Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doriadra, lethib, Robson5 et 71 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Réglage MZ1500

Message » 24 Fév 2024 18:59

Salut à tous

Voilà la pana 65MZ1500 et arrive à la maison en échange de la s90C

Je remarque directe une différence entre la Samsung ou sa pette et la pana ou je trouve l’image bien mais bien plus Fidèle


Par contre mon soucis et sur le mode jeux qui je pense et calibre comme un mode filmmaker. Le soucis c’est que c’est sombre.

Quelle réglage me conseille vous ? C’est pour la ps5

Car je peut passé en mode dynamique sa change pas l’imput lag sur les pana mais c’est pas non plus l’idéal le mode dynamique qui a part envoyer la sauce en luminosité lol

Merci a vous et bon weekend
Anthonyrider67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Fév 2024 13:24
  • offline

Message » 24 Fév 2024 19:11

Et 2 em question

Pour branche un caisson sur la prise casque on peut l’active dans les option c’est bien un caisson pré amplifié qui faut ?
Anthonyrider67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Fév 2024 13:24
  • offline

Message » 24 Fév 2024 19:37

C'est sombre en quel types de signaux: SDR; HDR10; HDR HLG; Dolby Vision !!??
Quel est le niveau Noir s'il est à 50 tu as le droit de le monter d'un ou de deux crans ou trois!!??
Si c'est un signal vidéo HDR10 ou HDR HLG, Plage Vidéo est à quoi: Limiter; Auto; 0 - 255; Plein; Full; Complet !!???
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Fév 2024 11:02

pinlelala a écrit:C'est sombre en quel types de signaux: SDR; HDR10; HDR HLG; Dolby Vision !!??
Quel est le niveau Noir s'il est à 50 tu as le droit de le monter d'un ou de deux crans ou trois!!??
Si c'est un signal vidéo HDR10 ou HDR HLG, Plage Vidéo est à quoi: Limiter; Auto; 0 - 255; Plein; Full; Complet !!???


En HDR après si c’est le 10 ou autre je sais pas comment faire sa pour savoir

Je joue par exemple à call of duty c’est sombre Enfaîtes j’ai regardé c’est les paramètre du filmmaker qui sont sur le mode jeux c’est pareille peut être pour sa

Si je mais la tv en dynamique c’est très lumineux mais peut être trop d’un coup
Anthonyrider67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Fév 2024 13:24
  • offline

Message » 25 Fév 2024 11:10

Anthonyrider67 a écrit:
pinlelala a écrit:C'est sombre en quel types de signaux: SDR; HDR10; HDR HLG; Dolby Vision !!??
Quel est le niveau Noir s'il est à 50 tu as le droit de le monter d'un ou de deux crans ou trois!!??
Si c'est un signal vidéo HDR10 ou HDR HLG, Plage Vidéo est à quoi: Limiter; Auto; 0 - 255; Plein; Full; Complet !!???


En HDR après si c’est le 10 ou autre je sais pas comment faire sa pour savoir

Je joue par exemple à call of duty c’est sombre Enfaîtes j’ai regardé c’est les paramètre du filmmaker qui sont sur le mode jeux c’est pareille peut être pour sa

Si je mais la tv en dynamique c’est très lumineux mais peut être trop d’un coup



Tu à le droit d'augmenter le Niveau Noir qui est à 50, le mettre à 52 ou 53 évite juste d'aller au-delà.
N'as-tu pas un mode d'image Jeu Vidéo qui serait plus adapté !!??
de plus pour les jeux vidéo en HDR que ce soit dans chaque jeux vidéos sur PC ou dans les paramètres de la console de jeux vidéos tu à un menu d'étalonnage du signal vidéo source tant les niveau noir du signale vidéo que de la dynamique.
Vérifie bien que tu es en Plage Vidéo étendue; Full; Plein ou Large ou 0 - 255 lorsque tu es en HDR10 ou HDR HLG.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Fév 2024 11:45

Anthonyrider67 a écrit:
pinlelala a écrit:C'est sombre en quel types de signaux: SDR; HDR10; HDR HLG; Dolby Vision !!??
Quel est le niveau Noir s'il est à 50 tu as le droit de le monter d'un ou de deux crans ou trois!!??
Si c'est un signal vidéo HDR10 ou HDR HLG, Plage Vidéo est à quoi: Limiter; Auto; 0 - 255; Plein; Full; Complet !!???


En HDR après si c’est le 10 ou autre je sais pas comment faire sa pour savoir

Je joue par exemple à call of duty c’est sombre Enfaîtes j’ai regardé c’est les paramètre du filmmaker qui sont sur le mode jeux c’est pareille peut être pour sa

Si je mais la tv en dynamique c’est très lumineux mais peut être trop d’un coup


... chez Pana, quand tu es en mode "Jeux" tu peux choisir le mode image que tu veux, donc si "Dynamique" te semble trop lumineux et "Filmmaker" trop sombre, tu as d'autres modes à essayer, jusqu'à trouver celui qui te convient le plus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14191
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Fév 2024 15:36

J’ai un peu tous regardé et j’ai pas l’impression que c’est beau enfaite en qualités sur tous les mode. J’avais un jz1000 et c’était plus propre pour sa que je trouve sa bizarre

Je vais chez mes parents avec la ps5 la pour regardé sur la jz1000 la différence des paramètres

Sur la mz1500 enfaite il a tous qui se reproche du filmmaker j’ai l’impression
Anthonyrider67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Fév 2024 13:24
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:11

FZ26 a écrit:
Anthonyrider67 a écrit:
En HDR après si c’est le 10 ou autre je sais pas comment faire sa pour savoir

Je joue par exemple à call of duty c’est sombre Enfaîtes j’ai regardé c’est les paramètre du filmmaker qui sont sur le mode jeux c’est pareille peut être pour sa

Si je mais la tv en dynamique c’est très lumineux mais peut être trop d’un coup


... chez Pana, quand tu es en mode "Jeux" tu peux choisir le mode image que tu veux, donc si "Dynamique" te semble trop lumineux et "Filmmaker" trop sombre, tu as d'autres modes à essayer, jusqu'à trouver celui qui te convient le plus ... :wink:


J’ai comparé avec le jz1000 de mes parents et effectivement la jz1000 le mode jeux et beaucoup plus lumineux

Mais moi j’ai mode jeux et mode jeux vidéo il en a 2 sur la MZ je comprend plus rien lol
Anthonyrider67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Fév 2024 13:24
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message