Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 12 Nov 2006 22:35

je sais pas quoi decider ...
a mes yeux le pana la plus belle image (je n ai jamais entrevu le phenomen en magasin) mais j ai tellement peur de regretter apres l achat ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:36

pour ce qui est de dvd " shrinker " comme vous dites j'ai essayer le meme dvd (inside man ) chez un pot qui a un 600 avec un lecteur à 50 euros relié en yuv à 10 euros et bien c'est BEAUCOUP moins bruité .. il a cte dalle depuis un mois il est en rodage et c'est clair que les défauts je les vois bien moins chez lui ...
sur le dvd des noces funebres qui est un gravé également et bien chez lui nickel et chez moi il faut regarder le lumineux mais surtout pas le sombre .... :o
PS: personne ne connait ça par hasard

-http://www.ecranlounge.com/materiel-28529-belkin,interfa...
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:46

FRED sa c'est une bonne question
Est-ce que la latence des sous-pixels verts va évoluer dans le temps : ?

c'est une bonne question qui demande une réponse :wink:

1) faire une lettre pour prévenir son revendeur que c'est pas une panne franche
2) faire une lettre avec RAR a Panasonic
3) se faire accompagné dans sa démarche L'UNION fédérale des consommateurs

tout sa pour se couvrir dans les débuts du souci :wink:

sa fait du boulot mais bon mon plasma est neuf il vaut mieux prévenir que courir
n'est ce pas ? :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:54

On peut alors se demander si les PIONEER en 42" ( beaucoup plus cher ) ont eux aussi ce genre de problèmes ? Quelqu'un a fait l'essai ?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2006 1:06

tweety17 a écrit:FRED sa c'est une bonne question
Est-ce que la latence des sous-pixels verts va évoluer dans le temps : ?

c'est une bonne question qui demande une réponse :wink:

1) faire une lettre pour prévenir son revendeur que c'est pas une panne franche
2) faire une lettre avec RAR a Panasonic
3) se faire accompagné dans sa démarche L'UNION fédérale des consommateurs

tout sa pour se couvrir dans les débuts du souci :wink:

sa fait du boulot mais bon mon plasma est neuf il vaut mieux prévenir que courir
n'est ce pas ? :wink:

Très bien vu ! :)

Cela dit, je sors justement d'un litige avec mon revendeur (Pixmania) autour de ce plasma.
(Une offre 'TV+Meuble', qui s'est avérée n'être qu'une offre 'TV seule'; litige réglé cependant, et j'attends le meuble très bientôt. :) )
Je n'ai donc pas la moindre envie de me relancer dans une procédure de réclamation... :(

J'aimerais en revanche trouver d'autre possesseurs Lyonnais de ce plasma (éventuellement déjà rodé), pour voir si le phénomène est aussi fort chez eux, ou si j'ai un pb particulier sur mon exempaire.
De même j'aimerais bcp trouver des personnes possédant des téléviseurs de la même gamme de prix (<1600€), soit en plasma 42", soit en LCD 32" ou +, pour considérer une éventuelle alternative.

En vous remerciant,

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 1:12

teorem31 a écrit:pour ce qui est de dvd " shrinker " comme vous dites j'ai essayer le meme dvd (inside man ) chez un pot qui a un 600 avec un lecteur à 50 euros relié en yuv à 10 euros et bien c'est BEAUCOUP moins bruité .. il a cte dalle depuis un mois il est en rodage et c'est clair que les défauts je les vois bien moins chez lui ...
sur le dvd des noces funebres qui est un gravé également et bien chez lui nickel et chez moi il faut regarder le lumineux mais surtout pas le sombre .... :o
PS: personne ne connait ça par hasard

-http://www.ecranlounge.com/materiel-28529-belkin,interfa...

Cela ne m'étonne pas plus que ça. ;)

Sur la base du raisonnement suivant :
Je pense que la partie analogique, de faible qualité, de sa platine agit plus ou moins comme un "filtre passe-bas".
On y perd en détail, mais je pense également que cela tend à "lisser" le bruit inhérent à l'encodage/au master du DVD...
(Il y a aussi, peut-être, qques défaut de 'non-linéarité' du convertisseur qui fond que certaisn détails - ou bruit - des zones sombres passent à la trappe...)

Enfin c'est une simple hypothèse - et je n'ai pas les connaissances pour aller plus loin ! ;) -, mais je ne vois pas comme 'étonnant' d'obtenir un résultat plus 'propre' sur un DVD 'moyen' avec une platine bas de gamme connectée en analogique...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 3:38

Bonsoir,

Juste histoire de se faire peur avec les flashs verts (ou plutôt, jaunes)... :mdr:

Call Of Duty 2 sur Xbox 360 :
Image

Et une autre image que je trouve intéressante :
Image
Sur cette seconde image, le temps de pause (1/60s) est insuffisant pour figer totalement le mouvement. Par contre ce qui est intéressant, c'est qu'elle met en avant la latence à l'extinction des sous-pixels verst (et peut être rouges également), mais aussi leur latence à l'allumage (on voit sur le cliché que les sous-pixels bleus commencent à s'allumer bien avant les verts !).
Bref, c'est un 'transitoire' assez intéressant.

