Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 14 Nov 2006 1:16

Quel est la différence entre 42PX60E et 42PX60EN ?
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:32

tweety17 a écrit:moi demain je fini tout les tests avec mon pc le portable il me manquait que le cordon :wink:
hé demain sa va défilé sec les pixels sur le PANA 42px60e
de 100 a 800 pixels par secondes sur fond noir & je vais vous prendre une belle photo
Image :wink:

je vais testé le vrai HD en meme temps sur ce plasma :wink: vive les PC :mdr:

mon ecran 970p en samsung il bronche pas en 800 pixels par secondes pas de soucis pour lui :wink: dire que je voulais prendre un samsung en plasma :wink:

Image

Salut,

En même temps, la durée de transition blanc->noir n'est plus vraiment un problème aujourd'hui.
Je pense même que les LCD ont dépassé le CRT sur ce point...

Le véritable souci, sur les dalles Premium PVA/MVA (comme ton Samsung, et nombre de TV), c'est la transition d'un ton sombre à un autre ton sombre.

Et là, c'est encore pas terrible...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:53

xilou37 a écrit:Les photos du modele EH sont fausses sur le site lcd-compare. Je te confirmes que sur le modele TH-37PX60EH le logo Panasonic est sur fond gris en bas de l'écran entre les 2 haut-parleurs. Si je peux je te mets une photo de mon installation


Merci beaucoup Xilou !!
Bah voilà, reste plus qu'à attendre le budget… à moins que je change encore d'avis !! Au départ je misais sur le Toshiba37 mais apparement quelques problèmes sur ce modèle, puis le Sony 40S2000 mais juste un Hdmi. En espérant que le problème des vert de ce pana ne me fasse plus changer d'avis ^^
En tout cas je suis partant pour une photo de ton install !! encore merci.
Roran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2006 15:22
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:15

salut

je pourrais connaiter vos réglages s'il vous plait?
car je galere un peu bcp à le régler cet écran.

sinon apparemment sur le tx42px60en, le 1080p passe en hdmi via ma quartek.

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:25

bonjour a tous j'ai fini les tests , pour rappel que je suis en V12 000 / 42px60en

1er point
je branche tout résolution en 1024x768 couleur en 32 & j'allume
sa m'a sauté a l"oeil le blanc est pas blanc mais légèrement jaune

second point
je met en route Monitor Test toujours avec la même résolution 1024 x 768 - 32bpp - 60 Hertz
les tests défile tranquille au début tout va bien
mais arrivé sur le test Gamma White une bonne grosse surprise m'attend :o
le plasma gère pendant 5 secondes l'image mais après l'image devient folle et le télé fini par faire un bruit bizarre des que j'ai entendu le bruit j'ai pas traîné avec ce test
les gamma white sont tres mal géré apparament :wink:
3eme points
les bon gros flash verts :mdr: en v12 000
je vous est fait une petites vidéo :wink:
en 100 pixel/s sa va mais arrivé a 600 & 800 pixels/s y a cas regarder
http://www.video-perso.com/item/adQaPVKz :wink:

une derniere chose il a l'aire d'etre tres mal calibré cet ecran :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:01

tweety17 a écrit:bonjour a tous j'ai fini les tests , pour rappel que je suis en V12 000 / 42px60en

1er point
je branche tout résolution en 1024x768 couleur en 32 & j'allume
sa m'a sauté a l"oeil le blanc est pas blanc mais légèrement jaune

second point
je met en route Monitor Test toujours avec la même résolution 1024 x 768 - 32bpp - 60 Hertz
les tests défile tranquille au début tout va bien
mais arrivé sur le test Gamma White une bonne grosse surprise m'attend :o
le plasma gère pendant 5 secondes l'image mais après l'image devient folle et le télé fini par faire un bruit bizarre des que j'ai entendu le bruit j'ai pas traîné avec ce test
les gamma white sont tres mal géré apparament :wink:
3eme points
les bon gros flash verts :mdr: en v12 000
je vous est fait une petites vidéo :wink:
en 100 pixel/s sa va mais arrivé a 600 & 800 pixels/s y a cas regarder
http://www.video-perso.com/item/adQaPVKz :wink:

une derniere chose il a l'aire d'etre tres mal calibré cet ecran :wink:

Bonjour,

Merci pour ce petit 'test'. ;)

Pour ce qui du blanc jaunâtre, c'est étonnant car ce plasma a justement un réglage très froid (i.e. bleuté) d'origine, et même en réglage 'chaud' le blanc me semble un poil plus froid que sur mon moniteur calibré D65 (température qui est un standard en vidéo ;) ).

Tu ne bosserais pas sur un écran de PC/mac réglé à 9300K toi ? :mdr:

Si tu utilises une liasons analogique, cela peut fausser un peu la donne (j'ai noté d'assez grosse différence d'une carte vidéo à l'autre en terme de qualité de signal)...

Merci pour le petit CR en tout cas. :)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:15

salut a toi fred
justement je pensais a toit ce matin quand j'était entrain de testé la bête :mdr:

pour le moment j'ai fait qu'avec du VGA en NVIDIA geforce4 il me semble que c'est une 5200 sur le portable

autrement en DVI je peux mais faut que je déplace mon mastodont de computer 16 kilos et un gros volume :wink:

bonne idée fred pour le dvi
autrement 6500 k :mdr: bien réglé j'ai pas de colorimètre pi faudrait bien connaître le menu usine pour faire sa au propre :roll:

je suis sur que sortie du carton il est mal réglé ce plasma les problèmes de verts peuvent venir de la :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:27

pareil

en v12, écran recu ce matin, et j'ai l'impression de voir du vert aussi...
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:37

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant, dans un premier temps, de voir dans quelle mesure on peut retrouver ce problème sur d'autres modèles/chez d'autres constructeurs.
(Je l'ai vu, dans une moindre mesure, sur d'autres modèles en exposition...dont des Pioneer, qui "flashaient jaune". Cela étant je n'avais aucun contrôle sur la source, donc je préfère ne pas trop m'avancer.)

