Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

problème image sur Panasonic TX-55CX700E

Message » 18 Juin 2021 15:51

XavierL a écrit:Bonjour,

j'ai exactement ce modèle actuellement,et oui vous visez juste c'est un bien un problème de "white dot" donc des leds sur le panneau arrière qui ne fonctionne pas correctement ou décroché...

https://youtu.be/yRVPQ4sYNJg?t=319 (autre modèle, mais normalement sur le cx700e ça se présente comme ça)

Si vous êtes un peu bricoleur, cette TV se démonte assez facilement, j'ai déjà changé la carte contrôleur HDMI l'année dernière en achetant la pièce sur internet.

Bon courage !

Je ne savais pas que l'on savait changer la carte contrôleur HDMI si facilement, ma tv panasonic après deux ans et un mois plus aucune prise HDMI ne fonctionnait.
fredpg

Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27

Message » 18 Juin 2021 16:15

J'avais déjà changé la carte sur une Philips, c'est vrai que c'est relativement simple. Mais retirer la matrice pour accéder au système de rétro-éclairage c'est une autre paire de manche :/
NozomiAiHeiwa

Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11

Message » 18 Juin 2021 16:47

NozomiAiHeiwa a écrit:Bon, ils viennent d'envoyer la demande à Panasonic. Pas pensé à leur dire que nous étions deux :D

Ils doivent le savoir puisque je leur ai envoyé un mail ce matin.

je viens de leurs envoyer les infos qu'il m'ont demandées.
J-M40

Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33

Message » 19 Juin 2021 14:58

Bon croisons les doigts. Sincèrement j'apprécierai que Panasonic assume. Dans tous les cas si c'est négatif de la part de Panasonic, je verrai avec ma protection juridique ce qu'il est possible de faire. Mais je ne veux pas en arriver là, ce serait dommage :/
NozomiAiHeiwa

Message » 22 Juin 2021 10:28

Hello,

Réponse de Panasonic à HomeCineSolution :

"Panasonic va établir une solution commerciale, pour cela ils demandent de détruire l'appareil et nous envoyer la plaque signalétique, puis un avoir sera établi, à réception nous vous ferons un avoir sur un autre achat."

Questions :
- qu'est-ce que la plaque signalétique du téléviseur ?
- le détruire, c'est pas très écolo pour le coup, sans compter que je ne vois pas comment faire cela "proprement", une idée ?

Quand je vais dire à la maison que l'on va se retrouver sans téléviseur pendant plusieurs jours, voir peut-être semaine alors que ça va être les vacances pour les enfants et le moment d'en profiter un peu :ko:

Je vais appeler HomeCineSolution et voir comment réaliser cela rapidement.

Je vous tient au jus.
NozomiAiHeiwa

Message » 22 Juin 2021 11:19

Pascal d'HCS, très sympa au tél, va demander des précisions à Pana parce que c'est pas très clair tout ça. Surtout que Pana n'a pas précisé la hauteur de l'avoir. Et si ce dernier ne représente pas le prix d'achat ça va être compliqué pour moi de racheter quoique ce soit pour le moment, donc je risque de rester avec mes halos lumineux pendant un moment.

Tenter la réparation est compliqué et hasardeux, plusieurs l'ont tenté et ont "détruit" leur téléviseur. Je ne veux pas me retrouver sans rien :/
NozomiAiHeiwa

Message » 22 Juin 2021 12:44

Donc la plaque d'identification c'est l'étiquette. Un enfer à décoller en al gardant intact et lisible (je n'y arrive pas pour le moment), et il faut envoyer cela à HCS pour que Panasonic débloque l'avoir (dont on ne connais pour le moment pas la valeur) :/

Si j'avais un Dremel j'aurais fait une découpe du plastique pour la récupérer intacte mais je n'ai rien qui s'y apparente.
NozomiAiHeiwa

Message » 22 Juin 2021 13:34

Bonjour, J'ai eu la même réponse par mail, je n'ai pas encore rappelé Pascal, mais je vais le faire cet AM. Pour ma part je n'ai absolument pas envie de détruire l'appareil, mais qu'il soit réparé ou échangé. Quant à un avoir ça ne m'intéresse pas. je n'ai plus rein a acheter chez Panasonic avant longtemps.
J-M40

Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33

Message » 22 Juin 2021 14:23

Alors l'avoir sera fait par Panasonic à HCS ensuite avec cet avoir pas obligé d'acheter du Panasonic ;)

La réparation pourquoi pas mais elle ne sera pas réalisée par Pana et la plupart des ateliers certifiés auront des délais de folie. Dans le lien que j'ai fournis plus haut ceux qui ont tenté de faire réparer en passant par Pana ont mis 6 à 9 mois avant de récupérer leur TV parce que le réparateur sait que Pana va pas lui payer la réparation en argent mais en avoir sur des pièces détachées pour de futures réparation donc fait trainer pour que le coût temps et consommable d'étale sur ses charges.

Et dans tous les cas la dalle ne sera plus disponible s'il veut aller vite en changeant tout car la plupart du temps, au moment où le téléviseur sort, elle n'est déjà plus produite. Il y a juste un stock tampon de dalle pour justement assurer (sur estimation statistique) les réparations nécessaires durant la durée de vie commerciale du produit et sa garantie qui sont au final d'à peine plus d'1 an pour le premier et 2 ans pour le second. Là pour le coup, mon extension de garantie de 5 ans ne m'auras servi à rien car l'appareil est tombé en panne après :/

Il est quand même dommage de ne plus pouvoir faire confiance à un grand constructeur pour acheter un produit durable, même si pour le moment c'est celle qui m'aura tenu le plus longtemps. Ma première était une LG, je la trouvais trop petite (29") donc j'ai changé pour une Sony au bout de 2 ans, celle-ci est tombé en panne 3 fois durant la garantie donc avoir du constructeur au bout du compte car panne définitive en moins de 2 ans. Je passe sur un Philips avec ambilight, pareil 2 panne en moins d'1 an, à nouveau un avoir du constructeur et là je pars sur le Panasonic qui lui tient 6 ans mais fiche en l'air l'intérêt d'avoir payer une extension pour le coup :/

Bref pas une n'a tenu au moins 10 ans, c'est navrant.

En définitive, je pense que les choix qui vont s'offrir à nous sont :
- avoir proche de la valeur d'achat = achat chez HCS d'un autre TV avec l'avoir
- avoir trop faible = garder le TV tel quel
- avoir trop faible = garder le téléviseur et tenter une réparation par nos propres moyens car pas question que je le détruise pour ça.
NozomiAiHeiwa

Message » 22 Juin 2021 15:10

De mon côté, en remettant le Pana en place je viens de me rendre compte que ce n'est pas le seul souci de "colle". J'ai constaté que la dalle se décolle du cadre sur environ 20 centimètre sur le côté gauche, alors qu'elle est parfaitement bien ajustée et collée ailleurs. Et cet emplacement correspond à celui de la carte mère où se situe l'ensemble des connectiques. La chaleur de ces composants a donc malmené la colle également à cette endroit là. Pour info, l'emplacement est sur la même ligne médiane que les deux halos. Les deux problèmes ont donc des causes communes...

Après, à part passer un chiffon légèrement humide pour nettoyer la dalle de temps en temps, je ne le touche pour ainsi dire jamais, donc pas vu et impossible de savoir de quand cela date pour le coup.
NozomiAiHeiwa

Message » 22 Juin 2021 22:20

NozomiAiHeiwa a écrit:Pascal d'HCS, très sympa au tél, va demander des précisions à Pana parce que c'est pas très clair tout ça. Surtout que Pana n'a pas précisé la hauteur de l'avoir. Et si ce dernier ne représente pas le prix d'achat ça va être compliqué pour moi de racheter quoique ce soit pour le moment, donc je risque de rester avec mes halos lumineux pendant un moment.

