Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 15 Nov 2006 13:27

N3° a écrit:j'ai regarder V pour Vendetta hier soir , et je n'ai rien , pourtant depuis que je connais vos problemes , j'y fait attention .

neo

Tant mieux ! :)

Concernant les flashs verts/jaunes, le phénomène étant transitoire (la coloration n'apparait qu'une fraction de seconde, le temps que les sous-pixels s'éteignent), je pense que la sensibilité varie ENORMEMENT d'une personne à l'autre.
Un peu (pour reprendre mon analogie préférée :mdr: ) comme les AEC des DLP...

Enfin, si tu ne perçois rien, c'ets tant mieux, car ce téléviseur a par ailleurs des qualités certaines. ;)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:39

moi j'ai regardé sin city, est ca ne se voit que dans ce film
surement du au noir et blanc
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:46

Xfab29 a écrit:moi j'ai regardé sin city, est ca ne se voit que dans ce film
surement du au noir et blanc

Disons que SinCity réunit certaines conditions qui font que cela se voit bcp :
  • Le film étant en (quasi) Noir & Blanc, l'apparition d'une teinte vert-jaune choque d'autant plus !
  • Le film est très contrasté, ce qui rend également le phénomène plus visible (blanc->noir, le temps d'extinction doit être maximal)
  • Il y a pas mal d'éléments en mouvement (travelings, scènes d'actions), ce qui ets aussi un facteur agravant la visibilité du phénomène


Mais pour ma part, la pire expérience a été la démo de Call of Duty 2 sur ma 360, qui comme sur le projecteur DLP d'un ami me colle la gerbe. :o
(Sur d'autres jeux ça passe mieux, en particulier ceux qui utilisent le "Motion Blur', qui "lisse les transitions" et réduit nettement la visibilité du phénomène...)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:00

Avez vous essayer de changer de source ou de platine dvd ?
Passer du hdmi au rvb ou au yuv ?
Neo
N3°
 
Messages: 18858
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:09

N3° a écrit:Avez vous essayer de changer de source ou de platine dvd ?
Passer du hdmi au rvb ou au yuv ?
Neo

Salut,

Comme déjà exposé plusieurs fois, j'ai essayé :
  • Tuner hertizien analogique intégré;
  • Tuner TNT intégré;
  • Platine DVD DVP-NS76H / HDMI (câble Real Cable) / 720x576p, 1280x720p;
  • PC portable Dell Precision M70 / VGA (câble Iiyama) / 1024x768p @60Hz;
  • Console XBox 360 / VGA (câble Microsoft) / 1024x768p @60Hz.


Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:38

De fred

C'est d'ailleurs tout le problème : qu'attendre de Panasonic, puisque ce défaut semble généralisé à la gamme actuelle ?

Rassuré le client sa mangerait pas de pain non ? :wink:
Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous avons transmit votre dossier auprès de notre service après vente , concernant votre demande .
le problème que vous évoquez étant connut de notre SAV , et ne représente nullement une panne , mais une complexité de technologie .
Nous comprenons fort bien votre désagrément sur ce problème , nous vous invitons a vous reprendre ce produit en vue d’un échange standard ou d’un remboursement auprès de votre revendeur que nous contacterons dans les plus brefs délais .
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs. PANASONIC France
Sa c’est en rêve :mdr:


mais en réalité voila comment sa se passe
Bonjour bienvenue chez Panasonic que puis je pour vous ?
Ont explique le souci
Le gars de chez panasonic pas au courant du souci après 6 mois de mise en vente sur le marché :roll:
Patientez je me renseigne 7 minutes s’écoule a 0.34 centimes la minute
Au bout du compte voila la réponse
Pouvez nous envoyez un email mon cher MONSIEUR
Et pas de réponse au mail ???? :cry: :cry:

VOILA c’était Panasonic France qui fait l’autruche 8)
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:31

Une question bête : cela ne viendrait-il pas du film ?????? :o Pour ceux qui l'on, mettez "C'est arrivé près de chez vous" et dites moi sur ce film ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:00

tweety17 a écrit:
De fred

C'est d'ailleurs tout le problème : qu'attendre de Panasonic, puisque ce défaut semble généralisé à la gamme actuelle ?