Pour ce qui est des sensation de jeu, sous Call of Duty 2 (démo) j'ai l'impression d'être sur un DLP : ça me file la g**be.
Splinter Cell, des sorte d'aec se font également sentir, et les ombres bouchées sont très gènantes.
Lost Planet (démo) est par contre superbe, la plus belle image que j'ai vu sur ce jeu.

Bref, je suis très mitigé... :(

Fred

PS : Je n'insiste pas pour le moment, étant en période de rodage : je ne tiens pas à marquer la dalle, et j'ai juste lancé les jeux une à trois minutes pour me faire une idée du rendu...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:19

Moi je n'ai aucun probleme avec ma v12.000 sur mon px60en

Arreter de vous tordre les neurones , et remballé le , et direction le sav pour une mise a jour du firmware !

Si c'était a refaire , je reprendrai le meme , car je n'ai ni flash vert ni noir bouchés.
Ou alors ce ne sont plus les meme dalles .
J'ai vu des Pionner et des hitachi nettement plus "boucher" .

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:38

N3° a écrit:Moi je n'ai aucun probleme avec ma v12.000 sur mon px60en

Arreter de vous tordre les neurones , et remballé le , et direction le sav pour une mise a jour du firmware !

neo


bonjour,
est-ce qu'une personne ayant des flashs verts a fait changer son ecran et a encore ce même problème sur son nouvel appareil?
petit jeje
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Oct 2006 12:15
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:25

N3° a écrit:Moi je n'ai aucun probleme avec ma v12.000 sur mon px60en

Arreter de vous tordre les neurones , et remballé le , et direction le sav pour une mise a jour du firmware !

Si c'était a refaire , je reprendrai le meme , car je n'ai ni flash vert ni noir bouchés.
Ou alors ce ne sont plus les meme dalles .
J'ai vu des Pionner et des hitachi nettement plus "boucher" .

neo

Salut,

Moi j'aimerais bien, mais mon mail auprès de Panasonic France restent sans réponse. :evil:

Pour eux il semblerait que les 'flashs verts' soient 'normaux', et inhérents à la technologie plasma.

Quant à la mise-à-jour firmware, officiellement ils disent qu'elle n'est pas diponible en France (et soit dit en passant, il n'a à ma connaissance jamais été question d'un firmware réglant le souci des 'flashs verts').

Une nouvelle révision de la dalle en revanche ?
Peut-être...

Dans tous les cas, personne ne bénéficiera d'un échange tant que Panasonic n'aura pas reconnu l'existence d'un véritable problème, et cela me semble mal parti pour.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:05

y paraîtrait que c'est 2 ans pour tout le monde :wink: a ne pas confondre avec la garantie commerciale de 1 an

Action en garantie contre les vices cachés
Les dispositions concernant la garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur du droit d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.
Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Dernière édition par tweety17 le 13 Nov 2006 14:13, édité 1 fois.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:06

Fred

ayant visiblement le "même" écran que toi... enfin avec le même firmware du moins

peux tu me donner un exemple concret (simple stp !!!!) où de chez moi je peux faire le test, et par là même, affirmer ou infirmer que le problème est bien général ou alors isolé ? :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:36

La vache ! je vient de voir les 2 photos au dessus ....je comprend que vous soyez dégouter !!!
Moi je joue regulierement a grand tourisimo 3 et 4 sur ma play3 brancher en yuv et je n'est meme pas de remanence ....

faite une assos tous ensemble avec pétition et tout le tintoin , adresser a Pana France .

La c'est clair qu'il y a un probleme .

La v12.000 corrige surement plein de probleme , mais maintenant je pense que la dalle n'est peut etre plus la meme non plus .

Bonne chance .^^
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:23

webzeb quels sont tes reglages pour le rodage , et combien d heures pour un rodage correct a ton avis ?
sinephil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Oct 2006 18:17
  • offline

Message » 13 Nov 2006 16:36

je constate que seul les px sont affectés par ce probleme.....il est vrai que la plupart d'entre vous on des px en france...en belgique et en suisse nous avons des pv...ayant un firmware 1.010 et d'autre 1.020 il n'y a pas a premiere vue de probleme de noir bouché....?????je me pose juste une question ...les firmwares ne sont pas apparemment les memes...pourquoi?
j'ai regardé sin city...pas vu de flash vert....les noces funebres et underworl..pas de noir bouché et pourtant dans le second dvd il n'y a que des scènes dans la penombre..je distingue les arrières plans...
c'est quand meme formidable de voir des pana sans probleme et d'autre avec que des défaut :evil:
par ailleur le mode cinéma débouche plus les noirs en arrière plan....moi c'est ce mode que j'ai adopté et ma luminausité est a peine a 50% aprés on peut toujours joué avec la netteté
moi tout est règlé avec thx optimiser :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message