Tenter la réparation est compliqué et hasardeux, plusieurs l'ont tenté et ont "détruit" leur téléviseur. Je ne veux pas me retrouver sans rien :/

Vous voulez que Panasonic vous rembourse le prix neuf d’une télé que vous avez utilisé pendant plus de 5 ans ? :wtf:
Vous aviez acheté une garantie 7 ans kilométrage illimité ou bien ? :mdr:
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 22 Juin 2021 22:22

Je déplace le sujet dans la section Conseils : ecrans-tv-conseils-divers/
hyperspace

Message » 23 Juin 2021 9:37

J'avais pris une extension de garantie de 5 ans, oui en effet ; et la panne étant dû à un problème de conception existant à l'origine du produit, l'exigence ne me paraît pas disproportionnée. Sans ce problème elle pourrait servir encore de nombreuses années et je n'aurais pas à réinvestir dans un produit sensé durer. Sinon autant ne prendre que des écrans premier prix si même ceux des grandes marques ne tiennent pas plus longtemps. Ce n'est pas à nous d'assumer leurs économies de bout de chandelle :/

On a pas tous les moyens d'acheter un nouvel écran tous les 2-3 ans :D C'est de la consommation inutile pour le coup et du gâchis à mon sens ;)
NozomiAiHeiwa

Message » 23 Juin 2021 13:37

Ça ressemble plus a un problème d'usure prématurée des composants, que de défaut de conception. Si Pana le prend en charge longtemps après la fin de la garantie légale de 2 ans, me semble un geste commercial à l'avantage du consommateur. Le fait est que, avec l'avancée de la technologie et la baisse des prix, pour une télé achetée (disons) 1200 € il y a 5-6 ans, on achète aujourd'hui une équivalente à 600 € (ce sont des ordres de grandeur approximations pour illustrer mes dires).

Exiger de la part de Pana un geste commercial à l'hauteur du montant intégral, pour racheter un produit neuf nettement plus performant que celui acheté à l'origine, alors qu'on a beneficié de l'usage du produit pendant tout ce temps là, me semble plus du rasage gratis qu'autre chose. Un geste commercial de la moitié du prix d'achat me semblerait plus qu'honnête en tenant compte de la valeur résiduelle du produit.

Mais bon, si vous arrivez a vous faire rembourser intégralement, bien joué :bravo: !
hyperspace

Message » 23 Juin 2021 15:18

Après, c'est compliqué de trouver du 55" rétro éclairage direct led en gestion local diming sur 192 zones en dalle VA 100 Hz pour 600€. Et techniquement ils doivent se baser sur leur catalogue et sur ce dernier ça n'existe plus, que du edge led avec de la dalle IPS. Donc pour 600€, rien chez eux. Chez d'autres peut-être, il faut que je regarde, mais je doute de retrouver la patte Panasonic niveau image, moteur de compensation et restitution sur un concurrent à moitié prix. Surtout que c'est un avoir et donc je suis limité en terme de choix.

Et pour moi c'est un mauvais choix de colle, pourquoi devrait payer pour ce mauvais choix ? Après oui, j'aurais probablement un peu mieux en sortant 200-300€ de plus, mais je suis obligé de les sortir pour avoir l'équivalent alors que je n'aurais pas eut à le faire s'ils avaient fait ce qu'il faut dès le départ ;)

Je trouve que l'on est un peu trop gentil avec les constructeurs. 3 TV, 3 grandes marques et pas une qui aura tenu plus de 5 ans sans le moindre soucis. C'est navrant :/

Ce modèle est le moins cher chez eux avec des caractéristiques de base similaires : https://www.homecinesolutions.fr/p/22099-tcl-55c727

Alors oui il y a des fonctionnalités en plus (Dv, DA, IQ...) mais ce sont des formats qui ne sont pas propres au constructeur. Il devrait être meilleurs, mais impossible à savoir... à moins d'en trouver un dans un magasin de le régler, d'y mettre mes propres sources pour partir en ne l'achetant pas (pas cool pour eux) parce que je suis forcé de le prendre chez le revendeur où j'ai l'avoir...

Bref, passons, en attendant j'attends de connaitre la teneur de cet avoir. On verra après :D
NozomiAiHeiwa

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message