sur lcd-compare.

dans le menu Son puis Paramètres Avancés à Sortie audio numérique, il faut mettre sur Interconnexion.

dans le menu Son du téléviseur, puis paramètres avancés dans sélectionner le format audio d'entrée HDMI, il faut mettre sur Bitstream.
il faut aussi activé eARC pour les son Loss Less.
pinlelala
 
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Message » 13 Mar 2023 17:38

pinlelala a écrit:
antoine60 a écrit:Bonjour,
pourtant c'est bien indiqué sur la fiche technique :-?



ha désoler la fiche de Displayspecification.com disait le contraire, j'aurai du aller sur lcd-compare.

dans le menu Son puis Paramètres Avancés à Sortie audio numérique, il faut mettre sur Interconnexion.

dans le menu Son du téléviseur, puis paramètres avancés dans sélectionner le format audio d'entrée HDMI, il faut mettre sur Bitstream.
il faut aussi activé eARC pour les son Loss Less.


Merci pour ta réponse rapide. je ne trouve pas les options interconnexion et eARC :( mais le format audio d'entrée HDMI est bien reglé sur Bitstream pour toutes les entreées HDMI.
antoine60
 
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Message » 13 Mar 2023 18:02

antoine60 a écrit:
pinlelala a écrit:

ha désoler la fiche de Displayspecification.com disait le contraire, j'aurai du aller sur lcd-compare.

dans le menu Son puis Paramètres Avancés à Sortie audio numérique, il faut mettre sur Interconnexion.

dans le menu Son du téléviseur, puis paramètres avancés dans sélectionner le format audio d'entrée HDMI, il faut mettre sur Bitstream.
il faut aussi activé eARC pour les son Loss Less.


Merci pour ta réponse rapide. je ne trouve pas les options interconnexion et eARC :( mais le format audio d'entrée HDMI est bien reglé sur Bitstream pour toutes les entreées HDMI.


dans le menu Son puis Sortie Son, rend toi dans Sortie Audio Numerique et là tu Sélectionne "Interconnexion"
voir ce manuel-ci: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/soundout_e_a_t/fre/w45__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html


n'oublie pas d'activé l'EARC pour avoir le DTS-HD.
pinlelala
 
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Message » 13 Mar 2023 19:53

pinlelala a écrit:
antoine60 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide. je ne trouve pas les options interconnexion et eARC :( mais le format audio d'entrée HDMI est bien reglé sur Bitstream pour toutes les entreées HDMI.


dans le menu Son puis Sortie Son, rend toi dans Sortie Audio Numerique et là tu Sélectionne "Interconnexion"
voir ce manuel-ci: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/soundout_e_a_t/fre/w45__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html

n'oublie pas d'activé l'EARC pour avoir le DTS-HD.


Re-bonjour, après test, eac et interconnexion activé -> son impec sur les enceintes internes de la télé mais son hachuré sur la Sonos Beam :cry:
antoine60
 
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Message » 13 Mar 2023 20:40

antoine60 a écrit:
pinlelala a écrit:
dans le menu Son puis Sortie Son, rend toi dans Sortie Audio Numerique et là tu Sélectionne "Interconnexion"
voir ce manuel-ci: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/soundout_e_a_t/fre/w45__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html

n'oublie pas d'activé l'EARC pour avoir le DTS-HD.


Re-bonjour, après test, eac et interconnexion activé -> son impec sur les enceintes internes de la télé mais son hachuré sur la Sonos Beam :cry:



dans un premier temps désactive l'eARC, puis une fois Désactivé l'eARC, une fois ceci fait ce rendre dans Son Puis Paramètres Supplémentaire puis Mode de Volume et là mettre soit sur Moyen ou Faible.
évité de mettre sur fort ça bouffe les sons surrounds.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/volumemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__sound__volumemode_e_c_a_t__fre.html


si après ça ça le fait encore acheter un nouveau câble HDMI un câble certifier: ULTRA HIGH SPEED HDMI, qui peut le plus peut le moins, y a aussi les Cable ULTRA PREMIUM HDMI c'est bon aussi.

quelque soit la longueur du câble pas plus de 13-14€ pour un câble HDMI même de 10 mètres.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Apps/w4.5_mr_e02/e_fre/settings.html#
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Message » 14 Mar 2023 11:16

pinlelala a écrit:
antoine60 a écrit:
Re-bonjour, après test, eac et interconnexion activé -> son impec sur les enceintes internes de la télé mais son hachuré sur la Sonos Beam :cry:



dans un premier temps désactive l'eARC, puis une fois Désactivé l'eARC, une fois ceci fait ce rendre dans Son Puis Paramètres Supplémentaire puis Mode de Volume et là mettre soit sur Moyen ou Faible.
évité de mettre sur fort ça bouffe les sons surrounds.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/volumemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__sound__volumemode_e_c_a_t__fre.html


si après ça ça le fait encore acheter un nouveau câble HDMI un câble certifier: ULTRA HIGH SPEED HDMI, qui peut le plus peut le moins, y a aussi les Cable ULTRA PREMIUM HDMI c'est bon aussi.

quelque soit la longueur du câble pas plus de 13-14€ pour un câble HDMI même de 10 mètres.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Apps/w4.5_mr_e02/e_fre/settings.html#

Bonjour,
Tout d'abord merci à toi de prendre sur ton temps pour me répondre^^ Petit update, quand j'ouvre le film avec l'application VLC et que je désactive le passthrough dans l'application le son passe normalement (avec un gros décalage qui je pense est dû à un transcodage)
antoine60
 
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Message » 15 Mar 2023 13:38

antoine60 a écrit:
pinlelala a écrit:

dans un premier temps désactive l'eARC, puis une fois Désactivé l'eARC, une fois ceci fait ce rendre dans Son Puis Paramètres Supplémentaire puis Mode de Volume et là mettre soit sur Moyen ou Faible.
évité de mettre sur fort ça bouffe les sons surrounds.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/volumemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__sound__volumemode_e_c_a_t__fre.html


si après ça ça le fait encore acheter un nouveau câble HDMI un câble certifier: ULTRA HIGH SPEED HDMI, qui peut le plus peut le moins, y a aussi les Cable ULTRA PREMIUM HDMI c'est bon aussi.

quelque soit la longueur du câble pas plus de 13-14€ pour un câble HDMI même de 10 mètres.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Apps/w4.5_mr_e02/e_fre/settings.html#

Bonjour,
Tout d'abord merci à toi de prendre sur ton temps pour me répondre^^ Petit update, quand j'ouvre le film avec l'application VLC et que je désactive le passthrough dans l'application le son passe normalement (avec un gros décalage qui je pense est dû à un transcodage)



Et nous arrivons à l'épilogue de ce soucis que j'ai depuis bientôt un an. En effectuant vos réglages sur la télévision et en réactivant le passthrough hdmi dans Plex, le DTS sort correctement et est bien reconnu dans l'application Sonos.

Merci encore 1000 fois à toi pour le temps que tu m'as accordé :wink: :wink:
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Message » 15 Mar 2023 14:03

De rien je suis ravis de t'avoir rendu service :bravo: :bravo: :bravo: !!!!
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