Si il s'avérait que le problème est VRAIMENT plus prononcé sur les Panasonic série 60/600, pensez-vous que nous ayons un quelconque recours auprès de Panasonic ?
(Le problème étant, dans l'hypothétique cas où ils accepteraient un échange de nos écrans : par quoi les remplaceraient ils ?!)

Par ailleurs je reste toujours à la recherche d'un Lyonnais possesseur de ce téléviseur, pour voir si mon exemplaire est "plus atteint que les autres", ou pas.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:59

nico1046 a écrit:
N3° a écrit:La vache ! je vient de voir les 2 photos au dessus ....je comprend que vous soyez dégouter !!!
Moi je joue regulierement a grand tourisimo 3 et 4 sur ma play3 brancher en yuv et je n'est meme pas de remanence ....

faite une assos tous ensemble avec pétition et tout le tintoin , adresser a Pana France .

La c'est clair qu'il y a un probleme .

La v12.000 corrige surement plein de probleme , mais maintenant je pense que la dalle n'est peut etre plus la meme non plus .

Bonne chance .^^
neo



tu jou deja a la play 3 ta d la chance ! :mdr:


Désoler Play 2 ...labsus , je lisait un article sur la play3 qui était reporter en mars :-?
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:11

Jolie video :) , alors si tu regarde un reportage avec des zebres , tu les voient en noir et vert ^^

Moi en tout cas je ne voit rien en condition normale ...c'est bizzard quand meme , bon je ne fait pas de test expres pour les voires.

Peut etre une nouvelle revision de la dalle , y a t il un moyen de voir la version de la dalle ?

Neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:34

Bjr à tous,

Je viens de parcourir tt ce thread et je dois dire que ceux qui ont le probleme de flash vert on vraiment de quoi etre écoeuré de Panasonic, un plasma de cette qualité ayant un tel défaut, c'est impardonnable.
Je consulte ce forum car je m'intéresse à ce plasma, et il a de bonnes critiques, un bon feedback et un prix attractif. Ceci dit, j'ai trop peur maintenant de passer à l'achat quand je lis les problemes de certains ! :o

J'ai voulu me faire ma propre idée : je reviens à l'instant de la FN*C et de DA*TY ou un modele equivalent est exposé : le 42PX64E. Je ne connais pas les diff entre le PX60E et le PX64E, toujours est-il que je n'ai rien observé d'anormal, pas de rémanence verte ou jaune, pas de fourmillement, au contraire, de tout les Plasma, il avait à mon gout LA meilleure qualité juste derriere le pioneer (noir plus prononcés).
Dans les 2 magasins, ils étaient reliés en YUV, 1 avec une video HD, l'autre avec la télé normale (image pas tres propre d'ailleurs avec signal analogique).
En tout cas, Hulk n'a pas pointé son nez et cela m'a rassuré.

Est-ce que cela provient la difference du modele PX64 ?
Le problème a-t-il concerné qu'une mauvaise série ? Car en rationnalisant, ici on rencontre 2 types de forumeurs:
1- les curieux qui se renseignent avant achat (comme moi)
2- ceux qui ont un souci et qui cherche un support / aide / soutien

Autrement dit, si moi demain j'achète ce plasma (sans avoir eu connaissance de ce forum) et si il fonctionne à merveille, je ne vais pas venir ici ds ce forum pr le dire (enfin les probabilités sont faibles).
Est-ce donc représentatif // au nombre de modeles vendus ?
// à Hifissimo, ont-ils du retour ? reconnaissent-ils le problème ?

Bon courage pour ceux qui ont pas eu de bol, je vous encourage à vous regrouper et à vous faire aider d'une association de consomateurs.
fileone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:03
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:19

Xfab29 a écrit:pareil

en v12, écran reçu ce matin, et j'ai l'impression de voir du vert aussi...


hé hop un de plus :cry: :cry: condoléance Xfab29 :cry:

quand a s'avoir
pourkoi ont ne l'a pas renvoyé ?
tout simple un échange pour avoir la même chose au final au koi bon

pourquoi pas prendre une autre marque de plasma ?
le prix mon frère rien que le prix :mdr: j'aurais bien pris un beau Pionner a 3000 euros c'est 3000 euros ou un Samsung :oops: :oops: :oops: mais faut trouver les sous après

la grande question finale qui revient souvent
le quel choisir ils ont tous un defaux les plasmas
Hitachi sa chante l’alimentation :mdr:
Philips pour les pannes c'est le top :mdr:
Panasonic c'est les noirs qui sont bouché+ flashs vert
Pionner a des flash jaune sachez le :wink: ils ont un très bon traitement vidéo les PIO

le vieux tweety pense qu'un bon reglage avec un colorimetre sa peux faire changer un peu les chose :roll: pour certains problemes d'images



et pour NO3 je regarde pas les zebres ils sont verts dejas quand il court :mdr: PANASONIC 42PX60EN :P
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:27

Je crois que je vais définitivement tourner la page du plasma version 2006 et on verra ça l'année prochaine :cry: si il y a du mieux...
Ce que j'ai vu sur I-ROBOT m'a plu mais sans le forum je crois que j'aurais craqué et puis il y eu le visionnage de certaines scène de SIN CITY :evil:

Donc je tiens a vous remercier de votre expérience et j'espère que vos problèmes vont aboutir a une solution pour tous :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:10

ou sa merde dans sin city?
ou voit on des flashs verts ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message