Rassuré le client sa mangerait pas de pain non ? :wink:
Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous avons transmit votre dossier auprès de notre service après vente , concernant votre demande .
le problème que vous évoquez étant connut de notre SAV , et ne représente nullement une panne , mais une complexité de technologie .
Nous comprenons fort bien votre désagrément sur ce problème , nous vous invitons a vous reprendre ce produit en vue d’un échange standard ou d’un remboursement auprès de votre revendeur que nous contacterons dans les plus brefs délais .
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs. PANASONIC France
Sa c’est en rêve :mdr:


mais en réalité voila comment sa se passe
Bonjour bienvenue chez Panasonic que puis je pour vous ?
Ont explique le souci
Le gars de chez panasonic pas au courant du souci après 6 mois de mise en vente sur le marché :roll:
Patientez je me renseigne 7 minutes s’écoule a 0.34 centimes la minute
Au bout du compte voila la réponse
Pouvez nous envoyez un email mon cher MONSIEUR
Et pas de réponse au mail ???? :cry: :cry:

VOILA c’était Panasonic France qui fait l’autruche 8)

Idem,

J'ai envoyé deux mails pour des renseignements : réponse en qques heures.

J'ai envoyés deux mails pour les pbs de flashs vert-jaune : nada !!!

:evil:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:05

breizheau a écrit:Une question bête : cela ne viendrait-il pas du film ?????? :o Pour ceux qui l'on, mettez "C'est arrivé près de chez vous" et dites moi sur ce film ! :wink:

Bonjour,

Pour moi la réponse est claire : NON !

Par contre certains contextes (N&B, fort contraste, certains mouvements comme les travelings...) sont plus révélateurs du problème que d'autres. ;)

Pour ma part j'ai le pb sur la TV analogique, sur la TNT, sur les DVD, sur le PC, sur la console...bref, une grande diversité de sources et de connectiques.
Et, à titre de confirmation, même la mire animée du Menu Service du téléviseur (onglet 'access test paterns') montre une rémanence teinté de vert-jaune ! :D

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:13

Ça fait un moment que je lis tous ces posts sur les flashs verts de notre plasma "préféré" (en tout cas objet de ce topic), et je me dis qu'on en fait peut-être une montagne.

Je ne voudrais pas mettre en cause ce que dit Fred, entre autres, dont les posts sont à la fois clairs, bien écrits et très sérieusement documentés, mais je possède ce plasma depuis environ deux mois et franchement, je n'ai pas été souvent gêné par ce défaut.

Je précise que j'ai plus de 1000 DVD dans ma vidéothèque, sans compter ceux que j'ai gravés à partir du satellite et les DivX de provenances diverses — encore moins les K7 —, pour un total d'au moins 3000 films (ça fait très longtemps que je n'ai pas fait le compte). J'ajoute que je suis réalisateur (modeste) et scénariste (professionnel); j'attache donc une certaine importance à la qualité de l'image (mais aussi au scénario, à la mise en scène, aux comédiens, à la bande-son, au décor, à la photo, etc.).

La plupart des films passent très bien, avec une qualité d'image que je trouve très satisfaisante, pour ne pas dire plus. Il faut en effet réunir des conditions bien particulières pour que ce défaut puisse devenir gênant. Et encore... J'ai vérifié mon exemplaire de Sin City et, si la rémanence verte est présente, elle reste, de mon point de vue, non rédhibitoire. À vrai dire, je l'aurais à peine remarquée sans ce post.

Cet appareil n'est pas parfait, c'est certain, mais de toutes façons, vous ne verrez jamais le film tel qu'il a été conçu et étalonné à l'origine. Je me souviens encore d'heures passés dans des régies à régler la chroma (c'était avant le numérique) d'un PAD et pas un seul des moniteurs professionnels que nous avions sous les yeux (et qui coûtaient la peau des f...) n'affichait la même image!

