Je sais pas si c'est l'effet confinement et la venue du Black Friday mais je cherche à changer de télévision. Alors il faut savoir que j'ai actuellement un Grandin 40" 4K qui pour son prix (250€) est pas trop mal mais voilà, les couleurs sont quand même pauvre et les contrastes n'en parlons pas.

Actuellement, je suis dans une chambre mais il n'est pas impossible que j'emménage dans un appartement l'an prochain. Une télévision de 43" me parait donc convenable, de toute manière dans ma chambre actuel je peux pas me permettre plus.

L'utilisation serait axé sur la gaming via une PS4 Pro (surement dans plusieurs mois/années une PS5) mais aussi film/série via Netflix & compagnie. Consommateur d'IPTV (principalement visionnage de foot) via l'application android Tivimate pour les connaisseurs, je me suis dis que l'idéal serait d'avoir une télévision avec Android TV.

De plus, actuellement, je regarde ma télévision depuis mon lit donc en face du téléviseurs mais aussi depuis mon bureau qui est à côté de mon téléviseurs. J'imagine qu'une dalle IPS est à privilégier vu que celle ci permette une meilleure angle de vision, ce qui m'embête c'est que c'est au détriment des contrastes à priori

Et au niveau du budget : pas au delà de 800€.
Que me conseilleriez-vous ?

Et petite question par la même occasion. Qu'apporte une dalle 100Hz sur un contenu en 30/60FPS ? Honnêtement les 120 FPS promis par la next-gen de console ne m'intéresse pas plus que ça. Déjà avoir du 4K en 60 FPS me va très bien. Mais est-ce que cela apporte quelques chose ? Même sur des jeux PS4 par exemple ou bien sur un match de foot qui lui est pour tant en 30Hz j'imagine.
Merci aux éventuelles expert dans le domaines pouvant m'aider.
J'ai déjà vu pas mal de modèles mais je n'arrive tout simplement pas à choisir de modèles.