Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

problème image sur Panasonic TX-55CX700E

Message » 23 Juin 2021 18:17

Effectivement, si tu veux avoir du haut de gamme de nos jours chez Panasonic il faut aller dans les OLED.

Sinon au cas où le cheque est plus conséquent il y a celui-ci dans les (mini-)LED VA Local Dimming : https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C825.htm, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a un topic assez étoffé : ecrans-uhd-4k/2021-tcl-55-65c825-mini-led-4k-tv-t30111684.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2021 20:42

Oui en effet, je le suit avec intérêt, et tout semble presque bon mais pas de retour sur le moteur de compensation de mouvement. il faudrait que je le trouve en expo quelque part pour le tester et pouvoir comparer avec le pana ;)
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Juil 2021 11:05

Bonjour,

J'ai le mémé problème que vous sur mon panasonic 55CX700 acheté en décembre 2015 chez HCS comme vous .

Pouvez vous me dire ou vous êtes concernant le retour de panasonic ?

Je vais leur écrire aujourd'hui .
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:30

Hello,

Pour le moment pas de nouvelle depuis que HCS a demandé à Panasonic la hauteur de l'avoir. J'ai relancé la semaine dernière et HCS a relancé Pana sans nouvelle pour le moment.

Donc ne pas hésité à écrire à Pascal de HCS et de vous ajouter à notre dossier, plus il y en aura mieux ce sera. Hallucinant que ce problème ne soit pas considéré comme un vice caché manifeste :/

Je viens de relancer HCS.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 11:44

Pana leur répond que l'avoir ne sera établis qu'à réception de la plaque d'identité du téléviseur sans leur donner la valeur de l'avoir. Sans connaitre la valeur de l'avoir je ne découpe pas mon téléviseur comme ça. Si l'avoir est ridicule, je garde mon téléviseur en l'état. Tout dépend de la valeur de l'avoir et ce que je vais devoir réinvestir. Mais Pana ne semble pas comprendre :/
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 12:58

Bon, j'ai confirmation. Panasonic ne donne pas la valeur de l'avoir tant que le revendeur n'a pas reçu le morceau de plastique avec l'étiquette d'identité du téléviseur?

Donc il faut parvenir à découper la coque proprement, car dans mon cas, l'étiquette est définitivement indécollable.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:21

NozomiAiHeiwa a écrit:Hello,

Pour le moment pas de nouvelle depuis que HCS a demandé à Panasonic la hauteur de l'avoir. J'ai relancé la semaine dernière et HCS a relancé Pana sans nouvelle pour le moment.

Donc ne pas hésité à écrire à Pascal de HCS et de vous ajouter à notre dossier, plus il y en aura mieux ce sera. Hallucinant que ce problème ne soit pas considéré comme un vice caché manifeste :/

Je viens de relancer HCS.


Je viens de transmettre les photos de mon problème + numéro de série du téléviseur.

Incroyable que Panasonic ne donne pas la valeur de l'avoir, si c'est pour avoir 50 € de geste commerciale sur un téléviseur a 1300 € à l'époque cela ne vaut pas le coup de s'embêter.

Affaire à suivre on se tient au courant :wink:
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:10

J'ai moi eu une réponse :

Panasonic va établir une solution commerciale, pour cela ils demandent de détruire l'appareil et nous envoyer la plaque signalétique, puis un avoir sera établi, à réception nous vous ferons un avoir sur un autre appareil.

J'ai demandé le montant de l'avoir :

Je viens de vérifier, j'ai le montant de l'avoir : 153,10 euros ttc...

Et là comme j'ai dit qu'ils se foutent du monde, HomeCinéSolution ne peut rien faire de plus et me donne à ma demande les coordonnées de Panasonic : https://www.panasonic.com/fr/consumer/n ... acter.html site sur lequel on trouve des coordonnées pour les appeler.
Je viens de téléphoner et la personne me renvoi vers un "dépanneur agréeé" proche de chez moi : vers Toulouse, J'habite le sud des Landes ! ce n'est qu'a 200km !

Je pense qu'il va falloir se regrouper pour tenter une action.