Cela dit, on dirait qu'il existe en effet des différences dans l'ampleur du phénomène. Les traînées vertes de Sin City, par exemple, m'ont paru moins spectaculaires chez moi que sur les extraits postés ici. Mais là encore, que vaut la capture vidéo d'un écran (tournée avec quel matériel, avec quels réglages?). La carte n'est pas le territoire et je ne serais pas étonné que le défaut soit amplifié par sa captation...

Désolé, Fred, je n'habite pas Lyon, sinon, je t'aurais invité à faire un essai à la maison.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:13

anasazi a écrit:Ça fait un moment que je lis tous ces posts sur les flashs verts de notre plasma "préféré" (en tout cas objet de ce topic), et je me dis qu'on en fait peut-être une montagne.

Je ne voudrais pas mettre en cause ce que dit Fred, entre autres, dont les posts sont à la fois clairs, bien écrits et très sérieusement documentés, mais je possède ce plasma depuis environ deux mois et franchement, je n'ai pas été souvent gêné par ce défaut.

Je précise que j'ai plus de 1000 DVD dans ma vidéothèque, sans compter ceux que j'ai gravés à partir du satellite et les DivX de provenances diverses — encore moins les K7 —, pour un total d'au moins 3000 films (ça fait très longtemps que je n'ai pas fait le compte). J'ajoute que je suis réalisateur (modeste) et scénariste (professionnel); j'attache donc une certaine importance à la qualité de l'image (mais aussi au scénario, à la mise en scène, aux comédiens, à la bande-son, au décor, à la photo, etc.).

La plupart des films passent très bien, avec une qualité d'image que je trouve très satisfaisante, pour ne pas dire plus. Il faut en effet réunir des conditions bien particulières pour que ce défaut puisse devenir gênant. Et encore... J'ai vérifié mon exemplaire de Sin City et, si la rémanence verte est présente, elle reste, de mon point de vue, non rédhibitoire. À vrai dire, je l'aurais à peine remarquée sans ce post.

Cet appareil n'est pas parfait, c'est certain, mais de toutes façons, vous ne verrez jamais le film tel qu'il a été conçu et étalonné à l'origine. Je me souviens encore d'heures passés dans des régies à régler la chroma (c'était avant le numérique) d'un PAD et pas un seul des moniteurs professionnels que nous avions sous les yeux (et qui coûtaient la peau des f...) n'affichait la même image!

Cela dit, on dirait qu'il existe en effet des différences dans l'ampleur du phénomène. Les traînées vertes de Sin City, par exemple, m'ont paru moins spectaculaires chez moi que sur les extraits postés ici. Mais là encore, que vaut la capture vidéo d'un écran (tournée avec quel matériel, avec quels réglages?). La carte n'est pas le territoire et je ne serais pas étonné que le défaut soit amplifié par sa captation...

Désolé, Fred, je n'habite pas Lyon, sinon, je t'aurais invité à faire un essai à la maison.

Merci pour ce post. :)

Je comprends tout-à-fait ton point de vue, et je le pense assez juste.
Je me sais par ailleurs TRES exigeant, et j'ai conscience que mes critères ne sont pas ceux de 99% des utilisateurs...

Et ce d'autant que ce plasma a par ailleurs de grande qualité.
Je confirme donc que le rendu de la plupart des fillms est très bon, et que les flashs vert-jaune ne posent que peu (voire pas) problème.

Par contre, dans certains contexte, certains jeux en particulier, j'ai été très géné.
C'est le cas en particulier de la démo de Call of Duty, qui presque comme sur un DLP, me colle une sensation nausée. :cry: Certains mouvements, certains décors, accentuent le phénomène et le rendent TRES génant.
(Je pense , honnêtement, que je suis très sensible à ce genre de phénomène transitoire, "ça me saute aux yeux", et je resens une vrai gène (sensation désagréable...)...dans certains contextes. ;) )
Dans d'autre jeu, c'est quasi-indécelable, et en tout cas pas génant.

Mais je reconnais avoir manqué de modération.

Fred

PS : Cependant, après avoir lorgné pendant un an sur les écrans, bossé cet été 4 mois et claqué tout ce que j'ai pu mettre de côté pour me le payer, bataillé avec Pixmania pour un littige autour de cet écran...je me trouve des circonstances atténuantes. lol
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:34

Peux de materiels electronique est au point , je te rassure , des bugs , y'en a partout et sur tout .
Mon lecteur dvd Philps bug , mon scaler cinemateq , mes projos , ma subaru (car décata ) ....
Rien et aucun matos n'est parfait :( :evil:

C'est sur que quand tu te saigne les veines pour te payer un truc , tu veux que cela soit nickel .

J'ai de la chance de ne pas voire ces defaut ....
D'un autre coté je ne voit que tres tres rarement des AEC sur mes dlp's

Par contre les lcd me decoivent car leurs "noirs" ne sont vraiment pas a la hauteurs , saf pour le sony x2000

neo
N3°
 
Messages: 18858
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:43

N3° a écrit:Peux de materiels electronique est au point , je te rassure , des bugs , y'en a partout et sur tout .
Mon lecteur dvd Philps bug , mon scaler cinemateq , mes projos , ma subaru (car décata ) ....
Rien et aucun matos n'est parfait :( :evil:

C'est sur que quand tu te saigne les veines pour te payer un truc , tu veux que cela soit nickel .

J'ai de la chance de ne pas voire ces defaut ....
D'un autre coté je ne voit que tres tres rarement des AEC sur mes dlp's

Par contre les lcd me decoivent car leurs "noirs" ne sont vraiment pas a la hauteurs , saf pour le sony x2000

neo

Bonsoir,

J'ai conscience que chaque technologie à ces limitations (je suis une formation d'ingénieur, donc bon, je suis en plein deds :wink: ), même si mon seuil de tolérance a tendance à frôler le zéro absolu. ;)

Par contre, autant je vois par exemple la postérisation (ou le fourmillement du dithering utilisé pour rattrapper ce souci) comme une "limitation technologique ou technique", autant pour moi les flashs verts sont un "vice (caché ?)" de ce modèle.

Pour ce qui est des Sony, les nouveaux "Cold Cathod" (Full HD ou pas) m'ont impressionné par leur richesse des couleurs, par contre je ne trouve pas le noir transcendant du tout (surtout le 40", le 32" HD Ready V2000 me semble le meilleur de la gamme de c epoint de vue).
Enfin bon, je n'ai pas pu faire de tests poussés, juste un coup d'oeil en passant...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:50

je voudrais savoir si beaucoups de proprietaire du pana px60 avaient des problèmes de flash vert avec la xbox 360 :idee: car plus haut j'ai vu des images horibles avec call of duty
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:50

la réponse d'Anasazi me semble moi aussi très juste...:)
Je me souviens encore des 1er poste TV couleurs et leurs "convergences" qui bavaient !!
celui que j'avais acheté, présentait ce défaut et j'ai du déplacer le SAV des dizaines de fois pour avoir un bon réglage....là aussi, je ne voyais plus que ça !!!! et en plus les réglages changeaient en chauffant !!!!
je suis Photographe et l'image pour moi est TRES importante...:)
Je suis allé chez qq qui possède un pana en 37", à première vue, je n'ai pas remarqué qq chose qui me "choquait" ....:)
ce qui me gène le plus, c'est le manque de netteté sur des sources comme la TNT par rapport à un tube comme le mien en 82cm :((
l'agrandissement des sources de qualité moyenne atteint son maximum d'agrandissement sur un 82cm !!!
A moins d'être à 5m du plasma !!!
jean GROS
 
Messages: 3393
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message