Qu'en pensez-vous ?
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:10

Après, je ne pense pas que cela sera de 50€, autant qu'ils ne fassent rien à ce moment là. Mais même 300€ ce serait insuffisant, car s'il n'y avait pas ce défaut, le TV fonctionnerait normalement encore pendant longtemps.
Et pour avoir l'équivalent aujourd'hui chez Panasonic c'est mort, il faut prendre de l'OLED chez eux, car aucun LCD de leur gamme actuelle n'est au même niveau que notre CX700 en ne comptant pas le fait qu'il n'y ai pas les technologies actuelles de type Dolby Vision, Atmos, HDR et j'en passe...) : une belle dalle VA, 100 Hz native avec un rétroéclairage direct led et local dimming, ça n'existe plus chez Pana.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:14

J-M40 a écrit:J'ai moi eu une réponse :

Panasonic va établir une solution commerciale, pour cela ils demandent de détruire l'appareil et nous envoyer la plaque signalétique, puis un avoir sera établi, à réception nous vous ferons un avoir sur un autre appareil.

J'ai demandé le montant de l'avoir :

Je viens de vérifier, j'ai le montant de l'avoir : 153,10 euros ttc...

Et là comme j'ai dit qu'ils se foutent du monde, HomeCinéSolution ne peut rien faire de plus et me donne à ma demande les coordonnées de Panasonic : https://www.panasonic.com/fr/consumer/n ... acter.html site sur lequel on trouve des coordonnées pour les appeler.
Je viens de téléphoner et la personne me renvoi vers un "dépanneur agréeé" proche de chez moi : vers Toulouse, J'habite le sud des Landes ! ce n'est qu'a 200km !

Je pense qu'il va falloir se regrouper pour tenter une action.

Qu'en pensez-vous ?


153.10€ ?!! ils plaisantent ?! :grr: On se demande comment ils en arrivent à ce résultat. ils considère que c'est ce que vaut ce téléviseur sur le marché de l'occasion...

Une action à 3-4 personnes seulement c'est compliqué :/

à moins de contacter toutes ces personnes qui sont dans notre cas : https://www.commentreparer.com/55445/Te ... ur-l-ecran

Voir avec 60 millions de consommateurs peut-être, mais je ne sais pas si cela fera avancer notre dossier, ni surtout en combien de temps :/ Parce que là, j'ai pas le temps de m'embarquer dans une lutte là-dessus, je suis déjà dans une mouise similaire pour ma voiture où les constructeurs sont limite pires que dans l'électronique pour se défausser de leurs responsabilités.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:30

Je viens d'appeler HCS qui va en parler au responsable pour essayer de nous aider, sans aucune garantie !

Sinon oui effectivement essayer de contacter ces autres personnes, mais leurs post ont environ 1 an et plus ??
Dernière édition par J-M40 le 05 Juil 2021 17:40, édité 1 fois.
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:34

Oui, c'est le problème, ça date sur ce forum. Mais c'est le seul que j'ai trouvé.

N'empêche si ça se trouve, le nombre de personnes qui ont eu le problème et ont simplement jeté leur TV, ça me dépasse :/
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:44

J'ai mis un message sur ce forum, on verra bien...
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Juil 2021 18:55

J'ai eu exactement le même problème avec mon TX-55CX700E âgé de 5 ans acheté chez Iacono. :ko:
J'ai contacté un site SAV Pana qui m'a indiqué qu'il fallait changer la pièce (pas possible de recoller les pastilles à priori).
De son côté, Panasonic me proposait une simple petite ristourne sur un nouvel écran acheté sur leur site. :ane:
J'ai laissé tomber pour acheter un Panasonic (!) Oled modèle 2020 au prix en baisse avec les modèles 2021 en vue.
L'image est belle, il est compatible tous formats HDR et dispose du bluetooth, donc je suis plutôt content en fait. :hehe: :hehe:
Ce problème m'a fait avancer cet achat mais c'est déplorable d'avoir dû s'y résoudre à cause d'une qualité de colle merdique.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 05 Juil 2021 21:38

Merci pour ta contribution ;)

Je trouve qu'ils abusent pour le coup, sincèrement. Ce cacher derrière l'âge du produit, pour ne pas assumer leurs choix d'économie de bout de chandelle c'est moche. Mais ils sont maintenant tellement peu proposer une image dignes de ce nom, je pense qu'ils n'en n'ont rien à faire.

Et le pire c'est que je risque de reprendre un Pana tellement j'ai pris goût à leur image :D
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message